Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Assemblée Générale du 27 mars 2010
Aéroclub du Monceau Pithiviers-le-Vieil
2
Ordre du jour Rapport d’activité Bilan financier
Quitus du conseil d’administration Elections Du tiers sortant Du commissaire aux comptes Questions diverses
3
Rapport d’activité
4
Répartition des adhérents
Catégories Élèves Brevetés Adhérents non-pilotes Tot. Hommes Femmes Jeunes 4 Adultes 13 3 16 49 2 51 70 Totaux 17 20 74
5
Répartition des heures de vol
Par type de vol VFR local VFR nav VFR nuit IR Total HDV Vols montagne Voltige Baptêmes de l'air Vols BIA Instruction 199:15 34:05 233:20 Hors instruction 232:20 176:25 408:45 28:40 Totaux 431:35 210:30 642:05 Par catégorie de membre HDV femmes jeunes HDV femmes adultes Total femmes HDV hommes jeunes HDV hommes adultes Total hommes Total Instruction 01:30 61:25 177:55 239:20 233:20 Hors instruction 35:10 08:20 357:45 366:05 408:45 Totaux 00:00 36:40 69:45 535:40 605:25 642:05
6
Brevets attribués dans l’année
Type de brevet ou qualification Nombre de brevets Jeunes Adultes Total Avions BB 1 Avions PPL
7
Heures de vol instructeurs
Total heures de vol Yannick Christiaens (Chef pilote) 85:50 Maximilien Zarfi 67:00 Claude Dionnet 61:20 Thierry Ménager 15:55 Jean-Michel Devic 01:50 Laurent Candel 01:00 Emmanuel Chaillou 00:25 Michel Gallier 00:00 233:20
8
Evolution du nombre d’heures de vol
9
Evolution du nombre d’heures de vol par avion
10
Evolution du nombre d’heures d’instruction
11
Evolution de la moyenne d’heures de vol par pilote
12
Bilan financier
13
Bilan - Actif
14
Bilan - Passif
15
Compte de résultat
16
Immobilisations
17
Amortissements
20
Coût de l’heure de vol
21
Résultat analytique
22
Quitus du CA et élections
23
Questions diverses
24
Pour que le vol reste un plaisir…
Sûreté / Sécurité Pour que le vol reste un plaisir…
25
Constat Causes des accidents et incidents 95% Erreurs humaines
80% sont liés aux pilotes
26
Phénomènes Causes Méconnaissance matériel et procédures
Préparation insuffisante Refus de déroutement et ½ tour Méconnaissance MTO Pilotage en IMC Capacité pilotage réduite Utilisation inappropriée de la radio Imprudence / Indiscipline Insécurité réglementaire
27
Les remèdes Lire Apprendre Relire Questionner…. Accepter la MTO
Se menager du temps de préparation S'entraîner à lire des TAF/ METAR/ TEMSI… Faire du VSV / VFR de nuit Voler regulièrement et / ou en double Ecouter / Préparer ses messages Respect réglementaire et consignes club Voler à plusieurs Se créer des antisèches
28
MAIS ….. BONS VOLS !!!! ET …. La Prévol n'est pas un exercice de style
Le GPS n'est pas le CdB et encore moins le pilote La piste derrière soi ne sert à rien L'essence dans la cuve club ne rajoute pas d'autonomie La carte qui est dans le coffre est inutile en vol La reglementation n'est pas que pour les autres Le pilote suivant n'est pas le laveur de carreaux ni le pompiste MAIS ….. BONS VOLS !!!!
29
Planning des animations 2010
Mai Opérations « femmes pilote » :vols d’initiation proposée aux femmes dans le cadre d’une action subventionnée par le CNDS 21 au 24 mai : journées « découverte de l’aviation » soutenues pas la FFA 29 et 30 mai : championnat inter régional de rallye aérien à AMBOISE Juin 12 et 13 juin : pilotage de précision à PONTIVY 19 ou 20 juin : jour le plus long (des baptêmes de l’air seront proposés à des enfants handicapés) Septembre 12 sept : journée « portes ouvertes » à l’AC du Monceau Nuit du 18 au 19 sept : opération « vols de nuit », challenge inter club de la nuit la plus courte Sorties club Des sorties vous seront proposées au cours de l’année. Nous sommes à l’écoute de vos attentes : sorties sur 1 ou 2 journées voire 1 semaine entière. Soyez attentifs à votre messagerie !
30
Merci et bons vols !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.