Projet Argonimaux Collège de Bessières.

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1 Projet Argonimaux Collège de Bessières

2 Projet Argonimaux

3 Projet Argonimaux Un projet pluridisciplinaire avec des partenaires extérieurs. L’algorithmique et la programmation au service du projet pour la production finale.

4 Projet Argonimaux Le projet :
Depuis plusieurs années, deux professeurs (SVT et Technologie) s’inscrivent au projet « Argonimaux » soutenu par le CNES et le Muséum de Toulouse. En 2016 les élèves ont suivi des éléphants de mer équipés de balises. Les matières qui participent au projet : Technologie SVT Français Géographie Mathématiques

5 Projet Argonimaux SVT : alimentation des éléphants de mer
Travail effectué dans chaque discipline : SVT : alimentation des éléphants de mer Géographie : Continent Antarctique Technologie : Suivi du trajet des éléphants de mer Français : Scénario de l’animation

6 Projet Argonimaux Production finale :
Elle est réalisée sur une semaine où tous les cours des disciplines concernées sont consacrés au projet, soit 12 heures au total. Les élèves sont répartis en 7 groupes de 4. Chaque groupe avait deux ordinateurs. Chaque groupe réalise un « tableau » suivant le scénario établi en français . Les personnages ont été dessinés en amont « hors classe ».

7 Projet Argonimaux Production finale :
Tous les professeurs ont donc accompagné les élèves dans la réalisation même si tous n’avaient pas une grande maîtrise de Scratch. Le professeur de Technologie a récupéré tous les lutins et programmes et s’est chargé de leur assemblage pour réaliser l ’animation finale. Merci aux professeurs qui ont mené ce projet : Sylvain Faucheux, technologie Karine Loupias, mathématiques Léa Constanti-Janvresse, SVT Caroline Rey, Français Agnes Rolland, Géographie


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