La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Construire le Plan Marketing

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Construire le Plan Marketing"— Transcription de la présentation:

1 Construire le Plan Marketing

2 Construire le Plan Marketing
Le Process Marketing Les 4P’s et les 3C’s Les 3P’s additionnels Le Cas Tesla en Story Line

3 Marketing stratégique Marketing opérationnel
Le Process Marketing Pour Produit et Service PESTE P’s KPI ANALYSE STRATEGIE MARKETING MIX MISE EN OEUVRE Marketing stratégique Marketing opérationnel

4 PESTE : un Outil d’Analyse
P : Politique E : Economique S : Social T: Technologique E: Environnement

5 Utiliser le Modèle PESTE
P : Politique E : Economique S : Social T : Technologique E : Environnement-Ecologie

6 Les 4P’s et les 3C’S

7 Les 4P’s : le Marketing Mix
Part de marché Concurrents fluctuante Part de Marché Entreprise Marché Total Opérations promotionnelles Produit Prix Place Promotion Séquence du Mix

8 Source : E Jerome McCarthy
Les 4P’s en Extension Marketing Mix PROMOTION Publicité Promotion Force de Vente Relations publiques Marketing Direct PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE Circuits Surface Assortiment Implantation Stock PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 8

9 Les 4P’s :Les Variables contrôlables
Les 4 P’s dépendent des seules décisions de l’entreprise. Les 4P’s peuvent être modifiés pendant l’exécution du plan Les 4P’s font l’objet d’évaluations constantes

10 Les 4 P’s : les Variables systémiques
Pour bâtir un plan marketing, les 4P’s sont requis Produit Place Prix Promotion

11 Les 4P’s sont des variables contrôlables Les 4P’s sont séquentielles
Les 4P’s sont systémiques Les 4P’s sont exhaustives Nécessaires Suffisantes

12 Les 3 C’s : Les Variables incontrôlables
Marché Concurrence Coûts Clients

13 Le Coût inéluctable du Pétrole

14 Les 3P’s additionnels

15 Les 3P’s : des Variables contrôlables
Physical Evidence Les 5 sens Process La séquence People Humain

16 Les 3P’s additionnels Les 3P’s additionnels s’expriment Les 3P’s additionnels permettent de qualifier

17 Source : d’après Boom & Bitner
Les 3P’s additionnels Physical Evidence : Preuve physique Process : Processus People : Personnes Source : d’après Boom & Bitner

18 La Tesla en Story Line

19 TESLA : la Voiture électrique Premium

20 « Tesla lance un SUV pour commencer à élargir sa clientèle »
Article « Tesla lance un SUV pour commencer à élargir sa clientèle » Les Echos du 28 août 2015 Par Elsa Conesa

21 Produit

22 Source : E Jerome McCarthy
Produit Marketing Mix PROMOTION PRODUIT Formulation Design Pack Brand PLACE PRIX Source : E Jerome McCarthy

23 Qu’est ce qu’un Produit ?
Produit générique Produit tangible Produit augmenté Source : Theodore LEVITT

24 Les 3 Dimensions du Produit
Core Product Tangible Product Augmented Product Delivery Brand Credit Pack Benefit Design Features Service Installation Source : Theodore LEVITT

25 Le Produit, le Design, le Look

26 Prix

27 Source : E Jerome McCarthy
Prix Marketing Mix PROMOTION PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 27

28 Cartographie Prix

29 Place

30 Source : E Jerome McCarthy
Place Marketing Mix PROMOTION PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE Circuits Surface Assortiment Implantation Stock PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 30

31 Find your Tesla in a Mall

32 Promotion

33 Source : E Jerome McCarthy
Promotion Marketing Mix PROMOTION Publicité Promotion Force de Vente Relations publiques Marketing Direct PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE Circuits Surface Assortiment Implantation Stock PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 33

34 Commuication : Pushing Forward

35 Le Bénéfice Consommateur
Coût Caractéristiques Produit Services Prix Bénéfices Client + Marge =

36 Conclusions


Télécharger ppt "Construire le Plan Marketing"

Présentations similaires


Annonces Google