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Construire le Plan Marketing
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Construire le Plan Marketing
Le Process Marketing Les 4P’s et les 3C’s Les 3P’s additionnels Le Cas Tesla en Story Line
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Marketing stratégique Marketing opérationnel
Le Process Marketing Pour Produit et Service PESTE P’s KPI ANALYSE STRATEGIE MARKETING MIX MISE EN OEUVRE Marketing stratégique Marketing opérationnel
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PESTE : un Outil d’Analyse
P : Politique E : Economique S : Social T: Technologique E: Environnement
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Utiliser le Modèle PESTE
P : Politique E : Economique S : Social T : Technologique E : Environnement-Ecologie
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Les 4P’s et les 3C’S
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Les 4P’s : le Marketing Mix
Part de marché Concurrents fluctuante Part de Marché Entreprise Marché Total Opérations promotionnelles Produit Prix Place Promotion Séquence du Mix
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Source : E Jerome McCarthy
Les 4P’s en Extension Marketing Mix PROMOTION Publicité Promotion Force de Vente Relations publiques Marketing Direct PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE Circuits Surface Assortiment Implantation Stock PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 8
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Les 4P’s :Les Variables contrôlables
Les 4 P’s dépendent des seules décisions de l’entreprise. Les 4P’s peuvent être modifiés pendant l’exécution du plan Les 4P’s font l’objet d’évaluations constantes
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Les 4 P’s : les Variables systémiques
Pour bâtir un plan marketing, les 4P’s sont requis Produit Place Prix Promotion
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Les 4P’s sont des variables contrôlables Les 4P’s sont séquentielles
Les 4P’s sont systémiques Les 4P’s sont exhaustives Nécessaires Suffisantes
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Les 3 C’s : Les Variables incontrôlables
Marché Concurrence Coûts Clients
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Le Coût inéluctable du Pétrole
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Les 3P’s additionnels
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Les 3P’s : des Variables contrôlables
Physical Evidence Les 5 sens Process La séquence People Humain
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Les 3P’s additionnels Les 3P’s additionnels s’expriment Les 3P’s additionnels permettent de qualifier
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Source : d’après Boom & Bitner
Les 3P’s additionnels Physical Evidence : Preuve physique Process : Processus People : Personnes Source : d’après Boom & Bitner
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La Tesla en Story Line
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TESLA : la Voiture électrique Premium
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« Tesla lance un SUV pour commencer à élargir sa clientèle »
Article « Tesla lance un SUV pour commencer à élargir sa clientèle » Les Echos du 28 août 2015 Par Elsa Conesa
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Produit
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Source : E Jerome McCarthy
Produit Marketing Mix PROMOTION PRODUIT Formulation Design Pack Brand PLACE PRIX Source : E Jerome McCarthy
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Qu’est ce qu’un Produit ?
Produit générique Produit tangible Produit augmenté Source : Theodore LEVITT
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Les 3 Dimensions du Produit
Core Product Tangible Product Augmented Product Delivery Brand Credit Pack Benefit Design Features Service Installation Source : Theodore LEVITT
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Le Produit, le Design, le Look
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Prix
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Source : E Jerome McCarthy
Prix Marketing Mix PROMOTION PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 27
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Cartographie Prix
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Place
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Source : E Jerome McCarthy
Place Marketing Mix PROMOTION PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE Circuits Surface Assortiment Implantation Stock PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 30
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Find your Tesla in a Mall
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Promotion
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Source : E Jerome McCarthy
Promotion Marketing Mix PROMOTION Publicité Promotion Force de Vente Relations publiques Marketing Direct PRODUIT Formulation Design Qualité Pack Marque PLACE Circuits Surface Assortiment Implantation Stock PRIX Tarif Discount Conditions paiement Source : E Jerome McCarthy 33
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Commuication : Pushing Forward
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Le Bénéfice Consommateur
Coût Caractéristiques Produit Services Prix Bénéfices Client + Marge =
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Conclusions
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