Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSandrine Milot Modifié depuis plus de 7 années
1
Pure Gourmandise Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums, les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe. C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser ! Patisse France vous offre la recette du Macaron chocolat et à réaliser à l’aide de votre kit comprenant : - Une poche à dresser en coton imperméabilisé avec renfort (qualité professionnelle, - lot de 6 douilles inox - Une corne à « macaroner ».
2
De par sa forme, c’est l’outil indispensable pour le mélange
Pourquoi Comment ? Poche à dresser en coton imperméabilisé avec renfort (qualité professionnelle) Ce matériel indispensable pour la réalisation de vos macarons sera aussi un allié précieux pour la confections de vos petits fours (meringues, langues de chat, chouquettes, …), pour remplir vos verrines ou des mini moules de préparations salées ou sucrées, réaliser des décors sur vos gâteaux et cupcakes. Une fois la douille insérée dans la poche, saisissez l'ensemble de la main gauche (pour les droitiers) puis écartez les bords que vous repliez sur votre main pour faire entonnoir. Remplissez alors la poche à moitié. Remontez les bords et fermez l'ouverture d'un quart de tour avec votre main droite en prenant le soin de bien tasser le contenu. Il ne reste plus qu'à presser légèrement de la main droite pour obtenir de petits " tas ". Corne à « Macaroner » De par sa forme, c’est l’outil indispensable pour le mélange des ingrédients lors de la préparation de vos macarons. Soulevez avec la corne le mélange poudres tamisées, colorants et blancs montés. Procédez en geste doux et larges des bords vers le centre du récipient. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.
3
M Recette pour 36 macarons. acarons Chocolat
Préparation : 15 min. Repos : 20 min. Cuisson : 11 min. Ingrédients 3 blancs d’œufs, 200 g de sucre glace, 125g de poudre d’amandes, 30 g de sucre en poudre, 15 g de cacao amer, colorant alimentaire (brun ou rouge), 120 g de chocolat noir à pâtisser, 80 g de beurre, 30 g de crème épaisse. Réalisation des macarons 1. Mixer finement le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes dans un robot. Tamiser ensuite au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur (plus le grain sera fin plus les macarons seront lisses). 2. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec 1 cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis verser le reste en fouettant à vitesse maximale. Ajouter alors 20 gouttes de colorant brun ou rouge et bien mélanger pour une couleur homogène. Il vous faut des blancs d'œufs déjà séparés de leurs jaunes depuis la veille, et à température ambiante, ils seront ainsi optimisés pour la réussite de vos macarons. 3. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélanger à l’aide de la corne en plastique. 4. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. 5. Mettez la douille dans la poche, Remplissez votre poche et Dresser des petits dômes de 3 cm sur la plaque à intervalles réguliers et en quinconce. Taper un peu la plaque doucement sur le plan de travail pour donner une forme régulière à vos macarons. 6. Laisser croûter une vingtaine de minutes. Il s’agit juste de laisser sécher les petits ronds de macarons à température ambiante sur la plaque (tapoter avec le doigt pour vérifier que c’est sec et que ça ne colle pas). 7. Enfourner la plaque de macarons pour 11 mn à 175°C. (13/17 mn pour des macarons plus gros). 8. A la sortie du four, laisser refroidir la plaque quelques minutes, puis décoller les macarons. S'ils sont suffisamment cuits, ils se décolleront tout seuls, sinon poursuivez la cuisson. Réalisation de la ganache au chocolat noir 9. Faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir. Montage 10. Remplissez la poche à douille avec la ganache au chocolat et Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache. Conservation Pour qu'ils soient au meilleur de la dégustation, il est conseillé de les laisser rafraîchir au réfrigérateur au moins une journée auparavant.
4
A Vous De Jouer Patience, imagination, Découvertes, créativité, inventions surprenantes, … A vous de jouer ! Vous n’obtiendrez peut-être pas le résultat escompté à la première réalisation. Ne vous découragez surtout pas ! Il faudra dompter votre four et maîtriser le tour de main avec la poche à douille et avec la corne. De nombreux ouvrages en librairie, des articles et recettes sur internet sont nés de cette passion dévorante. Consultez-les pour réaliser vos envies les plus gourmandes. Distribué par Patisse France Le Chesnay -
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.