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Publié parVéronique Archambault Modifié depuis plus de 7 années
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UV REZO - Format Dépt ASI / INSA-ROUEN Source :
le Pont peu avant la jonction
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Les différents supports
Cours Magistraux 14 séances avec 36 à 48 étudiants ; Travaux Dirigés 14 séances par groupe de 18 à 24 étudiants ; Travaux Pratiques 6 séances avec deux équipes d’étudiants (à raison de 3 à 5 étudiants par équipe) ; Projet Projet grandeur nature en coopération avec une organisation extérieure.
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Semestre Automne 2004 Séances Vendredi Rentrée : Ve 17/09/2004
CM : 14h00 – 15h30 TD : 2 gr // 15h40 – 17h10 TP : 09h40 – 12h50 Rentrée : Ve 17/09/2004 Semaine examen : du Lu 24/01/2005 au Ve 28/01/2005 Projet Intercnx en Wi-Fi de sites sur le MAD pour la kermesse technologique du Sa 20/11/2004.
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Rythme du programme d’enseignement
Chaque semaine (parmi les 14) est consacrée à une thématique particulière. Les thématiques sont consacrées aussi bien à des concepts théoriques (7 couches OSI, le routage, le modem, …) et leur illustration au sein de standards ou de services/produits (Ethernet, la famille de routeurs CISCO 9x, l’offre ADSL de Neuf Telecom, …). A noter que les thématiques Sécurité à la fin du programme permettent de faire vivre l’ensemble des concepts vus tout au long de l’UV dans une problématique donnée.
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Thème des Cours Magistraux et TDs
01 introduction à la notion de protocole et au 7 couches (PDU, …) 02 ethernet, CSMA-CD, pont 03 Codage bande de base & modulé, détection d'Erreur, ... 04 ETTD-ETCD, Modem, HDLC, … 05 RNIS, PABX, abaque Erlang, … 06 Couche réseau & algo de Routage 07 Couche transport 08 Examen
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Thème des CM et TDs (suite)
09 ATM 10 Administration de réseaux : SNMP 11 Sockets 12 Sécurité - Les attaques 13 Sécurité en théorie - SSL 14 Sécurité en pratique : Architecture sécurisée, Firewall et IDS
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Thèmes des TPs 1 initiation aux 7 couches sur LAN et WAN
2 initiation à la capture 3 dialogue avec modem (jeux de cmd Hayes), division binaire 4 routage 5 étude d'un protocole : SMTP programmation des sockets : codage d'un proxy
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Forme d’intervention et supports ?
Dans le cas d’une intervention dans une seule forme (CM, TD, …), les supports (exercices, …) sont pré-établis pour assurer une cohérence entre toutes les séances. Dans le cas d’une intervention sur tous les formes d’une thématique, une totale liberté est laissée à l’intervenant. Une forme est un type de séance : CM, TD, TP,
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