Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
2
Secteur AGRO-ALIMENTAIRE en ALGERIE
Employant 1,6 million de la population active (soit 23%), contribuant à 10% au PIB et avec un taux d’importation de 7,7 Mds USD (2008) le secteur agricole et agro-alimentaire est le deuxième segment le plus important en Algérie. Un secteur structurellement importateur L’Algérie est aujourd’hui le premier importateur africain de denrées alimentaires, avec 75% de ses besoins assurés par les importations. Le secteur « biens alimentaires » représentait en % de la valeur du total des importations, pour un montant de 7,7 Mds USD. Les importations alimentaires ont augmenté de plus de 55% en valeur absolue par rapport à 2007, contre 27% dans les années passées. Avec près de 4 Mds USD en 2008, soit le double de 2007, les céréales occupent le premier rang de toutes les importations. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
3
SALON INTERNATIONAL Présentation du salon
Organisateur PROXIMITY PR Salon Salon International de l’Industrie Agro-alimentaire Édition 2ème édition Périodicité Annuelle Date Du 12 au 15 Mars 2013 Lieu de la manifestation Centre de Conventions d’Oran Durée de la manifestation 04 jours Public Professionnel et grand public Horaires d’ouverture Pour les exposants : du 12 au 15 mars de 09h00 à 18h00 Pour les visiteurs : du 12au 15 mars de 10h00 à 17h00 SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
4
Introduction SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
Après le front succès qu’a connu la première édition du salon 2013, le SIAG poursuit plus que jamais son développement pour consolider sa place de rencontre incontournable de la filière agroalimentaire en Algérie. Ce salon permettra aux décideurs de l’industrie agro-alimentaire d’effectuer une prospection intensive et approfondie du marché algérien et de ses potentialités, et de rencontrer les consommateurs en visite au salon. Pour sa 2éme édition, le SIAG prévoit d’accueillir plus de 200 exposants entre producteurs, industriels et opérateurs économiques nationaux et étrangers. Rendez-vous du 12 au 15 mars 2014 au Centre de Conventions d’Oran, le compte-à-rebours est lancé pour préparer tous ensemble ce grand rendez-vous de l’agro-alimentaire Le SIAG se veut un lieu de rencontres et de rapprochement entre tous les acteurs touchant de près ou de loin le secteur de l’agro-industrie, créant ainsi une véritable plateforme économique et commerciale. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
5
Pourquoi exposer ? SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
L’édition 2014 promet d’être exceptionnelle à bien des égards ! SIAG est le salon phare du secteur « agro-alimentaire» en Algérie, qui proposera une gamme de produits complète et très large: Produits alimentaires. Boulangerie et restauration. Produits biologiques Café et machines à café Matières premières Equipements de cuisine Fruits et légumes secs et frais Conditionnement et emballage des produits alimentaires. Confiseries. Conserves. Machinisme agro-alimentaire Produits laitiers Import-export Boissons Prestation de service Catering SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
6
Quelques spécificités 2014
Cette édition connaitra également des nouveautés à l’instar de l’édition précédente, l’édition SIAG 2014 en partenariat avec la Chambre de l’Agriculture aspire à valoriser la production locale avec la création de deux pavillons spécifiques : Davantage d’exposants, surface agrandie et plus de visiteurs professionnels que jamais L’opportunité de décrocher de nouveaux marchés, booster votre business et nouer de nouveaux contacts d’affaire Large médiatisation et compagnes publicitaires auprès d’un public professionnel Congrès et de différentes manifestations Une plateforme d’informations sur l’industrie de l’agro-alimentaire Promouvoir l’image de votre entreprise, vos produits et nouveautés SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
7
Un pavillon dédié « Fruits & Légumes » SALON INTERNATIONAL
Un vent frais souffle sur le SIAG 2014, le salon mettra à l’honneur le Frais et en particulier les Fruits et Légumes avec un espace qui leur est dédié. L’occasion pour les agriculteurs locaux de mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
8
Un pavillon dédié « Produits du terroir » SALON INTERNATIONAL
Un pavillon dédié « Produits du terroir » Véritable vitrine du monde rural, cet espace a pour but de mettre en avant et valoriser les nombreux produits issus du terroir algérien, des produits de grande qualité et naturellement BIO tels que l’huile d’olive, les dates, les figues et le miel. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
9
Les conférences « SIAG CONGRESS »
