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L'industrie automobile

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Présentation au sujet: "L'industrie automobile"— Transcription de la présentation:

1 L'industrie automobile
A la poursuite des données Données analytiques des sites web Présenté par Marie-Claude Samson

2 Objectif Partager les tendances et comportements des consommateurs sur les différents niveaux du réseau. Comment incorporer cette information dans vos opérations quotidiennes. Analyse des différents niveaux de consommation et des interactions entres ceux-ci. Comprendre le comportement du consommateur en ligne.

3 LA MÉTHODOLOGIE On assigne une balise pour tous les visiteurs sur les niveaux 1, 2 et 3. Vue pour la première fois entre le premier et le 30 novembre 2016. Suivi à partir du premier novembre jusqu’au 28 février 2017. Nettoyer les données (rebond, comportement élusif.) Exclu les balises sur pages multiples et les gens en mode privé des résultats. Données accumulées Première visite Jour 1 Jour 30 Jour 120

4 Niveau 1 & Niveau 3 &

5 INTERACTION DU VISITEUR A TRAVERS TOUS LES PLATEAUX DE CONSOMMATION
39.79% 48.15% 12% des utilisateurs ont visité le site du manufacturier et le site de la concession.

6 ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION
Plateaux: Niveau 1 et 3 par méthode de visionnement 11.4% 14.2% 12.3%

7 Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux
+ Les consommateurs qui visitent le premier et troisième niveau sont 145% plus actifs et impliqués que les consommateurs qui visitent tout simplement le site du concessionnaire. Engagement = la moyenne de: (Courriels + recherches en inventaire + vues des détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

8 Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux
+ Les consommateurs qui ont débuté leur cheminement sur le site de GM Canada ont engagé l’inventaire à 90.28% de plus que les consommateurs qui ont visité seulement le site du concessionnaire. Les consommateurs qui ont débuté leur recherche sur le site du concessionnaire avant de visiter le site du fabricant ont un ratio d’engagement de 52.26% de plus que les consommateurs qui ont débuté sur le site du fabricant. + Engagement = la moyenne de: (courriels + recherche en inventaire + vues de détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

9 Plateaux: Niveaux 1, 2, 3 & &

10 ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION
Niveau 1, Niveau 2 & Niveau 3 par méthode de visionnement 8.01% 11.45% 10.81%

11 ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION
Niveau 1, Niveau 2 & Niveau 3 par méthode de visionnement 9.5% des consommateurs visitent les 3 niveaux

12 ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION
Plateaux niveau 1, niveau 2 & niveau 3 visités par niveau de visionnement 3% des visiteurs utilisent également le deuxième niveau

13 Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux
Les consommateurs qui passent du temps sur les sites des regroupements de concessionnaire et le site de votre concession présentent un engagement de plus de 82.35% comparativement à ceux qui visitent seulement la concession. Les consommateurs visitant les trois niveaux sont % plus engagés que ceux qui visitent seulement le deuxième et troisième niveau. Engagement = la moyenne de: (courriels + recherches en inventaire + vues de détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

14 Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux
Les consommateurs qui débutent leur processus d’achat au niveau 3, et après le niveau 1 et le niveau 2 manifeste un engagement plus important Les consommateurs qui ont seulement visité le niveau 3 manifeste un engagement moins important. Engagement = la moyenne de: (courriels + recherches en inventaire + vues des détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

15 Consommateurs qui visitent plusieurs niveaux…
Conversion en vente

16 Alors, comment évolue-t-on?

17 Sommaire des données Un aperçu des activités Tendances et fluctuations
Rapports cumulatifs par regroupement de concessionnaires.

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19 Performance de l’inventaire
Les modèles les plus populaires Moyenne de jours en inventaire Une projection des ventes Un autre outil d’observation en ce qui concerne l’engagement des consommateurs est le tableau d’apercu de la performance de l’inventaire, qui vous permets de voir la popularité de chaque modeler, de l’achalandage qui est identifie par notre système comme un individu intéressé par ce modèle, de la moyenne de jours en inventaire de ce modèle et la projection des ventes pour le mois prochains base sur l’inventaire disponible.

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21 Carte des activités et de l’engagement des consommateurs
Visualiser l’engagement de certaines catégories de consommateurs Lire vs. cliquer Optimiser le contenu du site de façon rapide Personnaliser l’expérience du consommateur en fonction de leur comportement.

22 Comment est-ce que cet outil peut vous aider?
Carte d’engagement Comment est-ce que cet outil peut vous aider? Regarder la distribution du site, par modèle ou type de consommateur Comment est-ce que le site diffère entre un acheteur de Silverado vs. un acheteur de Cruze? A quoi est-ce que le site ressemble pour les acheteurs les plus récents dans votre base de données de votre inventaire? Identifier une variété de comportements différents de vos consommateurs sur votre site. Ou est-ce que les acheteurs de Sierra cliquent ou arrêtent leur curseur comparés aux acheteurs de Buick Encore? Quel est le comportement des acheteurs potentiels de véhicules d’occasion? Comparer les changements de comportement au fil du temps à travers les données de la carte d’engagement. 60 jours de données à consulter. Les 30 derniers jours vs. la période précédente. Durant une plage de dates spécifiques. Entre les publications du site en ligne Données sur les widget sur tous les ajustements dans les paramètres de la durée le temps spécifié

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24 Rapports spécifiques au numéro de série
Pour identifier les véhicules problématiques ou non-performants. Gérer la marchandise plus efficacement. Déterminer la distribution des spéciaux. Pensez a votre site internet a l’autre salle de montre. Think of your website as a second showroom. What sort of things do you demand from your team with respect to your physical showroom? Are the same standards in place for your online property? Inventory information is accurate, pricing is clear and up to date? Specials and promotions are clearly shown on each vehicle? Problem or “stale” vehicles are addressed properly?

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26 Domaines de référence Comment le consommateur est référé à votre site
Bilan de santé Vérifier la validité de votre investissement au niveau numérique

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28 Vous êtes à la poursuite de quelles données?
Les consommateurs les plus importants sont ceux qui visitent les trois niveaux, petit segment mais un bon investissement! Les petits écrans sont très importants. Soyez au courant des tendances et de la performance de votre site avec les outils à votre disposition. L’ éxpérience des visiteurs est votre affaire. Valider votre investissement dans les sources d’achalandage n’est plus un jeu de spéculation.

29 QUESTIONS


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