La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Grèce Antique Les Grecs anciennes se désignaient sous le nom d’ « Hellenes » et appelaient leur pays « Hellas » ou « Ellas ». Ce sont les Romains qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Grèce Antique Les Grecs anciennes se désignaient sous le nom d’ « Hellenes » et appelaient leur pays « Hellas » ou « Ellas ». Ce sont les Romains qui."— Transcription de la présentation:

1 La Grèce Antique Les Grecs anciennes se désignaient sous le nom d’ « Hellenes » et appelaient leur pays « Hellas » ou « Ellas ». Ce sont les Romains qui les ont appelés « Grecs »

2 La Géographie La civilisation de la Grèce antique s’est développée dans la partie sud de la péninsule hellénique et sur de nombreuses iles dans la mer Égée. Il n’avait pas les bonnes terres agricoles, seulement au creux de vallées et dans des iles. Ils ont trouvé que ce pays de collines était idéal pour élever des moutons et des chèvres. Ils cultivaient surtout des olives, des céréales, et des raisins.

3 Le Climat La Grèce est le berceau de la première civilisation en Europe. Elle a un climat méditerranéen, chaud et sec, est située près de la mer et possède des terres agricoles fertiles. Ces conditions ont ouvert la voie a une société riche et bien organisée.

4 La Mer Méditerranée Sur la mer Méditerranée, les Grecs anciens pouvaient commencer entre eux et avec d’autres communautés grâce a leurs bateaux. Les communautés indépendantes sont les cites-Etats étaient Athènes, Sparte et Corinthe, Delphes et Argos. La Mer servait aussi de barrière entre les iles grecques et leurs puissants voisins.

5 La famille (dans une cite-Etats autre que Sparta)
L’enfance: de 0-6 ans Tes chances a bien grandir sont meilleures lorsque ta famille est riche. Si ton père est trop pauvre a te nourrir, il a le droit de t’abandonner. Les Premières Responsabilités: de 6-14 ans Si tu est un garçon, tu termines l’ecole et tu commences ton entrainement physique. Puisque les hommes doivent être soldats, alors ils ne peuvent pas se marier jeunes. Si tu es une fille, tu épouses l’homme que ton père a choisi qui est probablement deux fois ton âge. Vers l'âge adulte: de 18 a 21 ans Si tu es une jeune femme, tu es épouse et mère. Tu passes tes journées a la maison. Si tu es une jeune homme, tu commences ton service militaire qui durera deux ans. Tu apprends l’art de la guerre et a devenir citoyen.

6 La Vie Adulte: La Vie a Sparte
Si tu es une femme, ta vie restera la même jusqu’à mort de ton mari. Bien élever les enfants, t’occuper de ton mari et superviser tes esclaves. Si tu est une homme, tu as une vie active, tu travailles, tu garde la forme, tu assistes aux festivals et a des pièces de théâtre. A 30 ans, tu te maries, mais tu passes peu de temps avec ta marie et tes enfants. La Vie a Sparte Ce n’était pas la même que dans les autres cites-Etats. A Sparte, la loyauté envers l’Etat était de la plus grande importance. Tous les hommes devaient contribuer a la force militaire de la cite. La brutalité et la discipline étaient les caractéristiques les plus a admirées. Pour les femmes d’avoir des enfants c’était un devoir fondamental et un signe de succès: elles assuraient la survie de la cité.

7 SPARTA

8 L’organisation sociale
la classe moyenne supérieure la classe moyenne la classe inférieure Les esclaves

9 Le gouvernement: La démocratie
La démocratie athénienne était composée d’une assemblée et d’un conseil. L’assemblée Tous les citoyens de sexe masculin étaient membres de, ou ils votaient les lois. Le Conseil C’était compose de 500 citoyens désignes chaque année qui préparait les lois qui étaient plus tard présentées a l’assemblée. *Les citoyens d’Athenes étaient aussi comme jures dans les affaires judiciaires. Il n’avait ni juge ni avocat.

10

11 Les Sciences et La Technologie Les mathématiques et la science:
Les Sciences et La Technologie Les mathématiques et la science: *la philosophie viens de la Grèce (C’est les idées pourquoi nous sommes ici) *la raison (C’est le fondement de notre méthode de recherche scientifique) *Les grandes découvertes en biologie, astronomie et géographie *la circonférence en les mathématiques La médecine *Hippocrate étaient le plus grand médecin de la Grèce Antique. Il a rejeté que la maladie était une punition des dieux. Il a mis un poteau dans une fosse aux serpents pour utiliser leur venin pour guérir les malades. C’est pourquoi les médecins aujourd ’hui utilisent son symbole

12 La littérature et l’art dramatique
La littérature et l’art dramatique *Les grecs ont construit les grands théâtres surtout pour les services religieuses. Les gens pouvaient passe toute la journée au théâtre a regarder les comédies et les tragédies. C’est un aspect important de leur vie. La langue Ils ont eu un des premiers alphabets qui contenait des voyelles et des consonnes. L’alphabet grec est a l’origine de l’alphabet romain que nous utilisons aujourd’hui pour le français

13 Les Croyances Religieuses
Le sommet de l'Olympe entièrement caché par les nuages, était invisible aux mortels, il y avait les douze dieux. Alors, les grecs étaient les polythéistes comme beaucoup des autres civilisations anciennes. Zeus le dieu suprême au sommet de l’Olympe. Hadès dieu des Enfers ne pouvait demeurer sur l'Olympe et il en est ainsi pour d'autres dieux dépendant de leurs charges. On peut nommer Déméter, Aphrodite, Hestia, Dionysos et souvent les divinités Apollon, Arès, Artémis, Athéna, Héphaïstos, Héra, Hermès, et Poséidon. C’est intéressant et compliquée, mais il y a les histoires qui expliques les liens entre tous les dieux et les déesses.

14 L’art et L’architecture
Les citoyens passaient leur temps entouré de monuments, grands palais, des théâtres, des temples et d’autres édifices publics. Ils étaient tous décores de sculptures et de fresques d’art . Ils admirent les formes du corps humains et essayaient de les reproduire parfaitement dans leurs statues. Pour la plupart, on vivait dans les maisons modestes.

15 L’art

16 Les jeux d’Olympics: Les athletes et les entraineurs

17 Les statues du corps humain

18 Le temple de l’acropoles aujourd’hui

19 L’architecture: le Parthenon

20 Olympia


Télécharger ppt "La Grèce Antique Les Grecs anciennes se désignaient sous le nom d’ « Hellenes » et appelaient leur pays « Hellas » ou « Ellas ». Ce sont les Romains qui."

Présentations similaires


Annonces Google