Télécharger la présentation
Publié parRaymonde Labranche Modifié depuis plus de 7 années
1
Utilisation de Chamilo LMS Dans tous types d'organisation
Nicolas Ducoulombier
2
6 entreprises / 3 universités
Communauté 17,615,000 users – 40,828 portals Emplois e-learning +500 emplois plein temps dans le monde Association Partenaires 7 membres de CA Dans 5 pays Marketing + R&D 6 entreprises / 3 universités Logiciel Libre
4
Accéder à des cours
5
Gérer des apprenants
6
+ de 20 outils pédagogiques
Accessible sur mobile (Web Responsive) + de 20 outils pédagogiques
7
Création de contenus Ensemble d'outils de production disponible dans le cours.
8
Interaction Ensemble d'outils d'intéraction disponibles dans le cours.
11
Parkur.ofaj.org : Accueil
12
Parkur.ofaj.org : Mes cours
Tous les développements pour Parkur sont fait dans une branche public. Page Mes cours renommer à Mes îlots (sous langue) Pages mes cours en grille Menu réorganisé, pas tout dans la barre de menu
13
Parkur.ofaj.org : Un cours
14
Parkur.ofaj.org : Un parcours
15
Parkur.ofaj.org : Exercice vidéo
16
Parkur.ofaj.org : Exercice sélecteur
17
Parkur.ofaj.org : Exercice audio
18
Parkur.ofaj.org : Diagnostic
Diagnostic de l'apprenant pour faciliter la sélection de session et cours qui lui seront adaptés. Le diagnostic se compose de ces 7 blocs Nous allons voir maintenant les plus important, c'est à dire ceux qui servent à la recherche.
19
Parkur.ofaj.org : Diagnostic, Filière
Le premier élément est sa filière
20
Parkur.ofaj.org : Diagnostic, dates
Le second ses dates de disponibilité
21
Parkur.ofaj.org : Diagnostic, thèmes
Le troisième les domaines et thèmes qui l'intéresse
22
Parkur.ofaj.org : Diagnostic, niveau langue
Enfin le niveau de langue actuel que l'apprenant pense avoir dans chacun des 5 types d'apprentissage
23
Parkur.ofaj.org : Diagnostic, gestion
Enfin ce diagnostic est analysé par un tuteur qui peut le modifier si besoin et lui permet d'avoir une sélection de sessions qui correspondent aux critères définis. Le tuteur voit le temps encore disponible pour l'apprenant. Il peut organiser un entretien en vidéo conférence et à la fin envoyer une invitation à l'apprenant pour commencer son apprentissage.
24
Parkur.ofaj.org : Inscription et SSO
À l'inscription, on peut récupérer ses infos du système de gestion administrative, puis une fois inscrit on peut passer d'un système à l'autre automatiquement. EN ouvrant l'outil Mobidico on accède à l'application, la première fois il faut se logguer et ensuite on est automatiquement loggué.
25
Parkur.ofaj.org : Mobidico
26
Promotrans : Accueil
27
Promotrans : Mes cours Session Cours
28
Promotrans : Un cours
29
Promotrans : Parcours
30
Promotrans : Parcours, évaluation
Insertion d'un scorm avec des exercices directement intégrés dans le scorm
31
Promotrans : Rapport apprenant
32
Promotrans : Rapport enseignant
33
Formascience : Un cours
c'est une espèce de prépa (privée) pour la FAC de médecine. Leur caractère remarquable vient surtout du fait qu'ils ont du contenu mis à jour tous les jours (donc beaucoup de boulot) mais que c'est le même cours pour environ 500 personnes (donc le boulot en vaut la peine). Ça génère une adoption de l'outil d'e-learning de plus de 98%, ce qui est exceptionnel pour un outil d'e-learning.
34
Formascience : Parcours
35
Formascience : Cahier de notes
36
Formascience : Bulletin de notes
37
Institut Régional d'Administration Multi URL
38
Institut Régional d'Administration Multi URL
39
Tademi (MOOC) : Accueil
40
Tademi (MOOC) : Liste de cours
41
Tademi (MOOC) : Mes cours
42
Tademi (MOOC) : Parcours
43
Tademi (MOOC) : Évaluations
44
Tademi (MOOC) : Certificat
45
Antwerpen : Diagramme de carrières et promotions
Antwerpen (la version flamande du nom "Anvers") est un institut d'éducation supérieure technique (3 ans) et de "life-long learning" (je ne sais pas comment on dit en français) qui permet aux adultes de revenir se former après 10/20 ans de carrière. En tout, on parle de plus ou moins 20,000 étudiants actifs tous les ans. Leur plateforme e-learning est surtout exceptionnelle pour le critique qu'elle est. Tu peux leur dire que lors d'une mauvaise expérience de mise à jour de la plateforme, son indisponibilité pendant 48h (après 3 ans de fonctionnement sans interruption) avait généré un mouvement de grève et fait pleurer des enseignantes. Ce qui est intéressant à relever ici, c'est qu'on ne réalise jamais l'importance d'un outil jusqu'à ce qu'il ne soit plus là, et que depuis la direction a complètement changé de point de vue et considère l'outil comme un investissement nécessaire (vs avant comme un projet expérimental). A partir d'un import csv de carrière, cours et dépendance on génère un schéma de comment réaliser une carrière en indiquant pourchaque cours le temps nécessaire.Encadré ce sont les sessions
46
Académie Aix-Marseille Virtualisation
Virtualisation Installation Maitre, création de modèles et création d'instances à partir des modèles Editer les paramètres Snapshot de l'instance Mise à jour de l'instance Détruire l'instance mais l'élément notoire c'est qu'avec une bonne stratégie, 2 personnes à mi-temps et le support technique de BeezNest parviennent à gérer 370 portails pour les 370 écoles primaires et secondaires de la région. Un énorme rapport coût-bénéfices
47
Autres types d'utilisation
ICPNA : Centre d'enseignement de l'Anglais avec plus de utilisateurs et une grande rotation tous les mois ( actifs). MINEDU : Ministère qui a besoin d'un flux d'inscription complexe avec la gestion d'autorisation par la hiérarchie. Dans le cas de 53,000 utilisateurs actifs tous les mois avec une haute rotation (des utilisateurs qui viennent au mois de janvier puis au mois d'avril), c'est important (pour l'étudiant) de donner un outil qui permette de reprendre les choses là où on les a laissées, et pour l'institution ça permet d'optimiser à l'extrême la diffusion de contenus. Université de Genève : Unification des identifications en utilisant par des connecteurs CAS et LDAP.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.