La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DEPARTEMENT MARKETING/SERVICE OFFRES & SVA 1 Validation Version:08- Janvier JANVIER 2016JANVIER 2016 SOTEMA-MALITEL.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DEPARTEMENT MARKETING/SERVICE OFFRES & SVA 1 Validation Version:08- Janvier JANVIER 2016JANVIER 2016 SOTEMA-MALITEL."— Transcription de la présentation:

1 www.malitel.ml DEPARTEMENT MARKETING/SERVICE OFFRES & SVA 1 Validation Version:08- Janvier 2016..2016 JANVIER 2016JANVIER 2016 SOTEMA-MALITEL

2 2 JANVIER 2016JANVIER 2016 Validation Version:08

3 3 SOMMAIRE MOBILE OFFRES PREPAYEES : OFFRES PREPAYEES : sans engagement Waatibè Waatibè Les conditions de souscription ………………………………………………. Les services de base ………………………………………………………..…… N’wéllé ……………………………………………………………………………… kiladia………………………………………………………………..……………… Hokkam (transfert de crédit GSM) ……………………………….……………,. Facebook SMS Malitel …………………………………………...……………… La connexion : internet 3G+ avec waatibe..…………………………………… Taama…………………………………………………………………..…………… Offre de bienvenue (Offre d’activation de kit)……………….………………….. Kibaru de Malitel (Kiosque sms)………………………………………………….. I Ta Do………………………………………………………………..……………… Grati+ (Offre de recharge par carte Malitel)…………………..………………….. FORFAITS DOUMAN (Forfaits mobiles prépayés)………………………………  Les différents modes de recharge................................................................. Cartes de recharges…………………………………………………..…………… Paani.............................................................................................................. Recharge via Mobicash……………………………………………………………  Tarifs des communications ……………………………………………… C’Class Condition de souscription C’ Class ………………………..………………… Migration de Waatibè vers C’Class…………………………………………… Les Tarifs de communication C’Class MALITEL…………………………… Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

4 4 SOMMAIRE MOBILE (suite) PROGRAMMES DE FIDELISATION  Les promotions…………........................................ …………………………............... Offre Damou ……………………………………………………………………………..… Offre Jour et Nuit……………………………………………………………..……….…… Nuit Illimitée ………………………………………………………………….……………. Appel international au prix national ……………………………………………………..  LMS: les campagnes de fidélisation ……………………………………………..…. Campagne de consommation………………………………………………………..….. Campagne de recharge………………………………………………………………..… Campagne de souscription (ou opt in) ………………………………………….……… Service MobiCash LEXIQUES OFFRES POSTPAYEES OFFRES POSTPAYEES : Offre avec engagement Teliman. Les conditions de Souscription ………………..……….………………….….… Les services de Teliman …………………………………………………..…… Les Tarifs de communication …………………………………………………… Les Services après vente …………………………………………………………..…. Forfaits Lafia Forfaits 3G postpayé Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

5 5 SOMMAIRE MOBILE (suite) OFFRE MOBILE ENTREPRISE PRÉPAYÉE  Business rechargeable……………………………..………………………………..…… Les condition de souscription………………………………………………………………… Les Services …………………………………………………………………………………… Tarifs des communications ………………………………..………………………….  Privilège rechargeable ……………………………………………………………….…….. Les conditions de souscription…………………………..…………………………………… Les Services …………………………………………………………………………………… Tarifs des communications………………………………………………………….………… Roaming International ………………………………………….……………………  Privilège spéciale ………………………………………………………………………….… Les conditions de souscription…………………………………….………………………… Les services…………………………………………………………………………………… Les Tarifs de communication……………………………………..…….…………………… Roaming International…………………………………………………………………………POSTPAYÉE  Prestige …….………………………….……………………..……………….……………… Les conditions de souscription……………………………………….……………………… Les Services………………………………………..……………………………..………….. Les Tarifs des communications……………………………………………………….……..  Prestige+ ……………………………………………………………………….…….. Les conditions de souscription…….………………………………………………… Les Services ……………………….………………………………………………… Les Tarifs de communications…………..…………………………………… Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

6 6 SOMMAIRE MOBILE (suite)  OPTIMO+ …………………………………………………………………………….. Les conditions de souscription………………………………….…………………… Les Services…………………………………………………………………………… Tarifs des communications…………………………………………………………… Options Optimo+……………………………………………………….……………… WEB TO SMS WEB TO SMS ( Application pour l’envoi des sms)………………………….. SOMMAIRE FIXE  Fixe conventionnel (Filaire) ……………………………………………..……………  Fixe CDMA……………………………………………………………..………………… Wassa Prépayé………………………………………………………..………………… Wassa Postpayé …………………………………………………………………………  Les services du fixe …………………………………………………………………… La restriction……………………………………………..………………….…………… Le Groupage de ligne……………………..…………………………………..………… La Visualisation…..……………………………………………………...……………… La Numérotation …………………………..………………….………………………… Gamme Banbali (Des forfaits du fixe Malitel)…………………………………………. Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

7 7 SOMMAIRE DU FIXE (suite) Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016  Les modification de service du Fixe ……………………………………………………….. Transfert de ligne ………………………………………..……………………………………… Cessions d’abonnement………………………………………………………………………… Cession Wassa voix en internet………………………………..……………………………… Dé numérotation………………………………………………………………………………… Suspension demandée……………………………………………….………………………… Rétablissement après résiliation (paiement de la caution)………………………………….. SOMMAIRE DE L’INTERNET  Wassa Internet …………………………………………………………………………………  Clé Internet Mobile 3G+…………………………….………………………..………………  BlackBerry illimité …………………………………………….………………………………  Liaison Spécialisée…………………………………………………………………….………  @LI …………………………………………………………………………………..…..………  ADSL ( Doublement de debit )………………………………….…………………………..  Fibroptik’ …………………………………………………………………….………………  Mobile WIFI ………………………………………………………………………………….

8 8 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

9 9 Pour les personnes physiques: Une photocopie du justificatif d’identité original en cours de validité( carte nationale d’identité ou Passeport ou Permis de conduire ou carte Nina ou carte d’étudiant, carte de séjour, ….); Autres numéros éventuellement utilisés par le demandeur, Adresse exacte du demandeur Adresse électronique si elle existe. Pour les personnes morales, établissements et service publics : Raison Sociale ou Dénomination pour les établissements ou services publics, Siège Sociale, Adresse Postale, Nom et Prénom du représentant légal, Numéro NINA pour les entreprises commerciales, Récépissé de déclaration pour les associations, Autres Numéros de téléphone ou numéro de fax ou adresses électroniques s’ils existent Les Conditions de souscription à Waatibè JANVIER2016JANVIER2016

10 Validation Version:08 10 ServicesTarifs TTC Messagerie vocale (6777) Gratuit Présentation du numéro de l’appelant Signal d’appel /mise en attente Service après vente Double appel Taama prépayé Internet Mobile (3G) Activation du compte waatibè : composez le 6788 Report du crédit non utilisé JANVIER 2016JANVIER 2016

11 Validation Version:08 11 ServicesTarifs TTC Service client (6700)10F/appel Service Renseignement (1212)71F/4mn Service Dérangement (1213)Gratuit Service Mobicash (35414) Renseignement ADSL (35200)71F/4mn SMS FacebookPayant Bataki (SMS)Payant Dépôt direct de massages (6799)Payant Info crédit : *101# puis OKGratuit Info rechargement : *102* code de rechargement #puis OKGratuit Info numéro: *100# puis OkGratuit JANVIER 2016JANVIER 2016

12 Validation Version:8 12 Description N’Wéllé donne la possibilité à un client Mobile Prépayé MALITEL d’envoyer un message même à court de crédit à son correspondant MALITEL afin que ce dernier le rappelle. La Cible : les clients prépayés Mobile Malitel Souscription Le Client compose « *144* n° du correspondant # puis ok ». Il reçoit le message de notification : « votre demande a été envoyée au XX XX XX XX, » Le correspondant sollicité reçoit le message suivant: « merci de me rappeler au XX XX XX XX » Le correspondant peut appeler le numéro qui l’a sollicité. Coût du service : 0 F CFA. Avantages  Garder le contact même sans crédit de communication  Rester joignable dans les situations d’urgence JANVIER 2016JANVIER 2016

13 Validation Version:08 13 DESCRIPTION : Ki ladiya est un service de Malitel qui permet de recharger le compte prépayé d’un tiers à partir d’une puce WAATIBE à 0F CFA. CIBLE : Ki ladiya est destiné aux clients Mobile prépayés de Malitel qui souhaitent recharger le compte d’un tiers. SOUSCRIPTION: Celui qui recharge fait *102*Numéro du destinataire*code de rechargement# puis OK  Il reçoit une notification « Vous avez rechargé le n° (numéro du destinataire) avec succès. Le montant de la recharge est xxx F CFA »  Le destinataire reçoit un SMS de notification. AVANTAGES: Combler le manque de crédit de ses proches ;  Partager les avantages de la recharge (bonus, promotions, etc.) JANVIER 2016JANVIER 2016

