Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Découvrez notre offre groupée …
2
Pour l’accueil des personnes malentendantes
et personnes sourdes
3
Contexte d’ La baisse ou l’absence d’audition touche aujourd’hui 6 millions de personnes en France. Ce nombre croît inexorablement sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores. (Étude quantitative sur le handicap auditif à partir de l’enquête “ Handicap-Santé ” - Août DREES) - 20% des jeunes entre 15 et 25 ans présentent une déficience auditive - 40% des personnes sourdes ou malentendantes ont moins de 55 ans 1 personne sur 2 au-delà de 60 ans présente une baisse de l’audition (Sources : enquête ministérielle Le Handicap Auditif en France + Enquête Handicap Santé , volet Ménages et Institutions INSEE) 2% communiquent en Langue des Signes 98% s’expriment oralement DONT
4
pour l’accueil des personnes malentendantes et personnes sourdes
La solution ACCEO est une application qui permet la totale accessibilité des services et établissements ouverts au public (par téléphone et/ou sur site pour un échange en face à face) aux personnes malentendantes ou sourdes. Ainsi toute personne malentendante ou sourde peut exercer les actes de la vie quotidienne en toute autonomie, suivre le parcours ‘citoyen’, ‘patient’, ‘client’ habituel et bénéficier d’une qualité de service performante en termes de relation de proximité et d’interaction. Les échanges sont fluides et confortables pour tous, chacun s’exprime selon son mode de communication, sans frustration, en ayant l’assurance d’être compris. La solution Acceo comprend: Interprétation simultanée TIP (Transcription Instantanée de la Parole) + Visio-interprétation LSF (Langue des Signes Française) Accueil téléphonique + sur place Accès en libre service ou sur réservation du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
5
2. Visio interprétation LSF
Les 2 services disponibles via l’application 1. TIP (Transcription Instantanée de la Parole) Utilisateurs malentendants & sourds s’exprimant oralement 2. Visio interprétation LSF (Langue des Signes Française) Utilisateurs malentendants & sourds s’exprimant dans cette langue
6
Le professionnalisme & la technologie ACCEO
Les opérateurs sont recrutés et formés par Acceo Sur le métier de la Transcription Instantanée de la Parole (TIP): Cursus de 2 années de formation initiale et 3 années de montée en compétence. Sur le métier de la Visio interprétation en Langue des Signes Française (LSF): Après un enseignement classique de 3 ans à la langue des signes et au métier d’interprète, les opérateurs recrutés suivent une formation complémentaire d’un an assurée par Acceo, au métier de visio-interprète en LSF et à l’expertise métier de nos clients. Sur le matériel et la technologie développés par Acceo Les opérateurs sont tous liés, par contrat, à une clause de secret professionnel qui engage leur responsabilité pénale. Les prestations délivrées par les opérateurs doivent respecter les critères de fidélité (restitution objective des propos perçus) et de neutralité (non intervention dans les échanges).
7
L’application ACCEO multi-supports
(Ordinateurs, tablettes, smartphones) Avec Acceo, le public malentendant ou sourd peut : - consulter l’annuaire des établissements accessibles disponible sur - géo localiser les établissements accessibles les plus proches, - échanger par téléphone ou se rendre sur site pour un entretien en face à face avec un interlocuteur entendant. Plus de établissements accessibles référencés dans notre application!
8
Pour l’accueil des personnes entendantes, non francophones
NOUVEAUTE 2017 ! Pour l’accueil des personnes entendantes, non francophones
9
pour l’accueil des personnes parlant une langue étrangère
La solution AcceoLangues est une application réservée aux professionnels permettant l’accessibilité sur site aux personnes entendantes non francophones. Via notre application, réservez l’heure de votre rendez-vous et la langue souhaitée. Le jour du rendez-vous, il vous suffira de vous connecter à notre application. L’interprète visible par webcam traduira vos échanges. Vos rendez-vous seront ainsi fluides et confortables pour tous, chacun s’exprime dans sa langue, sans frustration, en ayant l’assurance d’être compris. La solution AcceoLangues comprend: Interprétation en consécutif 100 langues disponibles Accueil sur site Sur réservation du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
10
L’application multi-supports + de 100 langues à votre disposition !