Dans le cadre du salon SIAG, un riche programme d’animations vous attend, entre conférences, rencontres, et forums de discussion qui seront animés par des experts du secteur, et compléteront ainsi l’offre du SIAG. Les éminents conférenciers du « SIAG CONGRESS » présenteront des approches intéressantes dans le contexte du débat actuel sur la gestion durable dans la sécurité alimentaire. Ce sera notamment l’occasion de présenter l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée à partir de la fabrication et l’amélioration de l’emballage, en passant par l’emballage lui-même et la distribution, jusqu’à l’assurance de la qualité et la protection du consommateur. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
10
Pourquoi ORAN ? SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
Accessible soit par avion soit par ferries, Oran occupe une place stratégique importante. Elle est dotée d’aéroport à vocation internationale et d’un port pour le transport des marchandises et des voyageurs ainsi qu’un port destiné à l’exportation des hydrocarbures situé à Arzew. L’activité industrielle occupe une place de choix dans la wilaya d’Oran car elle constitue en son sein, l’une des ses plus grandes vocations. ,,,suite voir la brochure SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
11
2014 LES FORMULES DU SPONSORING SALON INTERNATIONAL
DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
12
5.000.000 DA Sponsor Officiel SALON INTERNATIONAL
1ère proposition DA Sponsor Officiel Prestations en contrepartie : Le choix d’un emplacement privilégié sur le salon, surface du stand 50m². Le porte document du salon Les invitations visiteurs L’affiche officielle de l’événement (50x70cm) Les invitations professionnelles Choisir le thème d’une conférence ou d’un workshop. La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) Les 200 macarons véhicules La campagne E- Mailing Mail visiteurs Les 20 banderoles du salon (4x1m) L’insertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : La campagne SMS marketing SMS visiteurs Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Le Bilan du Salon Une bannière sur le site-Web : visiteurs durant le salon L’annonce publicitaire du sponsor (spot) sur les passages publicitaires de la radio Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage exemplaires, SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
13
3.000.000 DA Sponsor Gold SALON INTERNATIONAL
2éme proposition DA Sponsor Gold Prestations en contrepartie : L’affiche officielle de l’événement (50x70cm) Les invitations visiteurs Les invitations professionnelles L’insertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) E- Mailing Mail visiteurs. Les 20 banderoles du salon (4x1m) Campagne marketing SMS numéros Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage exemplaires, Le Bilan du Salon Une bannière sur le site-Web : visiteurs durant le salon Le porte document du salon SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
14
2.000.000 DA Sponsor Silver SALON INTERNATIONAL
3ème proposition DA Sponsor Silver Prestations en contrepartie : Le porte document du salon Une bannière sur le site-Web : visiteurs durant le salon L’insertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : L’affiche officielle de l’événement (50x70cm) La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) Les invitations visiteurs Le Bilan du Salon Les 20 banderoles du salon (4x1m) Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage exemplaires, Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
15
1.000.000 DA Sponsor Bronze SALON INTERNATIONAL
4éme proposition DA Sponsor Bronze Prestations en contrepartie : • Sur les revues spécialisées tirage de exemplaires L’insertion du Logo et bannière de votre entreprise sur les supports de communication réalisés comme suit : • Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon qui sera remis aux exposants et visiteurs professionnels avec un tirage de exemplaires • Sur les 20 banderoles. • Sur les grandes affiches sur le pavillon (8m x 2.5m) • Le logo et bannière sur le site-Web : • Sur le porte document du salon Votre logo dans le Bilan du Salon • Sur l’affiche officielle de l’événement • La première page du catalogue officiel du salon qui sera remis aux exposants et visiteurs professionnels avec un • Sur les placards publicitaires dans les médias les plus répandus SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
16
2014 PLAN DE L’EXPOSITION SALON INTERNATIONAL
Voir le dossier entre vos mains SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
17
SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
18
Dossier de participation & formulaire d’inscription
2014 Voir le dossier entre vos mains SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
19
MERCI DE VOTRE ATTENTION !
Contacts: Mahmoud Elhanni Proximity PR Tél : 161 490 492 495
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.