14 Validation Version:8 14 DESCRIPTION : HOKKAM, permet à un abonné Malitel de donner du crédit de communication à un autre abonné prépayé Malitel. Cette offre est valable uniquement pour les abonnés prépayés. Mode opératoire Composez *106* montant à transférer* numéro du bénéficiaire * 1111# OK ou *106# montant à transférer # numéro du bénéficiaire #1111# OK Message de Confirmation L’expéditeur reçoit une notification du transfert bien effectué Le bénéficiaire reçoit un SMS spécifiant le montant du crédit et numéro de l’initiateur. Validité La validité du crédit transféré varie en fonction du montant : Montant du crédit*Validité du crédit 500 F à 2499 F7 jours 2 500 F à 4 999 F15 jours 5 000 F à 9 999 F30 jours 10 000 F à 19 999 F60 jours 20 000 F et Plus90 jours *Le montant de transfert minimum autorisé est de 500 FCFA. Pour plus d'informations contactez le service client au 6 700 avec un mobile ou au 66 70 07 00 depuis un fixe. JANVIER 2016JANVIER 2016

15 Validation Version: 08 15 Description SMS Facebook MALITEL offre la possibilité au client MALITEL d'accéder partout dans la zone de couverture à Facebook depuis son téléphone mobile et sans connexion Internet. Le Mode opératoire et la vidéo tutorielle si-nécessaire seront disponibles sur le portailet les pages Facebook: www.facebook.com/malitel.officiel,Twitter, et Youtube de Malitelwww.facebook.com/malitel.officiel Tarif  Inscription à 0 FCFA  Réception de message à 0 FCFA  Envoie de message SMS à 20 FCFA La cible: Ceux qui aiment discuter en temps réel par SMS Mode Opératoire  Envoie « f » au 35 5 55 par SMS de ton numéro MALITEL  Tu recevras un code par SMS, active ton SMS sur mobile en inscrivant ce code sur ton compte Facebook dans les paramètres mobile.  Bienvenue sur Facebook SMS MALITEL  Choisis l’option de tes notifications puis enregistre tes paramètres JANVIER 2016JANVIER 2016

16 16 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Description: Avec l’Internet 3G, un abonné waatibè Malitel a la possibilité de se connecter sur l’internet après une configuration de son téléphone. Configuration: Pour paramétrer votre téléphone c’est simple: Envoyez « 222 » par sms au « 6000 » Vous recevrez un sms de configuration Cliquez sur accepter et tapez le code pin « 1111 » puis ok Ou appelez le service client au 6700. L’approvisionnement du compte client se fait par 4 moyens : 1. Avec la carte de recharge Waatibè 2. Par Paani 3. Par Hokkam 4. Par Mobicash Comment acheter du volume de trafic ? Une fois le compte rechargé le client achète du volume via un code USSD et selon son besoin de 200F à 75000F. Ci-dessous le tableau de conversion du crédit waatibè en volume data

17 17 Tarifs Zones de couverture 3G Bamako et Kati, Ville Kayes, Koulikoro ville, Sikasso ville, Segou ville, Mopti ville, Kenieba, Loulou mine, Tabakoto mine, Gounkoto mine, Sadiola mine, Siama mine, Morila mine? Diboli (frontière Bamako-Sénégal) La couverture en dehors de ces localités est assurée par le service GPRS avec un débit de 54Kbit/s dans toutes les zones couvertes par Malitel. Les restrictions de service concernent les localités suivantes : Menaka, Mahina, Neguela, Sirakorola, Ouelessébougou, Dioïla, Maféa, Zantiguila, Douentza, Doumba, Konobougou, Markala, Macina, Dioro, Barouéli, Tominian, Bla, Termesso, Kokri, Séribala, Tiemporosso, Tonan, Yangasso, Kalakè, Togou, Boussin, Kolondiéba, Koumantou, Tiéfala, Natié, Niene, Heremakono, Niafounké, Banbara Maoudé, Tonka. Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Valeur Waatibè Volume octroyé Validité Forfait principal Code ussd 20010 Mo 30 jours *222*1111*200# 50025 Mo 30 jours *222*1111*500# 100055 Mo 30 jours *222*1111*201# 2000150 Mo 30 jours *222*1111*202# 4700500 Mo 30 jours *222*1111*204# 75001 Go 30 jours *222*1111*207# 135002 Go 30 jours *222*1111*213# 200003 Go 30 jours *222*1111*220# 30.0005 Go 45 jours*222*1111*230# 50.00010 Go 45 jours*222*1111*250# 75.00020 Go 60 jours*222*1111*275#

18 18 Description TAAMA, le service roaming de Malitel permet de continuer à émettre et à recevoir des appels lorsque le client est en déplacement à l'étranger. Condition de souscription:  Taama prépayé: Le service Taama Prépayé est activé par défaut chez tous les abonnés Waatibè, il est actif dans les pays ayant des accords préalablement signé avec Malitel. le client doit approvisionner son compte. Taama postpayé: TAAMA est une option les abonnés postpayé. Pour cela, il faut : une caution appel international de 75000F ; une caution de roaming de 150 000 FCFA. La cible : Tous les abonnés Malitel. AVANTAGES: Pendant votre voyage: Garder ses contacts Suivre et être informé de l’évolution de ses affaires Avoir les nouvelles des proches (Familles, amis…) Dispositions utiles Pour utiliser le service TAAMA dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de :  Désactiver la messagerie vocale lorsque vous êtes en roaming Réactiver la messagerie vocale une fois de retour au Mali, JANVIER 2016JANVIER 2016 Validation Version:08

19 19 JANVIER 2016JANVIER 2016 Validation Version:08 Activation de TAAMA Quel téléphone utiliser? Malitel vous recommande de vous munir d'un téléphone tri-bande, Comment se connecter au réseau? Il existe deux façons de se connecter au réseau : La recherche automatique à l'allumage du téléphone, une fois dans le pays d'accueil, La recherche manuelle : dans le menu du téléphone, effectuée par l'abonné. Comment appeler et recevoir des appels?  Pour vous joindre lorsque vous êtes à l'étranger: Depuis le Mali : Votre correspondant composera directement votre numéro d'appel. Ex : XX XX XX XX Depuis l'étranger : Le correspondant compose numéro d’appel précédé de l'indicatif du Mali. Ex : 00 223 XX XX XX XX.  Joindre vos correspondants lorsque vous êtes à l'étranger: Scénario 1 : Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez joindre votre correspondant au Mali. Composez le 00223 suivi du numéro de téléphone de votre correspondant. Ex : 00 223 XX XX XX XX. Scénario 2 : Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez joindre un correspondant qui a un numéro de ce pays. Composez directement le numéro de téléphone de votre correspondant, sans indicatif et n'oubliez pas que vous utilisez le réseau du pays hôte. Scénario 3: Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez joindre un correspondant dans un autre pays autre que le Mali. Composez l'indicatif de ce pays suivi du numéro de téléphone de votre correspondant, La liste des destinations Roaming (Taama) international se trouve en annexe

20 Validation Version:08 20 JANVIER2016JANVIER2016 Description : L’offre de bienvenue de Malitel est dédié aux nouveaux clients de Malitel, pour lui permettre de savourer la différence et lui donner confort et assurance du le réseau N°1. Les caractéristiques de l’offre de bienvenue: Kit à 500F avec : 500F de crédit initial : bonus activation valable vers tous réseaux national; validité 30 jours. 500F de bonus Sotelma/Malitel à l’activation; validité 3 jours. 100% de bonus Sotelma/Malitel sur la prochaine recharge; validité 30 jours. Sur 4 mois :  Après la recharge du mois de 500F ou plus du 1 er au 3 ème mois : le client reçoit 1000F bonus + 50 SMS +50 Mo  Après la recharge du mois de 500F ou plus 4 ème mois : le client reçoit 1500F + 100 SMS + 100Mo Les avantages de l’offre de bienvenue sont entre autres: L’accessibilité au kit à moindre prix Du crédit initial avec du bonus à l’activation Des bonus sur la prochaine recharge Des bonus en francs, en sms et en data importants, octroyés pendant quatre (4) mois,

21 Validation Version:08 21 JANVIER2016JANVIER2016 Description : Kibaru ou Kiosque SMS est un portail avec une panoplie de services utiles, accessibles à tout moment. Code d’accès à Kibaru : #555# puis OK, option 6 et s’ouvre le kiosque au multiple services. Cible : Tout client mobile de Malitel, Les caractéristiques du kiosque : Une accessibilité à tout moment, via un numéro ou code (#555#) La génération du retour par SMS en fonction de la requête émise. Le Mode de facturation : Abonnement 1 mois à 490F TTC Abonnement 1 semaine à 190F TTC Achat à l’acte, à 80F TTC Le menu Kibaru : Santé Horoscope Poèmes Actualités Détente/Loisir Tourisme/Voyage

