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La Technologie en salle de classe!

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Présentation au sujet: "La Technologie en salle de classe!"— Transcription de la présentation:

1 La Technologie en salle de classe!
Kurzweil - Word Q - Speak Q - Inspiration - Notebook Prezi - Numériseurs - Plumes intelligentes - I-Pod

2 Pour avoir accès aux liens, vous devez visionner la Présentation en « DIAPORAMA » Kurzweil - Word Q - Speak Q - Inspiration - Notebook Prezi - Numériseurs - Plumes intelligentes - I-Pod

3 Table des matières: Introduction: Les logiciels: Word Q & Speak Q
Le Centre de soutien à l’apprentissage (CSA) La dyslexsie et les troubles d’apprentissage Les logiciels: Word Q & Speak Q Kurzweil Inspiration Notebook (Smartboard) Prezi Des outils: Système Front Row Les  plumes numériseurs  (Iris pen) Iriscan anywhere Les plumes intelligentes Le I-Pod et quelques applications

4 Le CSA Table des Matières Le Centre de soutiens à l’apprentissage offre les services suivants: Si vous avez un handicap permanent (trouble d'apprentissage, trouble de motricité, déficience psychique, cécité ou déficience visuelle, surdité ou déficience auditive ou autres déficiences), il se peut que vous ayez besoin de services adaptés dès le début de l'année collégiale. Nous offrons des accommodements suivants: Ces accommodements peuvent inclure : Service de prise de notes Service de lecture Service de tutorat Service d'accompagnement Heures supplémentaires pour les évaluations Local sans distraction Enregistrement des cours Documents en format alternatif (braille, audio, agrandissement, papier couleur) Charge de cours réduite Matériel spécialisé et technologie adaptée tels que:

5 Troubles d’apprentissage:
Table des Matières Qu’est-ce que la dyslexie ? La dyslexie est un trouble spécifique de la lecture qui est héréditaire et d’origine neurologique. La manifestation principale de la dyslexie est le manque de fluidité de la lecture, lequel relève de deux facteurs principaux touchant la précision et la vitesse. La dyslexie se distingue d’abord par le fait que la lecture est imprécise ou lente, ou les deux. » La dyslexie demeure toute la vie, et ses effets sont perturbateurs : la lecture ne parvient jamais à s’automatiser, et le lecteur dyslexique peut être de deux à trois fois plus lent que le lecteur normal. Par exemple, l’étudiant dyslexique prendra de six à huit heures pour lire ce que ses pairs arriveront à lire en trois heures. 10% de la population ont un trouble d’apprentissage!

6 WordQ & Speak Q Table des Matières
Diaporama sur comment utiliser le logiciel Word Q:  Click ici! Diaporama sur comment utiliser le logiciel SpeakQ:  Click ici!

7 Kurzweil Table des Matières
Diaporama sur comment utiliser le logiciel Kurzweil : Clique ici

8 Inspiration Table des Matières
Diaporama sur comment utiliser le logiciel Inspiration : Clique ici

9 Notebook Table des Matières http://smarttech.com/edredirect
Diaporama sur comment utiliser le logiciel Notebook : Clique ici

10 Prezi Table des Matières http://prezi.com
Diaporama sur comment utiliser « Prezi »: Clique ici

11 Les outils Les systèmes FM (Front Row) Vidéo en anglais!
Table des Matières Les  systèmes FM (Front Row) Vidéo en anglais! Vidéo sur l’utilisation du système « Front Row »: Clique

12 Les outils Les plumes numériseurs (Iris pen et le C-pen)
Table des Matières Les  plumes numériseurs (Iris pen et le C-pen) Vidéo sur l’utilisation de la plume « IRISPen »: Clique

13 Les outils Iriscan anywhere Table des Matières
Vidéo sur l’utilisation du numériseur « Iriscan anywhere »: Clique

14 Les outils Les plumes intelligentes: (Pulse et Echo de livescribe)
Table des Matières Les plumes intelligentes: (Pulse et Echo de livescribe) Diaporama sur comment fonctionne la plume : Clique-ici

15 Les outils Le I-Pod avec applications: Table des Matières
Vidéos sur l’utilisation de l’application « Dragon »: Clique

16 Les outils Le pourquoi du I-Pod: Table des Matières
Vidéos sur l’utilisation de l’application « Dragon »: Clique

17 Les outils Table des Matières Autres: Touteimages.com

18 Merci et bonne semaine! Table des Matières Claude LeBlanc
Conseiller spécialisé en technologies adaptées et stratégies d’apprentissage Centre de soutien à l'apprentissage - CCNB C.P.309 Campbellton NB E3N 3G7 (506)


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