Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
PRÉSENTATION DE LA SEMAINE
2
MATERNELLE « Jeux de filles » et « jeux de garçons »
Les élèves prennent conscience qu’il n’y a pas de jeux réservés aux filles et d’autres aux garçons et qu’il en est de même pour les jouets.
3
1re ANNÉE Le rose contre le bleu
Les élèves découvrent qu’il n’y a pas de couleurs pour les filles et d’autres pour les garçons.
4
2e ANNÉE Chaque famille est spéciale
Les élèves explorent différentes structures familiales que l’on retrouvent dans les écoles québécoises.
5
3e ANNÉE Filles ou garçons: choisis ta profession
Les élèves explorent des métiers, reconnaissent les limites que les stéréotypes imposent aux femmes et aux hommes dans le monde du travail et découvrent comment les élèves peuvent apporter des changements./ Ils découvrent cmt ils
6
4e ANNÉE Le pouvoir des mots
Les élèves reconnaissent que des insultes homophobes sont proférées dans l’école et explorent les effets émotionnels que les injures et les taquineries peuvent causer.
7
5e ANNÉE Modèles recherchés
Les élèves prennent conscience de la diversité des modèles et de la richesse de cette diversité. Ils explorent aussi l’histoire de personnalités historiques et découvrent que le succès ne dépend pas de son orientation sexuelle.
8
6e ANNÉE Réactions à l’homophobie dans les médias
Les élèves développent de l’empathie en découvrant la souffrance que l’intimidation associée à l’homophobie cause dans les écoles.
9
ACTIVITÉS D’INTÉGRATION
La mosaïque de mains et rassemblements Pour clore la semaine, l’école peut tenir 2 rassemblements pour donner aux élèves la chance de partager ce qu’ils ont appris et célébrer la diversité. Une mosaïque de mains fabriquées par les élèves/ou enfants devient un symbole des apprentissages réalisés.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.