22 Validation Version:08 22 JANVIER2016JANVIER2016 Description : C’est un service qui permet à un client prépayé Malitel de faire payer ses appels par un de ses proches lorsque celui-ci accepte la sollicitation. Code d’accès à I Ta Do : #555# puis OK, option 8 Cible : Tous clients mobile prépayés de Malitel. Les caractéristiques de I Ta Do : #555# option 8 « donnez le Numéro de la personne que vous voulez appeler » Il est demandé à la personne sollicitée d’accepter ou refuser Une fois la demande acceptée, l’appelant et l’appelé sont mis en contact téléphonique Le coût de la communication est déduit du crédit de l’appelé, Offre dédiée aux clients mobile prépayés Les avantages de l’offre I Ta Do : Garder le contact même sans crédit de communication Rester joignable dans les situations d’urgence Renforcer l’entraide

23 Validation Version:08 23 JANVIER2016JANVIER2016 Description : Grati+ est un package que client peut choisir selon son besoin lors de la recharge des cartes de 200F (5mn+5SMS+10Mo) et 500F(15mn+15SMS+25Mo). Code d’accès à I Ta Do : *102#Code de recharge* 1 # pour 200F *102#Code de recharge* 2 # pour 500F *102#Code de recharge* 3 # pour 1000F Cible : Tous clients mobile prépayés de Malitel Caractéristiques de Grati + : Pour une carte de 200F : 5mn+5SMS+10Mo; valable 2 jours vers MALITEL. Pour une carte de 500F : 15mn+15SMS+25Mo valable 3 jours vers MALITEL. Pour une carte de 1000F : 40mn+40SMS+40Mo valable 3 jours vers MALITEL. Les avantages de l’offre Grati +: Tarifs avantageux : à partir de 33F/mn, vers Malitel. Souscription simple, lors du rechargement. Du temps de communication, des SMS et du volume data, Trois avantages pour un besoin

24 24 JANVIER2016JANVIER2016 Description : Un forfait douman est une offre mobile prépayé composé de crédit all net, de bonus on net, de la data et de l’illimité voix et sms vers un n° favori. Mode de souscription: Forfait 1 : *222*1111*441# puis ok Forfait 2 : *222*1111*441# puis ok Forfait 3 : *222*1111*441# puis ok Cible : Tous clients mobile prépayés de Malitel. Caractéristiques de Forfait DOUMAN : Forfait 1 MalitelForfait 2 MalitelForfait 3 Malitel Tarif (TTC)90001900039000 Crédit All Net90001900039000 Bonus On Net2000450010000 Illimité voix+sms Vers 1 num 08h à 18h Hors Week-end 20h à 08h 7jours/7 24h/24 7jours/7 Data120Mo300 Mo1 Go Validité30 jours

25 25 JANVIER2016JANVIER2016 NB : Rajout n° favori : *108*1111*n° favori# ok, Ajout n favoris Forfait 1 nouvel OCS : *124*1111*441*n° favori# Consultation n° favori : *103# : *125*1111*441# : Consultation solde : *101#

26 Validation Version:08 26 JANVIER2016JANVIER2016 Les avantages de Forfait Douman: Une gamme de trois forfaits au choix selon le besoin  Bonus crédit appels All net  Bonus On net  Illimité (voix + sms) vers un numéro favori  Forfait Data  Tarif préférentiel

27 Validation Version:08 27 JANVIER2016JANVIER2016

28 Validation Version:08 28 JANVIER2016 JANVIER2016 Comment acheter un forfait Damou S’assurer que l’on est en période de Promo Damou; Vérifier si le crédit du compte principal est suffisant pour l’achat d’un forfait Composer le code de souscription à Damou de son choix Réception des sms de notification: souscription, détails du forfait, coût, délai de validité ContenuTarif Destination des appels Destination des SMS Validité Mode de souscription 10Min + 20 SMS + 20 Mo390F SOTELMA/ MALITEL SOTELMA/ MALITEL 2 Jours*222*1111*321# 30 Min + 80 SMS + 80 Mo980F Réseaux nationaux SOTELMA/ MALITEL 2 Jours*222*1111*331# 1H + 100 SMS + 100Mo1.900F Réseaux nationaux SOTELMA/ MALITEL 5 Jours*222*1111*341# 2H + 200SMS + 200Mo3.500F Réseaux nationaux SOTELMA/ MALITEL 15 Jours*222*1111*351#

29 Validation Version:08 29 JANVIER2016 JANVIER2016  Jour & nuit :  DESCRIPTION Jour & nuit, c’est une offre qui donne la possibilité au client Malitel de communiquer en illimitée sur le réseau Malitel de 23h à 18h sans se soucier du coût.  SOUSCRIPTION Le client souscrit en composant le code USSD: *222*1111*950# puis OK Il reçoit un message de notification après souscription.  TARIF Le tarif de souscription est de 890 F CFA TTC( variable).  Nuit illimitée :  DESCRIPTION « Nuit illimitée » est une offre qui donne la possibilité aux clients de communiquer de 23h à 08h à un tarif forfaitaire.  SOUSCRIPTION Le client souscrit en composant le code USSD: 222*1111*300# puis OK  Tarif: Le tarif de souscription est de 450F TTC (variable)

30 Validation Version:08 30 JANVIER2016 JANVIER2016  Appel à l’international au prix du national : Cette offre consiste à offrir au client la communication à l’international au prix du national. Faire bénéficier les clients Mobiles des communications internationales au prix du national vers les pays Europe, Amérique, Asie  Destination des appels : vers l’international hors Afrique et réseaux satellitaires  Prix de la minute : 108F.CFA/mn,

31 Validation Version:08 31 JANVIER2016 JANVIER2016  LMS: les campagnes de fidélisation LMS : signifie « Loyalty Management Suite ». Comme son nom l’indique, son premier objectif est d'agir comme un facilitateur de services de gestion de fidélité. Les campagnes sur LMS sont multiples et variées, nous avons : Des Campagnes de consommation : elles sont établies sur des critère de consommation. Le bonus octroyé peut être du crédit, du temps de communication, des sms ou du volume data. Des Campagnes de recharge : Suite a la recharge spécifique d’une ou plusieurs valeurs de carte, on donne du bonus. Campagne de souscription (ou opt in) : le client ciblé souscrit à une campagne à partir d’un mot clé qu’il envoie par SMS au 6699.basée sur la consommation du client

32 Validation Version: 08 32 Description: MobiCash est une solution mobiles qui permet au client d'accéder à une gamme d e services financiers via son téléphone. Le client Malitel peut bénéficier des services de : dépôt, retrait et transfert d'argent ; l'achat de recharges Malitel pour soi et pour autrui. La cible : Tous les abonnés mobiles MALITEL (Postpayés et Prépayés) Avantages du client : Mobicash permet aux abonnés MALITEL de recevoir et d’envoyer de l’argent : De jour comme de nuit (24h/24 et 7 jours /7) Depuis son mobile Partout au Mali. SOUSCRIPTION A MobiCash Pour la souscription, rendez-vous à un de nos points identifiables à travers le signe de MobiCash. Vous devez fournir une des pièces suivantes : la carte d’identité nationale, la carte NINA, le passeport, ou le permis de conduire JANVIER2016JANVIER2016

33 Validation Version: 08 33 LE MENU *166# MobiCash Activation du compte après souscription : *166# OK 0000 OK 0000 OK code OK code OK. Retrait d’argent : *166# OK Code OK 3 OK Code Agent OK Montant OK Code OK. Transfert d’argent : *166# OK Code OK 2 OK N° destinataire OK Montant OK Code OK. Achat de recharge MALITEL : Pour soi : *166# OK Code OK 1 OK 1 OK Montant OK Code OK. Pour Autrui : *166# OK Code OK 1 OK 2 OK N° destinataire OK Montant OK Code OK. Consultation de compte : Pour l’historique du compte : *166# OK Code OK 5 OK 2 OK Code OK. Pour le solde du compte : *166# OK code OK 5 OK 1 OK Code OK Changement code : *166# OK Code OK 5 OK 3 OK Ancien code OK nouveau code OK nouveau code OK. Changement de langue : Pour le Français : *166# OK code OK 5 OK 4 OK 1 OK. Pour l’Anglais : *166# OK code OK 5 OK 4 OK 2 OK. JANVIER2016JANVIER2016

34 MobiCash: TARIF DES RETRAITS 34 Paliers Frais de retraitTransferts Dépôt et achat de recharge 100010 000350 50FcfaGratuit 10 00520 000900 20 00530 0001 100 30 00550 0001 800 50 00560 0002 300 60 005100 0003 600 100 005120 0004 500 120005200 0006 800 200 005210 0007 700 210 005250 0008 600 250 005300 0009 500 300 005400 00010 800 400 005500 00013 500 500 005600 00016 200 600 005700 00018 000 700 005900 00020 000 900 0051 000 00025 700 1 000 0051 200 00029 300 1 200 0051 400 00032 900 1 400 0051 500 00039 600 JANVIER2016JANVIER2016 Validation Version: 08

