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Publié parAndrée Mongeau Modifié depuis plus de 7 années
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Ange 2D CE qui est A renseigner directement dans ANGE 2D
Observatoire SOLFEGE – Nice & Corse 12/10/2016
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Il y a deux étapes de renseignement de l’application ANGE 2D :
la première étape est une saisie directe dans ANGE 2D, La seconde étape fait appel à un Import STS qui sera ensuite à compléter manuellement dans ANGE 2D. ce document concerne exclusivement la première étape, une fois la connexion effectuée. Il s’agit de : Mettre à jour l’onglet « fiche d’identité» de l’établissement [Visible dans GABRIEL ] Mettre à jour l’onglet « Informations complémentaires » de l’établissement [Visible dans GABRIEL ] Renseigner les effectifs Renseigner les dotations Supprimer les enseignants ayant quitté l’établissement [Fermer les affectations] Mettre à jour les adresses mails des enseignants Ajouter les nouveaux Documentalistes et les nouveaux Chefs de Travaux 1
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Informations complémentaires
Fiche d’identité Informations complémentaires 1 – Connectez-vous à ANGE 2D 2 – Sur l’onglet de votre choix, cliquez sur « Modifier » 3 – Renseignez les champs à compléter 4 – N’oubliez surtout pas de cliquer sur « Enregistrer » : pour préserver vos modifications. 1
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Renseigner les effectifs
Cliquez sur la commande « Modifier » de l’onglet « EFFECTIFS ». Dans la colonne de droite, celle de l’année en cours, renseignez le nombre total de filles, de garçons et le total global de l’établissement. Enregistrez les données saisies dans les différents champs. L’enregistrement peut être renouvelé à volonté tant que vous n’avez pas validé votre saisie. Une fois tous les effectifs exacts renseignés, validez vos effectifs. Le total « garçons » et « filles » doit être égal au total des effectifs prévus dans STSweb. Cette validation est définitive. Le statut de l’onglet devient « Validé ». En cas d’erreur constatée après la validation, contacter l’Observateur SOLFEGE pour faire invalider votre saisie et la corriger. N’oubliez pas de VALIDER A NOUVEAU. 2
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Renseigner les dotations
Cliquez sur la commande « Modifier » de l’onglet « DOTATIONS ». Dans la colonne de droite, celle de l’année en cours, renseignez les différents champs relatifs à votre établissement. Enregistrez les données saisies. L’enregistrement peut être renouvelé à volonté tant que vous n’avez pas validé votre saisie. Validez vos dotations. Cette validation est définitive. Le statut devient « Validé ». Seul l’Observateur SOLFEGE peut invalider votre validation le cas échéant. 3
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Quelques précisions importantes
La rubrique « Total (hors ARA et IMP) » comprend le total des heures hors ARA et IMP augmenté des HSA + les heures d’accueil stagiaires + les heures de documentation + les heures de Chef de travaux. Heures postes (HP) : ce sont les heures poste d’enseignement que l’on trouve dans le récapitulatif des HDA de STSweb. Heures de Documentation : la dotation est répartie en 36ème . Heures de Chefs de travaux :. La dotation est répartie en 39ème . Autres dotations : Elles sont de deux types : ARE ou ARA pour utiliser la terminologie académique. ARA : Activités à Responsabilité Académique. ARE : Activités à Responsabilité d’Etablissement. Heures de religion Il s'agit des heures de religion payées par l'état. Ceci concerne exclusivement l'Alsace et la Moselle. Ces heures ne doivent pas être mises dans les « heures par niveau » ou heures devant élèves. 3
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Fermeture d’affectation pour les enseignants ayant quitté l’établissement.
Cliquez sur la commande « Liste » de l’onglet « ENSEIGNANTS ». La liste des enseignants apparait, précédée d’un moteur de recherche multicritères. Vous pouvez à votre convenance utiliser le moteur de recherche ou faire défiler la liste pour sélectionner l’enseignant dont vous voulez fermer l’affectation. 4
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3. Dans l’onglet « SITUATION PROFESSIONNELLE – ETABLISSEMENT D’EXERCICE », cliquez sur le bouton « MODIFIER » de l’établissement de rattachement concerné par la fermeture de l’affectation. Il vous faut alors indiquer au bas de la fiche qui est apparue le motif de fermeture de l’affectation et la date qui est le 31/08 de l’année civile en cours. Cette année, il faut donc saisir 31/08/2016. N’oubliez pas de cliquer sur « ENREGISTRER » ensuite en bas de la fiche pour enregistrer les modifications apportées. 5
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ADRESSES MAILS DES ENSEIGNANTS
Cliquez sur la commande « Liste » de l’onglet « ENSEIGNANTS ». Choisissez dans la liste la fiche d’un enseignant en double-cliquant sur le nom. Ouvrez l’onglet « Coordonnées » en cliquant sur « MODIFIER » Allez sur la ligne « Mel personnel » et renseignez le mail actif de l’enseignant. Enregistrez la modification et retournez à la fiche enseignant puis à la liste des enseignants [Retour à la liste] des enseignants. 6
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Ajout d’un nouveau Documentaliste ou Chef de Travaux
Cliquez sur la commande « Liste » de l’onglet « ENSEIGNANTS ». Entre le moteur de recherche multicritères et la liste des enseignants apparait, figure une commande « AJOUTER UN DOCUMENTALISTE OU UN CHEF DE TRAVAUX ». Cliquez dessus. Renseignez les information demandées par le moteur de recherche, au minimum de nom usuel et le prénom, puis cliquez sur « FILTRER ». Une ou plusieurs lignes apparaissent. Cliquez alors sur la ligne de l’enseignant Documentaliste ou du Chef de Travaux recherché. Vous obtenez alors une fiche à renseigner complètement. Remarque : les Chefs de Travaux sont appelés désormais « Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques ». 6
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5. Renseignez les informations suivantes :
5. Renseignez les informations suivantes : Nom de l’établissement, en utilisant pour cela la liste déroulante Le nom de l’enseignant est mentionné automatiquement Le type de support : principal ou secondaire La date d’entrée dans l’établissement La qualité juridique La discipline d’affectation. Différentes disciplines vous seront proposées : sélectionnez celle correspondant. Vous disposez à cet effet d’un système d’auto-complétion. Saisissez les premières lettres : DOC pour un documentaliste CHEF pour un Chef de Travaux La nature du support (EX : PER si contrat définitif) La dotation La quotité L’ORS 6. Pour enregistrer vos modification, cliquez sur « CRÉER ». 7. Pour Enregistrer et fermer ce volet, cliquez sur [Mettre à jour et fermer]. REMARQUE : Il importe de procéder de même pour les enseignants en décharge syndicale complète. 7
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