Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Formation post 4ème
2
3ème générale Brevet (DNB) Stage d'observation d'une semaine
obligation de choisir son orientation Poursuite d'étude : - seconde générale et technologique - seconde professionnelle (bac pro) - première année de CAP
3
3ème de l'enseignement agricole
Élèves concernés : élèves souhaitant s'orienter vers une formation professionnelle après la 3ème. En lycée agricole : -Deux stages d'une semaine dans l'année. -Découverte des métiers et des formations, visites d'entreprises. -Attention, ces élèves ne sont pas obligés de s'orienter vers un métier dans le monde agricole.
4
En MFR : la pédagogie des MFR (alternance) est particulièrement adaptée aux élèves ayant des difficultés d'apprentissage et qui souhaitent expérimenter le monde du travail. Établissements de formation : -lycée Agrotec à Vienne -MFR de la région
5
3ème préparatoire aux formations professionnelles
Ces classes permettent aux élèves une découverte des métiers et des formations. Élèves concernés: Élèves en difficultés d'apprentissage mais avec une motivation pour réussir. L'élève est scolarisé toute l'année au lycée professionnel. Des enseignements généraux dont la langue LV2. 2 stages d'une semaine dans l'année.
6
Après une 4ème, il faut avoir un avis favorable du conseil de classe pour le passage en 3ème.
Établissements publics : 38 Roussillon -LP de l’Édit 38 Vienne -LP Galilée 38 la Côte-St André -SEP H. Berlioz
7
Dispositif d’initiation aux métiers par alternance(DIMA)
La DIMA permet aux élèves de découvrir un ou plusieurs métiers par une formation en alternance pendant une année scolaire. Élèves concernés : -Élèves en difficultés d'apprentissage et ayant 15 ans à la date d’entrée en formation. Alternance : une semaine en stage et une semaine à l'école.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.