35 35 JANVIER2016JANVIER2016

36 Validation Version:08 36 Visuel carte Type de recharge Bonus Fcfa/TTc Délai de validité Période de Grâce (en jour) Délai de validité totale 20 0005 00090 jours120 jours210 jours 10 0001 50060 jours90 jours150 jours 5 00050045 jours60 jours105 jours 2 00020030 jours 60 jours 1 0000 30 jours 60 jours 5000 15 jours 30 jours 2000 15 jours 30 jours Parce que les besoins en communication sont différents selon le clients, que MALITEL propose 7 valeurs de carte de recharge selon votre budget. JANVIER2016 JANVIER2016

37 Validation Version:08 37 Montant en TTC Bonus crédit Délai de Validité (en jour) Période de Grâce (en jour) Délai de validité totale 2000025%90 jours120 jours210 jours De 10000F à 19999f 15%60 jours90 jours150 jours De 5000f à 9999f 10%45 jours60 jours105 jours De 2000f à 4999f 10%30 jours 60 jours De 1000f à 1999f 30 jours 60 jours De 100f à 999f 15 jours 30 jours JANVIER2016 JANVIER2016

38 Validation Version:08 38 PAANI : La chaine de distribution  Le Master Distributeur : - Minimum : 4 000 000F CFA - Pallier d’approvisionnement : 4 000 000F CFA - Pourcentage MASTER : 3%  Le grossiste : - Minimum : 50 000F CFA - Pallier d’approvisionnement : 50 000F CFA Pourcentage grossiste : 2%  Le Revendeur : - Minimum : 10 000F CFA - Pallier d’approvisionnement : 10 000F CFA -Pourcentage REVENDEUR : 5%  Le client final : - Minimum : 100F CFA - Maximum : 20 000F CFA JANVIER2016JANVIER2016 Comment transférer du crédit avec Paani?  Recharge du Compte : (Transfert de crédit de Sotelma-Master-Grossistes-revendeur) *110*Montant*Num d’appel*Mot de passe à 5 chiffres # puis OK  Vente Client Final : (Vente de crédit du revendeur au client final ) *111*Montant*Num d’appel*Mot de passe à 5 chiffres # puis OK

39 Validation Version:08 39 Waatibè! La liberté de communiquer à tout moment ! Tarifs appels internationaux International : ZoneDestination de l’appelCoût de la communication par mn 1Afrique198 2Reste du Monde150 3Réseau Satellitaire1880 Tarifs des communications: La communication est facturée à la seconde. Vous ne payez que ce que vous consommez Tarifs appels nationaux. JANVIER2016JANVIER2016 Destination des appels Vers MALITEL Vers fixe MALITEL Vers autres Réseaux Nationaux BATAKI Coût de la communication en TTC et 24h/24 10895108 Vers Malitel: 20 FCFA Vers Autres Réseaux : 30 FCFA Vers l’international : 50Fcfa

40 Validation Version:08 40 Description : C ’ Class MALITEL est une offre tarifaire prépayée destinée aux élèves et étudiants. Condition de souscription : c’est simple, rendez-vous dans nos agences SOTELMA/MALITEL muni de votre carte scolaire ou de votre certificat de scolarité. Coût de souscription : Nouvelle puce C’Class: 500F CFA Migration de Waatibè vers C’Class: 500F CFA Les Tarifs de communication C’Class MALITEL Destination07h18h 22h 7hTarifs Week-endSMS On Net (entre abonnés C’class) 119 39 15 On net (malitel / sotelma) 11939 119 Off Net (autres opérateurs) 119 30 International Idem que Waatibè 50 Cadence de facturation Palier de facturation à la S" JANVIER2016JANVIER2016 NB: C’Class a les mêmes services et les mêmes modes de rechargement que waatibè.

41 41 Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

42 42  Pour les personnes physiques : Une photocopie du justificatif d’identité original en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport ou permis de conduire ou carte Nina….); Autres numéros éventuellement utilisés par le demandeur si possible, Adresse électronique si elle existe Justificatif de domicile ou original de la dernière facture EDM ou SOTELMA ou certificat de résidence  Pour les personnes morales, établissements et service publics : Raison sociale ou dénomination pour les établissements ou services publics, siège sociale, adresse postale, Nom et prénom du représentant légal, numéro NINA pour les entreprises commerciales, récépissé de déclaration pour les associations, Autres numéros de téléphone ou numéro de fax ou adresses électroniques s’ils existent Pièces à fournir lors de votre souscription à MALITEL JANVIER2016JANVIER2016

43 Validation Version: 08 43 TELIMAN : « Mieux communiquer » La Cible: l’offre postpayée s’adresse généralement aux professionnels qui utilisent le téléphone comme outil de travail et est mieux indiqué pour ceux qui ont un volume de communication assez important. AVANTAGES  Pas de contrainte de recharge  Une grille tarifaire plus souple que celle des clients abonnés au service prépayé  Plus de services disponibles par rapport à Waatibè. TARIFS : Frais obligatoire d’abonnement Frais de souscription15 000 Abonnement mensuel5 000 Caution appel National50 000 Frais optionnel d’abonnement Caution pour l’accès à l’international75 000 Caution pour l’accès en Roaming150 000 JANVIER2016JANVIER2016

44 Validation Version: 08 44 Teliman ServicesTarifs TTC Facture mensuelle Gratuit Conférence téléphonique Renvoi d'appels Transfert d'appels Présentation du numéro de l'appelant Double appel Facturation détaillée (sur demande) Facturation à la seconde Signalisation des appels en absence Visualisation du Numéro *558# ok Messagerie vocale au 6777 Service client au 670010FCFA l’appel Non présentation du numéro ( numéro masqué) « CLIR »2000F/mois Dépôt direct de message: 6799Payant Forfaits Lafiapayant Forfaits 3Gpayant Migration du postpayé au prépayégratuit Les Services de Teliman JANVIER2016JANVIER2016

45 Validation Version:08 45 Destination des appelsVers MALITEL Vers fixe MALITEL Vers autres Mobile et fixe BATAKI Coût de la communication en TTC et 24h/24 756575 Vers.Malitel: 20 Fcfa Vers Autres Réseaux : 30 Fcfa Vers l’international : 50Fcfa ZoneDestination de l’appelCoût de la communication par mn 1Afrique198 2Reste du Monde150 3Réseau Satellitaire1880 Tarifs appels internationaux JANVIER2016JANVIER2016

46 Validation Version:08 46 JANVIER2016JANVIER2016 LES SERVICES APRES VENTE ModificationsTarifs Remplacement de Carte SIM500 Remplacement de Carte Micro SIM 3G+(128k)1000 Remplacement de carte nano SIM 3G1500 Changement de numéro1 5 000

47 Validation Version:08 47 FORFAITS LAFIA Description : c’est une offre tarifaire post payée, en forfait mensuel destinée aux professionnelles et particuliers. Si le forfait est épuisé avant la fin du mois le client peut recharger sont compte par cartes, Paani, MobiCash ou Hokkam. Mode d’accès : souscription en agence Cible : Tous clients mobile prépayés de Malitel Migration des clients Téliman : Les clients Téliman qui migrent vers le forfait Lafia, abandonnement Téliman et souscrivent au forfait Lafia. Ils bénéficient tous les avantages liés au forfait Lafia. Migration des clients Optimo+ : Ils changent de plan tarifaire Optimo+ au profit du plan tarifaire du forfait Lafia. Migration des clients Waatibè: Ces clients changent de plan tarifaire au profit du plan tarifaire du forfait Lafia pour profiter des forfaits associés. NB: les nouveaux clients peuvent s’inscrire directement au forfait Lafia, sous réserve qu’ils remplissent les conditions administratives et financières d’un postpayé. JANVIER2016JANVIER2016

48 Validation Version:08 48 Forfait*1H2H4H6H8H10H20H forfait (TTC)5 70010 80020 40028 80036 00042 00078 000 mn National95908580757065 mn International Afrique198 mn International Reste du Monde 150 mn International Réseaux satellitaires 1880 sms National25 sms International50 SMS « On net » offert par mois 20 50 80 Conditions de vente Etre une personne Physique JANVIER2016JANVIER2016 FORFAITS LAFIA

49 Validation Version:08 49 FORFAIT MAITRISE 3G POSTPAYE Description: Le forfait maitrisé 3G est une solution qui permet aux clients mobiles postpayés de beneficier soit de forfaits mensuels de connexion internet haut debit, soit de la facturation par pallier de 1Mo. Cible : Tous clients mobile postpayé de Malitel Souscription: En agence Il existe deux formules de souscription: 1.l’octroi d’un volume forfaitaire donné par mois 2GO: à 10 000F TTC, 3GO: à 15 000F TTC, 5GO: à 20 000F TTC Le volume non consommé est reporté au mois suivant (une fois) A l’épuisement du volume souscrit, le client pourra approvisionner son compte par trois (3) moyens comme client prépayé et acheter les volumes désiré aux conditions applicables aux clients prépayés 2. La facturation au réel sur la base de 1Mo à 20FC CFA TTC par palier de 1Mo JANVIER2016JANVIER2016

50 Validation Version:08 50 FORFAIT MAITRISE 3G POSTPAYE (suite) Avantages : Profiter de la connexion internet haut débit en postpayé Choisir la formule de souscription selon ses besoins Bénéficier du report de volume non consommé Pouvoir acheter des forfaits à travers les recharges comme en formule prépayée NB: 1.Les volumes non consommés du mois en cours sont reportés au mois suivant. 2.A l’épuisement du volume souscrit, le client pourra approvisionner son compte par quatre (4) moyens (cartes waatibè, Paani, Hokkam et MobiCash) comme les clients en prépayé et acheter les volumes désirés aux conditions applicables à ces derniers. JANVIER2016JANVIER2016.

