La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La F.I.V. et la F.I.V.E.T.E. PROBLEMATIQUE:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La F.I.V. et la F.I.V.E.T.E. PROBLEMATIQUE:"— Transcription de la présentation:

1 La F.I.V. et la F.I.V.E.T.E. PROBLEMATIQUE:
Quelles sont les étapes, mise en œuvre et le taux de réussite ? Présenté par: Clorinda Sierra Margot Roussel Pierre Tavitian

2 Sommaire I: définitions II: les étapes III: la mise en œuvre
IV: Questions V: Sources

3 Définitions La fécondation in vitro (FIV), contrairement à la fécondation naturelle ( in vivo) consiste à faire se rencontrer les ovocytes prélevés sur l'ovaire de la femme et des spermatozoïdes dans une éprouvette du fait de la stérilité. L'œuf obtenu est implanté deux jours plus tard dans l'utérus de la femme .On peut aussi appeler la F.I.V. bébé éprouvette La fécondation in vitro et transfert d’embryon(FIVETE)c’est le même principe que la FIV sauf que l’embryon est gardé plus longtemps en laboratoire, afin qu’il puisse plus se développer avant de l’implanter dans l’utérus de la femme.

4 Les étapes 1. La stimulation des ovaires
Le développement de plusieurs follicules va être induit par le traitement hormonal qui a été prescrit. 2. La ponction des ovocytes Les ovocytes arrivés à maturité sont prélevés sous contrôle échographique. 3. L’insémination Les ovocytes recueillis sont mis en présence des spermatozoïdes. Si nécessaire, la technique de microinjection (ICSI ou IMSI) est utilisée. 4. Le replacement des embryons Les embryons sont replacés dans l’utérus.

5 Illustrations

6 Mise en œuvre Avant de pratiquer la fécondation in vitro il faut prendre plusieurs rendez-vous chez un spécialiste qui pourra évaluer la fertilité de l’homme et de la femme. Après une évaluation de l’état de santé et un examen physique, une série de tests diagnostiques peuvent être effectués. Lorsque c’est possible, le médecin soigne d’abord l’infertilité de la femme ou de l’homme afin de leur permettre de récupérer leur fertilité naturelle. Lorsque qu’il n’est pas possible de soigner l’infertilité,  et lorsque c’est possible des méthodes simples sont pratiquées dans le but de mettre en route une grossesse : la stimulation de l’ovulation (prescription de médicaments déclenchant les ovulations) ou l’insémination artificielle par exemple. La fécondation in vitro n’est proposée qu’aux couples ne pouvant pas bénéficier de méthodes plus simples ou pour qui les méthodes plus simples de traitement ou de procréation médicalement assistées ont échoué. 

7  Questions 1: Sous quelle forme le futur bébé est-il remis dans le ventre de la femme? 2: Comment peut on appeler autrement la fécondation in vitro? 3: Quel est le contraire de la fécondation in vitro ? 

8 Sources Wikipédia Gyn&co Fiv.fr Passeportsanté.net


Télécharger ppt "La F.I.V. et la F.I.V.E.T.E. PROBLEMATIQUE:"

Présentations similaires


Annonces Google