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Action commerciale 2012 LUC LA PRIMAUBE

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Présentation au sujet: "Action commerciale 2012 LUC LA PRIMAUBE"— Transcription de la présentation:

1 Action commerciale 2012 LUC LA PRIMAUBE
« OPERATION CAMPING » Action commerciale 2012 LUC LA PRIMAUBE

2 Contexte et Observations
La vente du facteur = vente d’opportunité aux particuliers Les entreprises locales sont démarchées activement par l’Enseigne Les ventes en juillet/aout sont faibles historiquement Ou sont les clients « particuliers » de LA POSTE ? En congés Observations conjoncturelles? nombreux touristes sur Pont de Salars Comment contacter le client particulier sur son lieu de vacances ? Opération Camping (pont de Salars)

3 Opération camping résultats au 31 aout2012
Objectifs mois janvier février mars avril mai juin juillet août Prév. CAP TOTAL 13,66 19,63 11,80 12,38 13,48 10,47 157 6,6 6,8 156 anticipation! Chgmt tarif ! OPERATION CAMPING 12,9 12,2 Site Poids dans le CA global juin juillet Aout La Primaube 73% 69% 57% Pont de Salars 17% 16% 20% 31% Réquista 10% 15% 11% 12% OPERATION CAMPING

4 Opération camping les produits
MOYENNE Mensuelle historique juin juillet août LLP total 8044€ 7058 8929 7007 Beaux Timbres 957€ 1063€ 1073 802 PAP entreprises 985€ 1015€ 743 934 PDS 1707€ 1616 2642 3793 285€ 201€ 1143 846 239€ 621€ 333 2640 RQT 1114€ 1505 1374 1403 295€ 527€ 636 316 399€ 538

5 Opération camping bilan méthode au 31 aout 2012
Quoi Point fort Point faible Résultat Mobilisation du référent commercial Connaissance locale des clients Disponibilité Nouveauté tâtonnement dans la démarche Identification des cibles Rapide (15 campings) Déplacement (disponibilité) Identifier l’interlocuteur (souvent abs) Démarche retardée : contacts en 2nde quinzaine de juin 5 campings non intéressés (asppt, bosch, ccas = clients aveyronnais) Création d’un process de commercialisation locale initiative locale implication Manque formation « force de vente » 15 « dossiers » complets

6 Opération camping analyse des causes
Quoi Rappel du concept Résultat Pistes améliorations Méthode commandes par fax avant 15h, pour le lendemain 1ere visite = vente téléphone facteur Du terrain Cibles clients Les campings ADAPEI, CAPOULADE…clients internet (hors cible) Maison des repos, retraites, gites ruraux… Force de Vente Implication du facteur Réf. Commercial Facteur Impliquer le camping dans la relance (bilan sept pour action 2013) Matériel Marketing 3 affichettes : porte entrée + sur la banque + mur (face client) personnaliser l’affichage, Tête de gondole? Produits Beaux timbres PAP Aveyron Colis PAP entreprise PAP Aveyron : retard Produits Europe PAP camping (pour leur PAC A+1)

7 Affichettes 2012 LUC LA PRIMAUBE
« OPERATION CAMPING » Affichettes 2012 LUC LA PRIMAUBE

8 VOS TIMBRES, VOS Enveloppes…
SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE VOS TIMBRES, VOS Enveloppes… À l’accueil

9 CARNET de TIMBRES TARIF € BEAU TIMBRE 7,20 MARIANNE LETTRE VERTE 6,84

10 EMBALLAGE COLLISSIMO TARIF € XL 13,95 L 11,70 M 9,95 SOUPLE 8,10

11 BONJOUR FACTEUR Nom Entreprise : Tel : Fax :
Pour faciliter vos commandes auprès de votre facteur Vous pouvez lui passer vos commandes avant 15h30 Téléphone ou fax Nom Entreprise : Tel : Fax : CARNET de TIMBRE Référence Tarifs Quantité Montant total : tarifs* quantité BEAU TIMBRE 34 683 7,20 _ _ _ , _ _ € MARIANNE 34 158 LETTRE VERTE 36 400 6,84 EMBALLAGE COLLISSIMO Référence Tarifs Quantité Montant total : tarifs* quantité XL 16 691 13,95 _ _ _ , _ _ € L 16 622 11,70 M 16 618 9,95 SOUPLE 30 243 8,10 ENVELOPPE PRÊT A POSTER Référence Tarifs Quantité Montant total : tarifs* quantité Lot de 10 34 288 7,10 _ _ _ , _ _ € MONTANT GLOBAL _ _ _ , _ _ €


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