51 Validation Version : 08 51 JANVIER2016JANVIER2016

52 BUSINESS RECHARGEABLE PRIVILEGE RECHARGEABLE PRIVILEGE SPECIALE PREPAYEES PRESTIGE PRESTIGE + OPTIMO + POTSPAYEES Validation Version:08 52 JANVIER2016JANVIER2016

53 BUSINESS RECHARGEABLE PRIVILEGE RECHARGEABLE PRIVILEGE SPECIALE PREPAYEE Validation Version : 08 53 JANVIER2016JANVIER2016 PREPAYEE

54 Validation Version : 08 54 Généralement destinée aux petites et moyennes entreprises, l’offre Business rechargeable se caractérise par la fixation de budget de communication en formule prépayée. Pour souscrire à cette offre il faut un minimum de 5 lignes et payer les factures à l’avance. Les plus de l’offre:  Pratique pour le personnel  Tarifs de communication intra groupe avantageux  Accès à plusieurs services LES OFFRES PRÉPAYÉES  Offre Business rechargeable Type d’abonnementPrépayé Accès  Personne morale  5 lignes minimum  Crédit minimum: 20 000/ligne.  Engagement sur 1 an National International TAAMA (Roaming) Gratuit Frais de mise en service500 F CFA TTC Frais de service ligne migrée 500 F CFA TTC Remplacement Carte SIM 500 F CFA TTC Abonnement mensuel1 000 F CFA TTC JANVIER2016JANVIER2016

55 Destination des appels Tarif de la Communication en TTC National Vers MALITEL75 Vers Autres réseaux Fixe et Mobile75 Vers Fixes Malitel65 International Afrique198 Reste du monde150 Réseaux satellitaires1880 SMS Vers Malitel20 Vers Autre Réseaux30 Vers International50 Validation Version : 08 55 JANVIER2016JANVIER2016

56 Validation Version : 08 56  OFFRE PRIVILÈGE RECHARGEABLE Généralement destinée aux petites et moyennes entreprises, l’offre Privilège rechargeable se caractérise par la fixation de budget de communication en formule prépayée. Pour souscrire à cette offre il faut un minimum de 20 lignes et payer les factures à l’avance. Les plus de l’offre:  Pratique pour le personnel  Tarifs de communication intra groupe avantageux  Accès à plusieurs services Conditions de souscription Privilège rechargeable Type d’abonnementPrépayé Accès Personne morale 20 lignes minimum Crédit minimum: 20 000/ligne Engagement sur 1 an Caution National International TAAMA (Roaming) Gratuit Frais de mise en service500 F CFA TTC Frais de service lignée migrée500 F CFA TTC Remplacement de carte SIM500 F CFA TTC Abonnement mensuel1 000 F CFA TTC/Ligne JANVIER2016JANVIER2016

57 Destination des appels Tarif de la Communication en TTC National Vers MALITEL75 Vers Autres réseaux Fixe et Mobile 75 Vers Fixes Malitel 65 International Afrique198 Reste du monde150 Réseaux satellitaires1880 SMS Vers Malitel20 Vers Autres Réseaux30 Vers International50 Validation Version : 08 57 JANVIER2016JANVIER2016

58 Type d’abonnementPrépayé Accès Personne morale 50 lignes minimum Crédit minimum: 20 000/ligne Engagement sur 1 an Caution National International TAAMA (Roaming) Gratuit Frais de mise en service500 F CFA TTC Frais de service lignée migrée500 F CFA TTC Remplacement de carte SIM500 F CFA TTC Abonnement mensuel1 000 F CFA TTC/Ligne Validation Version : 08 58 JANVIER2016JANVIER2016

59 Destination des appels Tarif de la Communication en TTC National Vers MALITEL70 Vers Autres réseaux Fixe et Mobile75 Vers Fixes Malitel 65 International Afrique198 Reste du monde la Mauritanie le Sénégal et le Gabon 150 Réseaux satellitaires1880 SMS Vers Malitel20 Vers Autres Réseaux30 Vers International50 Validation Version : 08 59 JANVIER2016JANVIER2016

60 Validation Version : 08 60 JANVIER2016JANVIER2016 WEB TO SMS : APPLICATION POUR L’ENVOI DES SMS Le Web SMS (ou web to sms) est une application utilisée pour envoyer des SMS à partir des bases de données clients. C’est une solution qui permet d’envoyer des SMS sur un ou plusieurs portables depuis une interface Web.Web SMS Facile d’utilisation, le client peut diffuser les dernières nouvelles (produits & services) de son entreprise à tous ses partenaires ou employés en une seule fois. Les caractéristiques du Web sms : Envoyer un SMS en temps réel à un ou plusieurs contacts. Programmer des SMS à envoyer dans le futur. Créer et organiser un nombre illimité de liste de contacts. Vérifier en temps réel la livraison du SMS vers l´opérateur et le mobile. Recevoir des réponses à vos messages dans votre boîte. Organiser les SMS dans des dossiers. Gérer vos budgets de communication en payant la palette de SMS dont vous avez besoin. Possibilité d’envois multiples de SMS Gestion des droits d’accès à l’application par login / mot de passe Gestion de listes de diffusion, de contacts et de messages prédéfinis Possibilité de consulter les messages envoyés et de les transmettre à de nouveaux destinataires Possibilités d’envoyer des SMS en mode FLASH ou des messages de plus de 160 caractères.

61 Validation Version : 08 61 AOUTT2015AOUTT2015 Quels sont les avantages du web sms ? Les avantages du web sms sont entre autres: Une solution de communication instantanée : en quelques secondes vous pouvez informer ou communiquer avec une flotte de téléphones mobiles grâce à la technologie SMS. Une solution technique simple : l’application est hébergée sur une seule machine accessible depuis l’Intranet de votre entreprise ; Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel client sur vos postes utilisateurs.

62 PRESTIGE PRESTIGE+ OPTIMO + POSTPAYEES Validation Version : 08 62 JANVIER 2016JANVIER 2016

63 Validation Version : 08 63 A la différence de l’offre prestige +, cette offre est destinée aux entreprises qui ont un besoin minimum de 10 lignes. Les plus de l’offre:  Tarif préférentiel de communication intra groupe  Économie du budget de communication. Prestige Conditions de souscription Prestige Type d’abonnementPost payé Accès  Personne morale  10 lignes minimum  Engagement sur 1 an Caution National International TAAMA (Roaming) 50 000 F/Gratuit à partir de la 11 ème ligne Gratuit sur demande Frais de mise en service10 000 F CFA TTC/F/Gratuit à partir de la 11 ème ligne Abonnement mensuel5 000 F CFA TTC/Mois JANVIER 2016JANVIER 2016

64 Validation Version : 08 64 Destination des appelsTarif de communication en TTC National Vers intra groupe25 Vers MALITEL70 Vers Autres réseaux Fixe et Mobile75 Vers Fixes Malitel65 International Afrique198 Reste du monde150 Réseaux satellitaires1880 SMS Vers intra groupe0 Vers Malitel20 Vers Autres Réseaux30 Vers International50 TARIF PRESTIGE JANVIER 2016JANVIER 2016

65 Validation Version : 08 65 Cette offre est destinée aux entreprises dont le besoin est au minimum 30 lignes. Les avantages : Tarif préférentiel de communication intra groupe. Maitrise du budget de communication de chaque collaborateur.  Prestige + Type d’abonnement Accès  Personne morale  30 lignes minimum  Engagement sur 1 an Caution National International TAAMA (Roaming) 50 000 F/Gratuit à partir de la 11 ème ligne Gratuit sur demande Frais de mise en service10 000 F CFA TTC/F/Gratuit à partir de la 11 ème ligne Abonnement mensuel5 000 F CFA TTC/Mois JANVIER 2016JANVIER 2016

66 Destination des appels Tarif de communication en TTC National Vers intra groupe10 Vers MALITEL65 Vers Autres réseaux Fixe et Mobile 75 Vers Autres Fixes Nat.65 International Afrique198 Reste du monde150 Réseaux satellitaires1880 SMS Vers intra groupe0 Vers Malitel20 Vers Autre Réseaux30 Vers International50 Validation Version :08 66 JANVIER 2016JANVIER 2016

