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S’ENTRAINER À S’ENTRAINER
INTRODUCTION
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HORAIRES VENDREDI 18H00 – 21H00 (EN SALLE DE CLASSE)
Acceuil/introduction LTAD MED Cycle d’apprentissage
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HORAIRES SAMEDI 9H00 – 12H00 (GYMNASE) SAMEDI 13H00 – 17H00 (GYMNASE)
Habilités de mouvements et de techniques fondamentales en basketball SAMEDI 13H00 – 17H00 (GYMNASE) Concepts Offensifs/Defensifs SAMEDI 19H00 – 21H00 (SALLE DE CLASSE) Plan de competition
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HORAIRES DIMANCHE 9H00 – 12H00 (SALLE DE CLASSE) DIMANCHE
Entrainement mental Plannifier un entrainement DIMANCHE 13H00 – 16H00 (GYMNASE) Presentations Vos questions Evaluation
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NOUVEAU NCCP
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BRISE GLACE Faites le tour de la salle et présentez-vous . Partagez sur les sujets suivants: Un challenge/Une chose que vous aimez Meilleur livre/article que vous avez lu récement et qui vous a aidé dans votre rôle d’entraineur Meilleur expérience d’apprentissage que vous ayez eu cette saison
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POINTS CLÉS ANALYSE PRISE DE DECISION MISE EN OEUVRE
Analyse et processus de prise de décision pour les situations comprenant des implications morales ANALYSE 1. Etablir le fait dans une situation. QUESTION: Tous les fait ont été identifiés? 2. D’aprés les faits, determiner ce qu’il y a en jeu. QUESTIONS: Est ce une situation qui a des implications légales? Si la situation n’est pas légale, quelles issues étiques peuvent être envisagées? 3. Considerer des options potentiels pour les actions ou décisions et les conséquences de chacune. PRISE DE DECISION 4. Évaluer les avantages et inconvénient de chaque option QUESTIONS: Comment chaque option peut paraitre juste par rapport: Aux conséquences ou résultats ? Moyens utilisés pour obtenir des résultats? 5. Selectionner la meilleure solution QUESTIONS: Ai je pensé aux facteurs qui aurait pu m’influencer? Quelles valeurs doivent être conservée? Est ce une décision juste et raisonnable? MISE EN OEUVRE 6. Mettre en oeuvre la décision et gérer les conséquences QUESTIONS: Quelle est la meilleur ligne de conduite à suivre? Qui devra être impliqué?
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SCENARIOS Utiliser le processus de prise de décision éthique avec les scénarios suivants: Les parents sont supposés conduire jusqu’au match. C’est le grand frére de 17 ans qui se présente. Partir en voyage. Certains joueurs sont habillés d’une maniére qui peut consideré comme inapproprié. Un parent se comporte mal pendant un match. Un joueur a autre chose de prévu. Les coéquipiers publient quelque chose sur internet.
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DEBRIEF FAITS Besoin de collecter plus PERSPECTIVE
Habituellement vu uniquement par les entraineurs GERER LES CONSEQUENCES Pensez-y PREVENTION Que feriez-vous?
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CANADIAN SPORT FOR LIFE (CS4L)
SàG 21+21+ AàG 18-2118-21 VOIE ELITE VOIE RECREATIVE Actif pour la vie SàC 16-1815-18 SàS 12-1611-15 AàS 9-128-11 CAPACITE PHYSIQUE S’amuser grâce au sport 6-96-8 Reveil actif 0-5 ans
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PYRAMIDE DE L’ENSEIGNEMENT
COMPETENCES PERSONNELLES MENTAL HABILITES FORME PHYSIQUE
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ENSEINGNEMENT DU JEU Tactiques Strategies Techniques Fondamentaux
Ajustements du plan sur court therme Préparation spécifique pour le match Où et Qui Tactiques Plan sur le long therme Apprendre au travers l’exposition des conditions de matchs Qu’est ce que vous allez faire? Strategies Techniques Plus spécifique dans l’implication de la prise de decision L’accent est mis sur le quand Répétition pour ameliorer l’apprentissage des compétences Fondamentaux Principes et compétences fondamentaux Apprendre les Comment et Pourquoi basics dans le sport
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RELATION ENTRAINEUR/ENSEIGNANT
Tactiques ENTRAINEUR Joueurs expérimentés/ Tard dans les entrainements et dans la saison Strategies Techniques ENSEINGANT Fondamentaux Joueurs inexpérimentés/ Tôt dans les entrainements et dans la saison
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LTAD S’Entrainer à Gagner Apprendre à Gagner
Fondamentaux Techniques Strategies Tactiques S’amuser grace au sport Apprendre à s’entrainer S’Entrainer à s’Entrainer S’Entrainer à la Competition S’Entrainer à Gagner Apprendre à Gagner
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FONDAMENTAUX Techniques Fondamentaux 5-7 ans
BUT: Pour apprendre les mouvements fondamentaux du sport d’une maniére positive, complete et amusante Techniques 20 % - Prise de décision Individuel Fondamentaux 60% - Habilité de mouvement 20% - Habilité dans le sport
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FONDAMENTAUX Technique Fondamentaux 8-9 ans
BUT: Pour apprendre les habilités du sport à travers les jeux modifiés en mettant l’accent sur les compétences de mouvement dans un environnement amusant. Technique 20% - Individuel 10% - Collectif Fondamentaux 30% - Habilité de mouvement 40% - Habilité dans le sport
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APPRENDRE À S’ENTRAINER
11-12 ans BUT: Apprendre les compétences basics du sport tout en mettant l’accent les mouvement fondamentaux dans un environnement amusant. Strategie 10% - Attaque/Défence basic Technique 20% - En équipe 30% - Individuel Fondamentaux 20% - Compétence de mouvement 20% - Compétence sportive
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S’ENTRAINER À S’ENTRAINER
12-15 ans BUT: Introduire les techniques et stratégies de jeu “global”avec une approche plus structurée de la formation Tactiques 15% - Principale Force/Faiblesse de l’adversaire Strategie 30% - Introduire plus de stratégie, de consolidation et de raffinement Technique 30% - Introduire et acquerir de nouvelles compétences en raffinant les anciennes. Certains devraient être créatif Fondamentaux 25% - Echauffement/Raffinement
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CONNAITRE VOS ATHLETES
Identifier les caracteristiques ou adaptations que vous devez considerer lorsque vous entrainez des athlétes de niveau SàS. Sur votre tableau de feuille, placez une action et une logique fondée sur les principes de croissance et de développement . Votez Ex, ACTION: Séparer les garçons et les filles RAISON: Ils murissent à des rythmes différents
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10 FACTEURS CLÉS DU LTAD L’excellence prend du temps Fondamentaux
Spécialisation Age du développement La capacité d’entrainement Développement physique, mental, Cognitif et emotionnel Periodisation Plannification des competitions Alignement et intégration du système Amélioration continue
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LES 10 FACTEURS CLÉS SWOT analysez un des 10 facteurs clés.
Carousel des idées. Votez.
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CYCLE D’APPRENTISSAGE
COMMUNIQUER OBSERVER INTERVENIR EVALUER GERER
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STAGE DE DEVELOPPEMENT DE COMPETENCE
Initiation Acquisition Consolidation Raffinement Creation Enseigner, Apprendre, Creation TACHE: A quoi le stage de developpement de compétence doit ressembler ?
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TACHE Plannifier un entrainement pour ensigner un compétence
Approche de l’exercice /jeux (3 minutes). Comment allez vous communiquer? (Points importants) Qu’est ce que vous allez observer? Interventions: Amélioration, Guides Evaluation/Debrief
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