La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketing et aspects juridiques

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketing et aspects juridiques"— Transcription de la présentation:

1 Marketing et aspects juridiques
AA : Marketing

2 Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX

3 Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX
Afflelou Regardez la vidéo suivante : Afflelou (1) Que voit-on?

4 Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX
Afflelou Regardez la vidéo suivante : Afflelou (2) Que voit-on?

5 Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX
Afflelou Lire les textes des pages 71 et 72 Relever les mots de vocabulaire comportant un *  Que signifient-ils?

6 Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX
Afflelou Sur base des vidéos, de l’article et du schéma des outils marketing opérationnels, complétez le schéma de la page 73

7 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
Starmeal P. 74 Réponds aux questions en te basant sur le texte et sur la vidéo suivante :

8 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
Starmeal Caractéristiques liées à l’utilisation du produit  Exercice p

9 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
La marque Le capital marque : Analyse du capital marqie de Starmeal – p. 79 Choix du nom d’une marque : Analyse le nom de la marque Starmeal à travers les points 1 à 4 du document p. 79.

10 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
La marque Choix du nom d’une marque : Analyse le nom de la marque Starmeal à travers les points 1 à 4 du document p. 79.

11 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
Starmeal Le conditionnement Synonyme de packaging Origine : protéger, isoler, conserver Séduction Image Information Exemples packaging design

12 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
Starmeal Etiquetage Identifier le produit Décrire le produit Promouvoir le produit Respecter la réglementation Exercice p. 82

13 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
Cycle de vie du produit – Caractéristiques des phases – ex p. 84 Lancement Croissance Maturité Déclin Ventes Profits Concurrents

14 Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit
Cycle de vie du produit – Caractéristiques des phases Lancement Croissance Maturité Déclin Ventes Démarrent doucement Augmentent Importantes mais stables Chutent Profits Nul Commence Rentable Diminue à négatif Concurrents Aucun Stables Diminuent

15 Exercice d’application
Confitures Bonne-Maman


Télécharger ppt "Marketing et aspects juridiques"

Présentations similaires


Annonces Google