67 Validation Version:08 67 Services de base  Messagerie vocale au 6777  Service client au 6700  Présentation du numéro de l’appelant  Double appel  Facturation détaillée (sur demande du client)  Facturation à la seconde  Conférence téléphonique  Renvoi d’appels  Transfert d’appels  Signalisation des appels en absence  Blocage des appels entrants ou sortants Services optionnels Distribution électronique de facturation  Taama post payé  Non présentation du numéro de l’appelant  Dépôt direct de message : 6799  data prepayé et postpayé Les Services de Prestige+ JANVIER 2016JANVIER 2016

68 Validation Version : 08 68 DESCRIPTION o Offrir une flotte aux Entreprises au sein de laquelle les appels et les envois SMS sont gratuits. o L’utilisateur a la possibilité de : - Recharger son compte avec les cartes de recharges WAATIBE après atteinte de son plafond - Bénéficier des promo recharges - Bénéficier de la facturation à la seconde - Bénéficier des tarifs OPTIMO même en cas de rechargement - Bénéficier de la possibilité de consulter son solde via IVR, USSD ou SMS.. OPTIMO +: Offre GFU pour les Entreprises SOUSCRIPTION Etre une personne morale Avoir 2 lignes mobiles MALITEL au minimum rattachées au compte de la personne morale. JANVIER 2016JANVIER 2016

69 OPTIMOTarification FCFA TTC Minute Voix Intra Flotte Mobile Malitel (GFU)0 Minute Voix On Net Mobile et Fixe Hors Flotte70 Minute Voix Intra Flotte Fixe Malitel65 Minute Voix Off Net National75 Minute Voix Pays de l’Afrique198 Minute Voix Reste du monde150 SMS On Net Intra flotte (GFU)0 SMS All Net National hors flotte20 SMS international50 Abonnement mensuel de 2 à 20 Lignes10 000 Abonnement mensuel de 21 à 50 Lignes8500 Abonnement mensuel de 51 à 100 Lignes7500 Abonnement mensuel de 101 à 199 Lignes6500 Abonnement mensuel à plus de 200 Lignes5 000 Validation Version:08 69 JANVIER 2016JANVIER 2016

70 Validation Version : 08 70 JANVIER 2016JANVIER 2016

71 71 Description Le fixe conventionnel est un réseau Téléphonique Commuté (RTC ) que la SOTELMA offre aux clients particuliers et professionnels pour les besoins de communication et de connexion. Avantages:  Bénéficier d'un tarif de communication avantageux  Bénéficier de plusieurs services  Possibilité de bénéficier des technologies XDSL  Réseau fournissant une connectivité numérique  Meilleure optimisation des lignes  Les services a valeur ajoutée du fixe* Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Frais d’abonnement Frais de mise en service 9900F TTC Frais d’abonnement mensuel Résidentiel 2 655F TTC Frais d’abonnement Professionnel 5310F TTC Caution 10 020F TTC SOUSCRIPTION TARIFS DE COMMUNICATION Vers fixe Local Fixe national Vers autre fixe Vers le mobile Vers Afrique Vers Reste du monde Vers réseaux satellitaires 71 fcfa/4mn80 fcfa/mn142 fcfa/mn 198 fcfa 150fcfa1880fcfa

72 SERVICESTARIFS HT Service restreint commandé1500 Appel en instance1 135 Renvoi temporaire1 135 Abonné absent900 Visualisation du numéro de l’appelant961 Appels locaux3 000 Groupage de lignes (jusqu'à 5 lignes)1 083 Groupage de lignes (plus de 5 lignes)1 678 Poste Supplémentaire360 Spécialisé départ2 250 Spécialisé arrivée4500 Discrimination Internationale3 000 Conférence à trois1800 Service Restreint aux GSM et à l’international3000 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

73 SERVICESABONNEMENT TTC Service Restreint Appel sur autres Réseaux1500 Restriction à vers autres Réseaux3000 Restriction à Orange et à International3000 Renvoi sur occupation1135 Renvoi Inconditionnel1135 Renvoi sur non Réponse1135 Transfert d'Appel 1135 Sélection d'Appel à l'Arrivée 11135 Appel d’urgence seulement3000 Non visualisation des numéros961 Restriction integrale par CODE3000 Sélection directe arrivée1135 Spécialisé arrivée (marketing)4500 Spécialisée arrivée (d'office recouvrement)0 Service Renvoi sur Occupation1135 73 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

74 Modifications Frais TTC Transfert de ligne14 160 Cessions d’abonnement14 160 Cession Wassa voix en internet12 500 De numérotation23 647 Suspension demandée2 974 Rétablissement après résiliation (paiement de la caution)10 000 Transformation en Banbali5 000 74 Cartes CIWARA Produits Frais TTC CARTES CIWARA 10 00010 000 CARTES CIWARA 5 0005 000 CARTES CIWARA 2 5002 500 CARTES CIWARA 1 5001 500 CARTES CIWARA10001000 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

75 Description : Le numéro vert est un service qui permet à un client final de MALITEL d’appeler gratuitement uun numéro de téléphone mis à sa disposition. Le client abonné au service supporte ainsi la totalité du coût de l’appel. Caractéristique :  Frais d’accès 9 900 F CFA TTC  Caution 10 020 F CFA TTC  Forfait mensuel pour accès local 150 000 FCFA TTC/mois Validation Version:08 75 JANVIER 2016JANVIER 2016

76 76 Service restreint commandé (SRC) Possibilité de discriminer les appels internationaux, inter urbain, locaux et GSM ou simplement limité à la réception d'appel, ceci afin de maîtriser vos dépenses téléphoniques. Mode opératoire disponible dans nos agences. Appel en instance (IAI) Ce service vous offre la possibilité de prendre l'appel d'un second correspondant quand vous êtes en communication avec un premier. Pour activer composer *43# Pour désactiver composer #43# Renvoi temporaire (RVT) Ce service vous offre la possibilité de transférer vos appels vers un autre numéro fixe ou mobile. Activation: *21* N° sur lequel vous renvoyez votre appel puis # Désactivation: #21#. Non présentation du numéro de l'appelant (NVDN) Ce service vous permet de masquer votre numéro d'appel chez tous vos correspondants. Pour bénéficier de ce service, faite une demande d'abonnement dans l'une de nos agences. Visualisation du numéro de l'appelant (VDN) Avec ce service vous avez la possibilité de voir le numéro d'appel de votre correspondant. Pour bénéficier de ce service, faite une demande d'abonnement dans l'une de nos agences. Abonné absent (ABS) Ce service vous permet de mettre votre téléphone sur répondeur, en cas d'absence, un message annoncera a votre correspondant de différer son appel. Activation: composez *23# Désactivation: composez #23* Les services à valeur ajoutée du fixe Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

77 77 Wassa Description: Le WASSA est un système de téléphonie fixe sans fil, avec les mêmes performances que le fixe conventionnel permettant de jouir des services de télécommunications voix et connexion internet. Il existe le wassa voix simple et le wassa voix +internet en deux options : post payé et prépayé Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Destination des appels Tarif en F CFA TTC Vers fixe local Malitel71F/04 mn Vers fixe national Malitel142 F/ mn Vers autre fixe142F / mn Vers tous Mobiles national142F/ mn Vers Afrique198F / mn Reste du monde150F/ mn Vers reseau satellitaire1880 F/ mn Prix des terminaux Wassa: wassa voix : 29 900 FCFA TTC wassa Internet : 39 900 FCFA TTC Remplacement terminal wassa : 23650 fcfa NB : Tous les services du fixe sont disponibles pour wassa Les abonnés ont la possibilité de recharger avec les cartes Ankaso via le 35235 Tarifs de communication

78 78 Wassa Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 SERVICESTarifs en F CFA TTC Conférence á Trois1 800 Accès Internet CDMA 156k12 711 Accès Internet Hauts Debits CDMA12 711 Accès Internet Sans Voix sur CDMA12 711 Accès par Mot de Passe4 500 Non Identification de Demandeur1 080 Spécialisé Arrivée (Marketing)4 500 Sélection Directe Arrivé1 135 Spécialisé Départ2 250 Spécialise Arrivée4 500 Restriction Intégrale Par CODE3 000 Restriction à orange3 000 Service Restreint Appel sur orange1 500 Restriction aux GSM et à l'International3 000 Appels Locaux3 000 Discrimination Internationale3 000 Appel d'Urgence Seulement3 000 Restriction à orange et à l’international3 000 Restreint Commandé1 500 Service Renvoi sur Occupation1 135 Retransmission Taxe en Arrière30 000 Visualisation des Numéros961

79 Validation Version:08 79 Visuel, carte Valeur de recharge Délai de validitéPériode de grâce 1000060 joursillimitée 500030 joursillimitée 200014 joursillimitée 10007 joursillimitée JANVIER 2016JANVIER 2016

80 Produits Frais TTC Antenne indoor5 000 Batterie terminaux2 500 Kit solaire20 000 Ligne chargeur25000 80 Accessoires Wassa Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

