La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Ecoles encouragent les familles à avoir des attentes élevées pour leurs élèves et s’associer activement avec les parents pour préparer les élèves à.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Ecoles encouragent les familles à avoir des attentes élevées pour leurs élèves et s’associer activement avec les parents pour préparer les élèves à."— Transcription de la présentation:

1 Les Ecoles encouragent les familles à avoir des attentes élevées pour leurs élèves et s’associer activement avec les parents pour préparer les élèves à de grandes réalisations.

2  “... ce soir, je demande à chaque Américain de prendre le chemin pour au moins une année, de l’éducation supérieur ou de la formation professionnelle. Il peut s’agir d’une université communautaire, d’un programme d’études de 4 ans, d’une formation professionnelle ou d’un apprentissage. Mais quelle que soit la formation, chaque Américain doit obtenir plus qu’un diplôme d’enseignement secondaire.” Discours du Président Barack Obama à la Session Commune du Congrès, le 24 Février 2009. Attentes Elevées : Le Chemin de la Prospérité

3   Les attentes élevées et un soutien adéquat sont les clés du succès de nos élèves.  Nous savons que l’implication des parents et des familles conduit à des écoles plus performantes et à de meilleurs résultats pour les élèves.  Notre plus haute priorité est de préparer votre enfant pour un avenir fructueux, et nous progresserons plus vite si nous travaillons en partenariat. Attentes Elevées : Le Chemin de la Prospérité

4   http:// “Guide pour la Réussite” NYC DOE

5   Ce guide vous fait découvrir les opportunités qui vous sont offertes d’accompagner la scolarité de votre enfant dès le plus jeune âge et jusqu’à la fin du lycée.  Dennis Walcott  schools.nyc.gov/ParentsFamilies/expectsuccess.htm “Guide pour la Réussite”

6  Une ressource d’une incroyable utilité

7   Conviction Fondamentale num. 1 – Tous les parents ont des rêves pour leurs enfants et leur souhaitent le meilleur.  Conviction Fondamentale num. 2 - Tous les parents ont la capacité d’accompagner l’apprentissage de leurs enfants  Conviction Fondamentale num. 3 - Les parents et le personnel éducatif devraient être des partenaires sur un même pied d’égalité.  Conviction Fondamentale num. 4 -….. Convictions Fondamentales

8   Les responsables d’établissement, les principaux, doivent fournir ressources et énergie et diriger par l’exemple.  Enseignants, créez la culture du partenariat en servant de modèle à travers des paroles et des actes, à toute la communauté scolaire. La responsabilité de la mise en place de partenariat entre l’école et la maison reste principalement à la charge du personnel éducatif et spécialement des responsables de l’établissement

9   Toute accentuation de la pression sur les écoles en terme de responsabilité vis-à-vis de la performance des élèves, doit être accompagnée à part égale, d’un investissement dans l’accroissement des connaissances et des compétences des enseignants, des personnels administratifs, des élèves et de leur famille afin qu’ils puissent apprendre comment atteindre ces objectifs. Richard Elmore Harvard School of Education Principe de Réciprocité

10   Un manière efficace de déterminer si votre école traite les familles comme partenaires sur un pied d’égalité, est d’examiner et d’évaluer à quelle fréquence on offre l’opportunité aux parents/tuteurs de donner leur avis sur d’importantes décisions. Votre Établissement est-il prêt à être partenaire sur un pied d’égalité avec les familles ?

11  Evaluation Rapide :  Votre établissement contacte-t-il les familles en-dehors des associations PTA/PTO ?  Votre établissement invite-t-il les familles à venir observer une classe, prendre connaissance des livres et matériels et visiter d’autres écoles pour susciter des idées nouvelles ?  Votre établissement invite-t-il les familles à assister aux réunions de formation des personnels et aux réunions d’enseignants ?

12  Votre établissement implique-t-il les familles dans des Projets de Recherche Active, dans un premier temps en interrogeant les familles sur les aspects du partenariat école/familles et en entreprenant des actions suite à ces remarques ? Par exemple, sollicite-t-on les familles concernant les sujets suivants :  Préférences sur les moyens et horaires pour les communications entre l’école et les familles ?  Préférences des familles concernant les ateliers ?  La perception des Familles et des Elèves sur le climat qui règne à l’école ?  L’école tient-elle compte de ces avis ? Votre école offre-t-elle des ateliers sur des sujets proposés par les familles ? Evaluation Rapide : :

13   Cette question permet à l’école d’évaluer à quelle fréquence elle sollicite l’avis des familles pour des décisions importantes.  La réponse à cette question permet de déterminer si une école traite les familles sur un pied d’égalité.  Prenons quelques minutes et décrivons par écrit un exemple de partenariat entre l’école et les parents. Comment l’Ecole et les Familles forment- elles un partenariat pour la réussite ?

14  Ce partenariat peut susciter des actions communes, comme par exemple la mise en place d’activités ayant un lien avec l’enseignement.

15  Faire le lien entre l’implication des parents et l’enseignement  Activités liées à l’enseignement  Ateliers menés par des parents  Soirée des Universités  Fête de la Science  Soirée Maths  Activités pouvant ne pas être liées à l’enseignement  Réunions PTA  Concerts  Spectacles d’élèves  Dîners familiaux  Mais il peuvent être…

16  Une fois établi comme une priorité, le projet de lier l’implication des parents à l’enseignement deviendra comme une seconde nature.

17   Pour étudier la liste incluse dans votre dossier qui examine l’étendue du lien du programme de participation des parents, à l’enseignement. Prenez quelques instants…


Télécharger ppt "Les Ecoles encouragent les familles à avoir des attentes élevées pour leurs élèves et s’associer activement avec les parents pour préparer les élèves à."

Présentations similaires


Annonces Google