Télécharger la présentation
Publié parHuguette Beaudet Modifié depuis plus de 7 années
1
Définition LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
Théâtre (lat .theatrum) bâtiment destiné à la représentation de pièces de théâtre Art de composer et réaliser des films. Les techniques employées pour transmettre des images par des ondes hertziennes.
2
Définition LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
2ème définition non rédigée Salle de spectacle destinée à la projection de films. Un téléviseur, une télévision, ou encore une télé, est un appareil affichant sur un écran des émissions de télévision. Il contient pour cela un décodeur de signaux qui accepte un ou plusieurs formats de diffusion de télévision, qui peuvent être analogiques ou numériques.
3
Les méties LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
Le Comédien : un artiste capable de rentrer dans la peau du personnage. Sa voix doit être suffisamment haute pour que tout le monde dans la salle l’entende. Un monteur c’est celui qui donne vie à un film . Devant ses écrans d’ordinateur, il sélectionne les scènes intéressantes parmi les milliers d’images tournées (les rushes), à lui ensuite de les assembler et d’imprimer un rythme au film. Le cadreurs ou les caméraman : Ils dirigent les caméras selon les ordres. Les caméras sont placées en différents endroits du studio.
4
Les méties LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION Le costumier
Un as de la couture, spécialiste de la mode a travers les siècles. Il crée, en concertation Avec le metteur en scène , les costumes des comédiens. Le producteur C’est le big boss. Il reçoit les scénarios sur son bureau. C’est lui qui prend la décision de mettre un film en route. C’est aussi lui qui chercher l’argent pour financer le film. La maquilleuse : Elle maquille le présentateur ou la présentatrice et les invités. Même les hommes sont maquillés pour que leur peau ne brille pas sous l’éclairage
5
Les méties LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION Le décorateur
Un créateur de décors. il aménage l’espace dans lequel joueront les comédiens, en suivant les directives du metteur en scène. L’acteur interprète d’un rôle dans un film. Devant la caméra et sous la direction du réalisateur , l’acteur se glisse dans la peau de son personnage. De son jeu dépend la crédibilité du rôle qu’il incarne à l’écran. Le présentateur. Son rôle est essentiel puisqu’ il anime l’émission ; pour cela il doit connaître les sujets et son texte. Il a aussi une oreillette, petit écouteur placé dans l’oreille qui lui permet d’écouter les consignes, les conseils.
6
L’histoire LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
C est dans la Grèce Antique, en -500 avant J.-C. ,que le théâtre a été fondé. le théâtre était une fête populaire. En 1891, aux Etats-Unis, Thomas Edison ,un industriel de génie, invente le Kinetograph, l’ancêtre du cinéma. John Baird a créé le téléviseur en 1926.
7
L’histoire LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
En Europe, Au moyen âge, les chrétiens se servent du théâtre pour apprendre la bible à ceux qui ne savent pas lire. Les frères Lumière inventent le cinématographe, une invention qui prend des images dans des cercles. Ils font aussi le premier film : la sortie des usines Lumière. Les antennes fleurissent. En 1949, la RTF(Radiodiffusion et Télévision française) est créée par l’état français pour la diffusion des premières émissions. 19% des Français sont en mesure de recevoir la télévision, et dix ans plus tard, la télévision est accessible à 70% de la population.
8
L’histoire LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
Au XVI siècle en Europe. La commedia dell’arte, c’est une comédie avec des personnages types comme le valet arlequin, colombine , Scaramouche… Au tous débuts dans les premiers films, derrière l’écran, il y avait des musiciens qui faisaient de la musique car il n’y avait pas de sons. En 1927 le premier film avec du son est sorti : Le chanteur de jazz. En 1947, il n’existe encore qu’une seule chaîne de télévision, et l’état surveille de près les programmes diffusés: leur but est d’informer, d’éduquer, et de divertir le public. Une deuxième chaîne voit le jour en 1967 puis une troisième en 1971.
9
L’histoire LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
En France au XVIIE LE THEâTRE… Sauvegarde oubliée… Le premier film en couleur est sorti en 1935 : Becky Sharp Jusque-là, les émissions de télévision étaient en noir et blanc . Dès 1951, des essais de télévision en couleur sont réalisés. La couleur arrive en France en 1967.
10
L’histoire LE THéâtre LE CINÉMA LA TÉLÉVISION
Le premier film en 3D est en 1952 Depuis les années 1950 ,elle a connu de nombreuses innovations : apparition de la télécommande, du magnétoscope puis du DVD, agrandissement des écrans, télévision haute définition(qui offre une meilleure qualité d’images)…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.