81 81 Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016 GAMME BANBALI AMELIORE DES FORFAITS DU FIXE MALITEL Description : La gamme Banbali composée de 04 formules, la première offre uniquement de la communication voix, et les 03 trois autres du crédit all net, de la voix en illimité le fixe Malitel et de la connexion internet. Cible : clients du fixe Résidentiels Formule de baseFormule KURAFormule DIYAFormule MOUME Tarif (FCFA TTC)4 90013 90025 90048 900 Crédit All Net (FCFA)1000 20003000 Illimité vers le fixe Malitel Soirs de 20H à 07H Week End 24h/24 et 7j/7 Connexion ADSL ADSL 256Kb/sADSL 512Kbits/sADSL 1Mb/s NB Fixe CDMA et FILAIRE Fixe FILAIRE uniquement

82 82 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Avantage de la gamme BANBALI: De nouveaux forfaits très attractifs qui donnent droit à des avantages : Possibilité de choix entre les 4 formules Illimité 24h/24 et 7j/7 vers les fixes Malitel Connexion ADSL Haut débit en plus de la voix Crédits ALL Net national pour les appels vers tous les réseaux du Mali GAMME BANBALI AMELIORE DES FORFAITS DU FIXE MALITEL (suite)

83 83 Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

84 84 Wassa Internet Description : Wassa est un système de téléphonie fixe sans fil, il répond aux mêmes performances que le fixe conventionnel avec en plus de la communication voix, l’internet. L’internet wassa a un débit de 128 kb/s, à partir d’une technologie CDMA. Il existe en prépayé et post payé. Mode opératoire : Connecter Wassa prépayé Créditez votre compte après avoir allumé l’appareil en composant 35 2 35 suivi de 1, Ecoutez le serveur qui vous guide comment entrer le code de votre carte. Branchez le port USB sur votre ordinateur et l’autre bout sur le téléphone. Le logiciel s’ouvre automatiquement, une fenêtre s’affiche où c’est écrit WELCOM TO THE CONNECT SETUP WIZARD Prix Terminal CDMA (wassa voix plus Internet) : 39 900 FCFA TTC zones de couverture : Voir en annexe 1 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

85 85 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 DESCRIPTION: C’est une offre prépayé composé de : 1 clé 3G+ 1 SIM 3G+ Du volume data offert par MALITEL Mode opératoire : Insérer la Sim dans la clé puis à l’ordinateur. Suivre les instruirions pour l’installation de la clé sur l’ordinateur. Activer la clés : *108*1# pour le français et *108*2# pour l’anglais Mode de rechargement : une fois L’activation de votre clé terminée; Un message s’affichera avec le solde initial de votre compte, et un forfait initial. L’approvisionnement du compte data est fait à partir du compte principale par 4 moyens : 1. Avec la carte de recharge Waatibè: Tapez *102#code de 14 chiffres # puis OK 2. Par Paani: Achetez Paani chez les revendeurs agréés de MALITEL 3. Par Hokkam: Transfert de crédit à partir d’un compte mobile waatibè 4. Par Mobicash: tapez *166# Les codes ussd correspondant au volume de trafic : Ci après le tableau de conversion du crédit en volume

86 Tarifs 86 ProduitTARIF Modem 3G+13 000 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Valeur Waatibè Volume octroyé Validité Forfait principal Code ussd 20010 Mo 30 jours *222*1111*200# 50025 Mo 30 jours *222*1111*500# 100055 Mo 30 jours *222*1111*201# 2000150 Mo 30 jours *222*1111*202# 4700500 Mo 30 jours *222*1111*204# 75001 Go 30 jours *222*1111*207# 135002 Go 30 jours *222*1111*213# 200003 Go 30 jours *222*1111*220# 30.0005 Go 45 jours*222*1111*230# 50.00010 Go 45 jours*222*1111*250# 75.00020 Go 60 jours*222*1111*275#

87 87 CLE INTERNET MOBILE+ Description : La clé INTERNET MOBILE+ est une offre exclusivement internet « Data Only » en toute mobilité, avec un débit de 128 kb/s, à partir d’une technologie CDMA. Elle existe en prépayé et post payé. Caractéristique de l’offre :  CLE INTERNET MOBILE+ prépayée Tarif : 25 000FCFA TTC (payable une seule fois) Facturation : 5FCFA TTC/mn Rechargeable via carte de recharge Ankaso:  CLE INTERNET MOBILE+ postpayée Frais d’abonnement mensuel: - Avec engagement de 12 mois: 29 000 Fcfa TTC / mois - Avec engagement de 24 mois: 19 000 Fcfa TTC /mois AVANTAGES : - Du bon débit à un tarif très accessible pour donner aux entreprises la mobilité dans le travail; - Un gain de productivité et de réactivité - Un gain de temps avec plus de disponibilité - Un gain sur les coût zones de couverture : Voir en annexe 1 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

88 88 @li Description : @li est une solution qui vous donne un accès libre à l’internet. Couverture : Cette offre est disponible sur toute l’étendue du territoire, sans engagement. Il vous suffit d’être équipé d’un modem et d’une ligne téléphonique. Tarif : Le temps de connexion est facturé au même tarif qu’une communication locale sur le fixe @li (RTC) à 71 FCFA TTC/3mn de connexion Les plus de l’offre Accès immédiat à internet à tout moment sans engagement Accessibilité sur toute l’étendue du territoire national Débit de 56 Kbps Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

89 FIXE RESEAU NUMERIQUE A INTEGRATION DE SERVICE RNIS 89 Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

90 Le RNIS propose l’intégration des supports et services, et qui autorise une connectivité de bout en bout, assurant une large palette de services vocaux ou non, auxquels les usagers ont accès par un ensemble limité d’interfaces polyvalents ». CONDITIONS DE RACCORDEMENT :  Cas de l’accès de base : Une paire La structure est la suivante Canal B : 2 X 64 kbit Canal D : 1 X 16 kbit  Taxe de raccordement : 150 000HT  abonnement mensuel pour la LS : 22 500 HT  abonnement par n° téléphone: 1135 HT  Cas de l’accès primaire : Deux paires La structure est la suivante Canal B = 30 X 64 kbits Canal D = 1 X 64 kbits Taxe de raccordement : 225 000HT  abonnement mensuel : 315 000 HT (taux plein) 135 000 HT (taux réduit)  abonnement par n° SDA: 1135 HT 90 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

91 Accès de Base Abonnement mensuel de base 22 500/mois Présentation d’appel sous-adresse portabilité 1 080/ mois Abonnement mensuel complémentaire Renvoi du terminal Abonnement mensuel complémentaire D’entreprise 3 000/ mois Coût total, renvoi du terminal Double appel, sélection directe à l’arrivée Spécialisation de canaux Départ arrivée ou mixte Service restreint Facturation détaillée 2 220/mois Service facturé à l’usage - Indication du Coût - Transfert d’appel national 60F/appel - Indication du coût en mode permanent 60F/appel Par canal B mixte ou départ………….. 1500F/mois 91 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

92 Accès Primaire - Identification présentation d’appel8 220/ canal B - Sous adresse, portabilité renvoi du terminal. 2 220/canal B S D A (sélection directe à l’arrivée)1 080/mois/n° Facturation détaillée par N°s SDA tranche de 10 N°s pour max 100 n°s 1 800/tranche / mois tranche de 30 N°s pour max 200 n°s 1 800 /tranche/mois tranche de 50 N°s au delà1 800/ tranche/mois Identification de coût en mode permanent 1 500/ mois Service à l’usage indication du coût60/appel 92 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

93 93 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Description : Le Mobile Wifi est un modem internet sans fil en mode prépayé. Il permet la connexion simultanée de 10 appareils avec un haut débit. La pack en vent est composé de : un modem, une SIM 3G+ et du volume data offert par MALITEL Mode opératoire : Insérer la Sim dans le modem puis brancher à l’ordinateur. Suivre les instruirions pour l’installation du modem sur l’ordinateur. Activer l’internet : *108*1# pour le français et *108*2# pour l’anglais Caractéristiques du mobile wifi : Autonomie: 4H Capacité de connexion simultanées de 10 appareils (Smartphone, Tablettes, PC, lecteur MP3, Macbook, Netbook etc…) en haut débit. Plug & Play : simple et facile à utiliser Compatibilité avec Windows 7, Windows 8, MAC OS X 10.5 et 10.6/MAC OS 10.8 Tarif : La mobile wifi de Malitel est vendu dans nos agence à 39 900 F CFA TTC Avantage : Peu encombrant -Bonne qualité de la vitesse de transmission jusqu'à 7.2Mb/s -Connexion jusqu'à Dix (10) appareils en même temps, partagez votre connexion avec la famille et les amis. -Sans contrat et sans abonnement, 100% prépayé pour une bonne maitrise du budget

