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Le nouveau bouquet de services aux partenaires des Allocations familiales Présentation aux partenaires- 9 mai 2017.

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1 Le nouveau bouquet de services aux partenaires des Allocations familiales Présentation aux partenaires- 9 mai 2017

2 Création du Portail Partenaires EDEN
Environnement Digital et Ecosystème Numérique Ce portail s’inscrit dans la démarche de la branche famille 100% dématérialisé pour 100% personnalisé Il modernise les offres numériques en améliorant l’ergonomie et l’usage des services mis à la disposition de nos usagers allocataires et partenaires Un point d’entrée unique pour accéder à un bouquet de services sur / rubrique Partenaires / onglet « Mon Compte Partenaire » Une seule convention pour tous les services Un seul dispositif d’authentification Une entrée sécurisée Un accès direct à des informations nationales et locales

3 Le Portail Partenaires
« Mon Compte Partenaire » L’OFFRE POUR LES PARTENAIRES Contenu éditorial (organisé par situation : « Vous êtes professionnel de la petite enfance »/ »Vous accompagnez la parentalité »,…) CDAP OMEGA Supports PDF … (Le point sur la médiation familiale/Guide Espaces de vie sociale, … ) QL Web Vacaf Accès vers l’offre locale Portail des Partenaires RSA… Présentation des services dédiés…

4 L’espace sécurisé « Mon Compte Partenaire »
1er service aux partenaires CDAP : Consultation des Données Allocataires par les Partenaires CDAP remplace Cafpro et reprend in extenso les fonctionnalités de Cafpro en les améliorant. Profils T1 à T5 : bascule dans CDAP au cours du 1er semestre 2017 Les autres profils existants à ce jour dans Cafpro seront ouverts progressivement dans le service CDAP au cours de l’année 2017

5 Les valeurs ajoutées de CDAP

6 Accès au Portail Partenaires - authentification
Accès direct via l’url

7 Accès rapide à l’information et lisibilité
Une fiche de synthèse du dossier allocataire Un double accès aux différentes rubriques : via les onglets via « Accéder à … »

8 Nouveau ! La gestion déléguée des habilitations
Partenaire

9 Les acteurs partenaires
1 ADMINISTRATEUR - GESTIONNAIRE TITULAIRE + 1 SUPPLEANT RÔLE : Les administrateurs désignés représentent le partenaire, lequel est lié à la Caf par la convention. Ils géreront tous les services intégrés à Mon Compte partenaire au fur et à mesure de leur déploiement Ils assurent l’organisation et le contrôle des habilitations (si besoin désignent un ou plusieurs responsables d’habilitations) Ils peuvent être aussi responsable des habilitations Ils sont également responsables du respect des habilitations conférées Ils sont les seuls à pouvoir accéder aux tableaux de bord de suivi

10 Les acteurs partenaires … suite
1 à N … RESPONSABLES D’HABILITATION RÔLE : Le ou les Responsables d’habilitation gèrent les habilitations par délégation, sur un périmètre donné Ils affectent les profils à des groupes, créent et suspendent les habilitations Il peuvent déléguer à un autre responsable habilitations

11 Les acteurs partenaires … suite et fin
LES UTILISATEURS dûment habilités, ils ont la main sur la modification de leur mot de passe* (cas d’oubli, de risque…), ils ont interdiction absolue de communiquer leur mot de passe à un tiers, ils sont personnellement responsables des informations qu’ils consultent et de l’usage qu’ils en font. *Le mot de passe sera directement envoyé par l’application (NB : il faut une adresse mail professionnelle personnelle).

12 Organisation de la gestion des habilitations Un Exemple
MAIRIE Secteur petite enfance- EAJE sdndjkadjabnd Travail social (Assistante sociale diplômée) ALSH 1 (T2) ALSH 2 (T2) -10 niveaux de sous-groupes maximum -1 rôle par groupe -1 responsable habilitation par groupe -1 utilisateur = 1 profil

13 Les documents nécessaires
1 Convention unique d’accès à l’espace sécurisé « Mon Compte Partenaire » : par organisme gestionnaire (sur la base du numéro SIREN) pour tous les services intégrés à « Mon Compte Partenaire » 1 Contrat de service pris en application de la convention d’accès à l’espace sécurisé « Mon Compte Partenaire » 1 Bulletin d’adhésion au service CDAP (Annexe 1)

14 Les mentions à compléter par les partenaires

15 Documents et tutoriels vidéo sur www. caf
Documents et tutoriels vidéo sur rubrique Ma Caf / Partenaires

16 Calendrier des échéances
12 mai 2017 : La Caf a adressé par courriel les 3 documents nécessaires à la mise en place de la convention 29 mai 2017 : Le partenaire gestionnaire a retourné à la Caf ces 3 documents complétés et signés juin 2017 : La Caf vérifie la conformité des documents, . procède à des retours au partenaire si nécessaire, . co-signe les documents, . formalise la convention dans le système : création de l’organisme partenaire, de la convention et du bulletin d’adhésion puis validation de la convention. Cette validation génère l’envoi d’un mail à l’administrateur partenaire. . Les Administrateurs du partenaire peuvent alors créer les utilisateurs et/ou les responsables d’habilitation 30 juin 2017 : Disparition des profils T1 à T5 de Cafpro


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