Télécharger la présentation
Publié parMaugier Carre Modifié depuis plus de 10 années
1
Pompe HP Rampe commune Injecteurs Capteurs Filtre à carburant Calculateur Refroidisseur Pompe immergée
2
- Elle est entraînée par un moteur électrique.
Elle est munie d’un clapet qui limite la pression à 7 bars. - Elle est dans le même ensemble que la jauge à carburant.
3
2 3 1 Fonctionnement de l’élément thermostatique
A : sortie vers pompe Haute pression B : retour vers le réservoir T°carburant < 15°C C : arrivée de la pompe de gavage D : vers réchauffeur E : retour du réchauffeur 1 : Limiteur de pression 2,5 bars 2 : Elément filtrant 3 : Elément thermostatique 15°C<T° < 25°C T° > 25°C
4
1 : pression de transfert
11 12 1 : pression de transfert 7 2 : ressort de rappel de piston 8 3 : arbre à came 1 2 4 : régulateur haute pression 5 3 4 5 : sortie haute pression 6 : arrivée de gasoil 1 10 9 7 : désactivateur du 3ème piston 6 8 : clapet d’aspiration 9 : retour au réservoir 10 : clapet de sécurité 11 : clapet de refoulement à bille 12 : rampe commune
6
Régulation mécanique : - Sans courant.
- La force du ressort peut créer une pression de 100 bars dans le circuit. En dessus de cette valeur on passe en régulation électrique. Corps de pompe Bille Alimentation électrique Bobine électrique Régulation électrique : - avec courant. - La force du ressort plus celle de l’électrovanne peuvent maintenir une pression de 100 à 1350 bars dans le circuit. L’excédent de carburant repart au réservoir. Noyau magnétique Ressort de rappel Conduite de retour
7
11 : arrivée haute pression 4 : ressort d’injecteur
3 2 5 4 8 6 9 7 10 11 12 13 14 15 16 1 : nez d’injecteur 2 : aiguille 10 : bille 3 : écrou 11 : arrivée haute pression 4 : ressort d’injecteur 12 : aiguille d’électrovanne de commande 5 : corps 13 : bobine électrique 6 : piston de commande 14 : connexion électrique 7 : gicleur de réalimentation « Z » 15 : retour de carburant 8 : chambre de commande 16 : chambre de pression 9 : gicleur d’ouverture « A »
12
1 - moteur au ralenti 2 - moteur à 1500 tr/mn 3 - moteur à 3000 tr/mn
Courbe de la pression de combustion avec pré injection Courbe de la pression de combustion sans pré injection
13
6 : capteur vitesse de rotation moteur
1 2 3 4 6 5 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 6 : capteur vitesse de rotation moteur 1 : sonde de température d’eau moteur 12 : pompe d’injection 7 : débitmètre massique d’air et température d’air 16 : régulateur de pression de carburant 2 : sonde de température carburant 13 : injecteur 17 : désactivateur de 3ème piston de pompe HP 8 : capteur de position d’accélérateur 3 : sonde de pression turbo 14 : recyclage des gaz brûlés(vanne EGR) 9 : capteur de vitesse de véhicule 4 : capteur haute pression carburant 18 : bougies de préchauffages 15 : régulateur de pression de turbo 10 : contacteur d’embrayage 5 : capteur rotation arbre à came 11 : contacteur de frein
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.