94 OFFRE INTERNET ENTREPRISE 94 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

95 95 FORFAIT 3G POSTPAYE Le forfait 3G postpayé est un ensemble forfaits volume (connexion) 3G mensuels. Il existe deux formules de souscription: 1.l’octroi d’un volume forfaitaire donné par mois 2GO: à 10 000F TTC, 3GO: à 15 000F TTC, 5GO: à 20 000F TTC Le volume non consommé est reporté au mois suivant (une fois) A l’épuisement du volume souscrit, le client pourra approvisionner son compte par trois (3) moyens comme client prépayé et acheter les volumes désiré aux conditions applicables aux clients prépayés 2. La facturation au réel sur la base de 1Mo à 20FC CFA TTC par palier de 1Mo Le forfait 3G postpayé est destiné aux clients mobiles post payés JANVIER 2016JANVIER 2016

96 96 Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

97 Les Avantages : o Connexion stable sécurisée et fiable et en illimité o Débits allant jusqu’à 8 Mbits/s o Possibilité de choix de débit o Possibilité de téléphoner et surfer en même temps o Connexion partageable entre plusieurs hôtes par câble ou par wifi o Maitrise du budget avec un forfait mensuel à partir de 9900FCFA seulement o Réduction de 50% sur les trois premières factures du nouvel abonné o Réductions de 10 à 20% pour les paiements à l’avance des frais d’abonnement de 6 à 12 mois. 97 Description: L’ADSL (l’Asymmetric Digital Subscriber Line) est une solution internet haut débit illimité via la ligne téléphonique fixe filaire. Les débits de connexion qu’il offre vont de 256Kbit/s à 8Mbit/s à partir de 9900F seulement. Cible : Les résidentiels et professionnels  Description L’offre est composée de : une ligne fixe filaire + modem ADSL Une connexion Internet avec ADSL avec des débits allant de 256 Kbits/s à 8Mbit/s et disponible 24H/24. Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

98 98 Débit Abonnement Mensuel en TTC Frais Installation en TTC Abonné existantNouveau Abonné 256 Kb/s990014 90024 900 512K/b/s19 00014 90024 900 1Mb/s35 00014 90024 900 2Mb/s90 00014 90024 900 4Mb/s 160 000 14 90024 900 8 Mb/s 280 000 14 90024 900 Modem Adsl Wifi pour une ligne existante : 14 900F CFA TTC Service client ADSL au 35200 : 71F cfa /4mn Email: adsl@sotelma.ml Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016 Tarifs: Frais d’accès et Abonnement Mensuel de l’ADSL

99 Désignation DébitFrais Abonnement (en F cfa HT) Frais d'accès (en F cfa HT) Zone 1 Bamako et environ 128kb/s146 105 125 000 cuivre 256kb/s150 000 512kb/s237 500 1Mb/s 1 000 000 2Mb/s1 875 000 4Mbt/s2 579 105 6Mbt/s3 323 729 8Mbt/s4 198 305 10 Mbt/s5 234 881 Zone 2 Sikasso, Kayes, Ségou, Mopti, Koulikoro 128kb/s316105 256kb/s320000 512kb/s437 500 1Mb/s1 000 000 Zone 3 Tombouctou, Gao, Kidal 128kb/s366 105 250 000 cuivre 256kb/s370 000 512kb/s437 500 99 Validation Version:08 JANVIER2016JANVIER2016

100 Transférez vos données à la vitesse Fibroptik’ jusqu’à 100 mb/s Description: Fribroptik’ GPON (Gigabit Passive Optical Network) : est une architecture de réseau optique qui connecte l’abonné de bout en bout avec la fibre optique. Il offre une connexion très rapide, stable, et très performante. Cible : clients Grands Comptes pour un besoin de FTTU (Fiber To The User) pour des débits de connexion très élevés : Les entreprises et responsables d’entreprises Les ONG ou représentations diplomatiques Les officiels Les VIP Avantages: Une vitesse de connexion inégalée avec un débit symétrique allant jusqu’à 100Mb/s. Très performante pour le transfert de données plus volumineuses, le téléchargement des vidéos en haute définition en un temps record. Sûre et fiable : son système de surveillance depuis le central téléphonique, renforce la sécurité sur toute l’architecture du réseau. L’interconnexion des différents sites des Entreprises à travers le système du point à point et le multipoint. ZONE DE COUVERTURE :  Bamako  Ségou  Sikasso  Kayes 100 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

101 TARIFS 1. Redevances Mensuelles LS GPON(Données Seulement,sans internet) DébitLocation équipement HT LS Data BAMAKO LS Data Ségou, Kayes, Sikasso 4 Mbits90 0001 600 000 10 Mbits90 0001 600 000 20 Mbits90 0002 600 000 50 Mbits90 0005 200 000 100 Mbits90 00010 000 000 Fibroptik’ Transférez vos données à la vitesse Fibroptik’ jusqu’à 100 mb/s 1.Redevances Mensuelles LS GPON (Internet ) DébitLocation équipement HT LS Internet BAMAKO LS Data BAMAKO LS Data Ségou, Kayes, Sikasso 4 Mbits90 000280 0001 600 000 10 Mbits90 000560 0001 600 000 20 Mbits90 000840 0002 600 000 50 Mbits90 0002 240 0005 200 000 100 Mbits90 0005 040 00010 000 000 101 Validation Version:08 JANVIER 2016JANVIER 2016

102 102 Les Services de base Waatibè Menu Waatibè : c’est le serveur vocal Waatibè accessible à partir du 6788, pour activer la sim et gérer les options personnelles. Présentation du numéro de l'appelant: ce service vous permet de voir le numéro de téléphone des personnes qui vous appellent. Messagerie vocale: composez le 6777 pour consulter votre répondeur et suivez les instructions. Dépôt direct de message: composez le 6799 pour laissez un message directement dans la boite vocale de votre correspondant Double appel: ce service vous permet de recevoir un deuxième appel sans interrompre votre premier appel, par un bip sonore lors d’une communication. Report du crédit non utilisé : après expiration du délai de validité de votre recharge, le crédit non utilisé est reporté automatiquement sur votre prochaine recharge. Info crédit: composez *101# puis OK pour connaitre le montant de votre crédit (info écrite), ou composez le 6788 et suivre les instructions du serveur vocal. R echargement: composez *102#14 chiffres du code de rechargement # puis OK, ou composez le 6788 et suivre les instructions du serveur vocal. Info numéro: composez *100# puis OK pour connaître le numéro d'appel d'une ligne prépayée, ou composez le 6788 et suivre les instructions du serveur vocal.. Taama prépayé: restez joignable à l'étranger avec votre puce Waatibè, le roaming est automatiquement activé sur tous les numéros prépayés. Lexiques JANVIER 2016 JANVIER 2016

103 Validation Version : 08 103 Autres Hokkam: composez *106* montant* numéro du bénéficiaire*1111# puis OK pour transférer du crédit à un proche. Un message de confirmation vous sera envoyé. Duo: permet d'avoir deux numéros Malitel (prépayé et postpayé) sur une seule puce. Service client : pour tous vos besoins d'information et questions composez le 6700. Coût de l’appel 10F et accessible 7j/7. STK : Service Tool Kit (menu STK) ADSL : Asymmetric Digital Subscriber Line SIM : Subscriber Identity Module Adresse IP (Internet Protocol) : est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique, Lexiques: (Suite) JANVIER 2016 JANVIER 2016

104  Bamako et Kati, Koulikoro ville, MOPTI: Djenné –Sevaré- Mopti Sofara- Kona-Sangha- Tombouctou Bankass- Toguéré- Coumbé :  Segou :Segou Centre Markala Niono Bla-San-Kolongotomo-Konobougou-Diafarabe- Tominian-Saye-Saro-Douna-Kimparana-Tiemprosso-Fana-Diabaly-Seribala-Macina- Tenenkou-Dioïla-Mandiakuy-Dioro-Dougabougou  Kayes:bema-center Emetteur-diakon-diboli-gogui-koulingote-laranguémou-logo Modinkané-oussoubidiagna-sandaré-dionkoulané-troula-tafacirga-gabou-dakassenou- leya-teichibé-bafrala-diadioumbéra-kita-aourou-kayes Liberte-kayes Ndi Est-sadiola- sadiola Mine-yatela-diéma-diamou –Youri-dialaka-toukoto –Badoumbé-mahina-sefeto- lakamané-diankounté Camara-dioumara, Diboli  SIKASSO: Sikasso Centre-deh-koutiala Relais-kadiolo-berian-ntogonasso- ngolonianasso-mounia-yanfolila relais-nampena-mahou –Bougouni montagne-fourou- farako-natie-finkologanadougou-worofara-ntosso-mpessoba-karangasso- sougoulasso-tinguele-sikasso Cocan-dandéresso-kalana-blendio-lobougoula 104

105 105 Validation Version : 08 Avenue Kassé Keita - BP:E 43 Bamako-Mali Tel: (223) 20 22 46 55- Fax: (223) 20 22 47 30 malitel@malitel.com.ml-malitel@malitel.com.ml- www.malitel.com.ml JANVIER 2016 JANVIER 2016


Télécharger ppt "DEPARTEMENT MARKETING/SERVICE OFFRES & SVA 1 Validation Version:08- Janvier JANVIER 2016JANVIER 2016 SOTEMA-MALITEL."

Présentations similaires


Annonces Google