La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Règles à souligner – 2012 Programme national de certification des arbitres Niveau 1 – 5 – module supplémentaire Introduction au module : Le jeu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Règles à souligner – 2012 Programme national de certification des arbitres Niveau 1 – 5 – module supplémentaire Introduction au module : Le jeu."— Transcription de la présentation:

1 Règles à souligner – 2012 Programme national de certification des arbitres Niveau 1 – 5 – module supplémentaire Introduction au module : Le jeu

2 Le président du comité d’arbitrage tient à remercier les membres du comité du PNCA pour avoir produit ce document. © Association canadienne de crosse 2009 Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite ou transmise sous aucune forme que ce soit ou par aucun moyen, électronique ou mécanique, y compris la photocopie, l’enregistrement ou tout stockage d’informations ou système d’extraction sans la permission écrite de l’Association canadienne de crosse.

3 Pourquoi souligner les règles?
Pour améliorer la qualité, la sécurité et l’impartialité du jeu, faciliter une meilleure acquisition des habiletés pour les joueurs et offrir une expérience de crosse plus satisfaisante. Les officiels doivent invariablement les mettre en application en tout temps. Lisez et CONNAISSEZ les règles pertinentes.

4 Règles à souligner – 2012 COUPS À LA TÊTE ET AUTRES PÉNALITÉS MAJEURES
COUPS DANS LA ZONE D’ÉCHANGE CINGLER SANS LA BALLE JEU DANS LE TERRITOIRE DU GARDIEN DE BUT – PROTÉGER LE GARDIEN DE BUT JEU DANS LE TERRITOIRE DU GARDIEN DE BUT – PROFITER DE L’AVANTAGE

5 COUPS À LA TÊTE ET AUTRES PÉNALITÉS MAJEURES
La tête et le cou sont vulnérables, tout comme les bras, les poignets et les jambes. Trop de pénalités mineures. Si le contact est excessif à n’importe quel endroit sur le corps ou si le contact vise la tête : PÉNALITÉ MAJEURE Si le jeu est imprudent et met un joueur en danger : PÉNALITÉ DE MATCH

6 COUPS DANS LA ZONE D’ÉCHANGE
Ce changement au règlement en 2011 a causé beaucoup de confusion. Nous espérons que ceci donnera les éclaircissements voulus. Trois choses doivent se produire pour imposer une inconduite de partie en plus de la pénalité : une pénalité doit se produire sur la ligne ou à l’intérieur de la zone d’échange (NON juste à l’extérieur); il doit y avoir un changement de joueurs (qui entrent sur le terrain et le quittent); la balle ne peut se trouver dans la zone d’échange.

7 CINGLER SANS LA BALLE Les joueurs risquent de se faire blesser et il s’agit d’une tactique d’intimidation qui ralentit le déroulement du match. Ceci peut mener à des représailles. Cingler est UNIQUEMENT permis pour tenter de déloger la balle. Étant donné que, dans ce cas, il n’y a pas de balle, ce n’est pas réglementaire. Avertir les joueurs tôt (à moins que ce soit trop violent – dans ce cas donner une pénalité), puis assurer le suivi avec des pénalités constantes. Un petit coup pour « marquer » la position d’un joueur est permis, mais rien de plus. (

8 JEU DANS LE TERRITOIRE DU GARDIEN DE BUT – PROTÉGER LE GARDIEN DE BUT
Les gardiens de but peuvent se blesser lorsqu’ils tentent de faire un arrêt. Percuter le filet est une tactique d’intimidation qui peut mener à des représailles. Si un joueur ne peut éviter d’entrer en contact avec un gardien de but dans son territoire en raison de décisions que ce joueur a prises, il doit y avoir pénalité. Si le contact était violent, il faut que ce soit une PÉNALITÉ MAJEURE OU DE MATCH. Si le contact se produit dans le territoire, il faut intervenir rapidement et prendre la situation en main afin d’empêcher qu’elle ne s’intensifie.

9 JEU DANS LE TERRITOIRE DU GARDIEN DE BUT – PROFITER DE L’AVANTAGE
Les règles sur le territoire du gardien de but ont beaucoup changé dans les deux dernières éditions du manuel des règlements de l’ACC. Pensez toujours à l’avantage – qui l’a et qui devrait le garder. Si un joueur entre en contact avec le bâton du gardien près du territoire ou dans celui-ci ou juste après que le gardien a pris possession – aucune pénalité. Arrêter le jeu et attribuer la possession au gardien de but SI le contact libère la balle. S’il y a un contact délibéré dans le territoire pour enlever la possession, intimider ou même prévenir une échappée rapide ou une passe – imposer une pénalité.


Télécharger ppt "Règles à souligner – 2012 Programme national de certification des arbitres Niveau 1 – 5 – module supplémentaire Introduction au module : Le jeu."

Présentations similaires


Annonces Google