(Ordinateurs et tablettes et prochainement sur smartphones) + de 100 langues à votre disposition ! Langues disponibles: Albanais / allemand / amharique/ anglais/ arabe standard/ arménien/ azerbaïdjanais (azérie)/ bambara/ bengali/ berbère/ bosniaque/ bulgare/ cantonais/ chaldéen (assyrien)/ cambodgien/ cingalais/ comorien/ coréen/ danois/ dari/ diaranké/ espagnol/ estonien/ farsi (persan) / finois/ géorgien/ grec/ haïtien/ hassanya/ hébreu/ hindi/ hongrois/ irlandais/ italien/ japonais/ kabyle/ kassonké / kikongo/ kinyarwanda/ kirundi/ krio/ kurde sorani/ kurde kurdemanji/ lao/ lari/ le Mina/ lezgui/ lingala/ macédonien/ malgache/ malinké/ mandarin/ mandingue/ manjaque/ moldave/ mongole/ munukutuba/ népalais/ néerlandais (flamand)/ norvégien/ oriya/ ossète/ ourdou/ ouzbek/ pachto/ penjabi/ persan (farsi)/ peulh/ polonais/ portugais/ poular/ punu/ rifain (tarifit)/ roumain/ russe/ sango/ serbo-croate/ slovaque/ slovène/ somali/ soninké/ sorani/ soussou/ suédois/ swahili/ tachelehit (berbère Atlas)/ tadjik/ tamoul/ tchèque/ tchétchène/ télougou/ tétiou/ thaï/ tibétain/ tigré/ tigrigna/ tshiluba/ turc/ ukrainien/ vietnamien/ wenzhou/ wolof 10
11
L’accessibilité: l’innovation responsable!
1993 Architecture commerciale • Comportement consommateurs • Solutions logicielles 2007 L’accès ou maintien dans l’emploi des personnes sourdes ou malentendantes 2012 L’accessibilité des ERP (établissements recevant ou communiquant avec le public) aux personnes malentendantes ou sourdes 2017 L’accessibilité sur site des ERP aux personnes parlant une langue étrangère Nos implantations réparties sur 4 sites : En IDF : Saint Maur des Fossés + La Varenne Saint Hilaire Lyon Les Bouchoux (Haut-Jura) Cette dernière implantation a permis de créer 30 emplois dans ce village de 320 habitants tout en dynamisant son écosystème.
12
Nos récompenses ACCEO 2009 2010 2011 2012 2013 2015 Colombe d’or des entreprises citoyennes Finaliste du prix de l’entrepreneur social Prix de l’action Entreprise et Diversité Prix de la Croissance Verte Numérique Prix de l’Observatoire Relations Grandes entreprises et PME avec Thalès Lauréat des Trophées de l’Entreprise Sociale Prix de l’innovation Trophées du magazine Chef d’Entreprise Médaille d’honneur de la Santé et des Affaires Sociales Trophées Défis RSE, catégorie Relation Responsable Clients avec la Lyonnaise des Eaux. Lauréat 2015 dans la Catégorie – Responsabilité sociale et sociétale Nuit de l’Economie Positive. Lauréat de la catégorie TPE/PME ‘Fournisseur Responsable’ lors de la 5ème édition des Trophées Horizon organisée par le Groupe Crédit Agricole
13
Voir pour une modif des logos pour avoir des clients Acceo uniquement et représentants tous les secteurs d’activités
14
En savoir plus: www.acce-o.fr Dominique RUAULT Acceo @Acceo_Delta
Directeur Acceo @Acceo_Delta TadeoAcceo AcceoOfficiel Nous joindre:
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.