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Le projet en terminale SIN 2017
Projet de formation: fédérateur d’act de formation Projet de synthèse de connaissance Projet terminal d’évaluation intégré dans l’épreuve de projet du baccalauréat 1er projet, on insiste sur « vivre » la démarche (différentes phases de déroulement), La structuration de connaissance va porter sur la démarche pédagogie de projet en collège 1 Le projet en terminale SIN 2017 Panoplie lumineuse pour animation de DJ
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2 Thème sociétal (transports, la santé, le confort, …) pb : solutions complémentaires en AC et EE thème traité en ET et spé : donner du sens aux progressions pédagogiques 2 Demande initiale : On souhaite réaliser une prothèse motorisée, commandée par la détection des contractions musculaires, de capteurs sensitifs placé sur la pince et d'un écran adafruit. Le projet doit aboutir à une réalisation expérimentale d'une prothèse du bras à partir du coude comprenant 5 servomoteurs, deux pour les mouvements du coude, deux autres pour le mouvement du poignet, puis un dernier pour une pince se trouvant au niveau de ce poignet, reproduisant le principe de pouce opposable (la prothèse est adaptée à une amputation au niveau du bras). Cette prothèse doit être commandable à partir, soit de contraction musculaires de différents muscles (biceps, triceps, brachial...), soit de capteurs sensitifs, soit d'un écran tactile (type Adafruit) solidaire de la prothèse et qui permettra à l'utilisateur d'effectuer une commande en mode « pas à pas » des différents servomoteurs ou qui lui permettra la création de mouvement comme par exemple prendre un objet (mode « apprentissage ») ou enfin qui lui permettra l’exécution de mouvements pré-enregistrés (mode mouvements « types »).
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Techniquement innovante :
3 Expérimentation Label BBC (Bâtiment Basse Consommation) : Chauffage + eau chaude + électricité 50 kwh/m2/an Techniquement innovante : Obj : réduire les consommations énergétiques pour maîtriser les charges. 3 La répartition des tâches Elève1 : Recherche des solutions permettant l'acquisition des signaux myoélectriques provenant des différents muscles du bras (biceps, triceps, brachial...) et traitement des signaux provenant de capteurs sensitifs placés sur la pince.Étude du placement des différentes électrodes à positionner sur ces différents muscles (3 électrodes par muscle). Choix des capteurs sensitifs placés sur la pince. Étude et simulation des différentes solutions permettant la suppression des fréquences parasites (bruit) venant se superposer au signal myoélectrique. Recherche des solutions permettant d'adapter les signaux provenant des différents capteurs et de les convertir comme variable dans un programme Arduino.
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Techniquement innovante :
4 Expérimentation Label BBC (Bâtiment Basse Consommation) : Chauffage + eau chaude + électricité 50 kwh/m2/an Techniquement innovante : Obj : réduire les consommations énergétiques pour maîtriser les charges. 4 La répartition des tâches Elève2 : Étude des solutions permettant la commande des différents servomoteurs. Recherche des solutions permettant l'horizontalité de la pince par rapport au sol (lorsqu'il n'y a pas d'utilisation de l’écran tactile). Dimensionnement des différents servomoteurs puis étude des étages de puissance permettant la commande de ces servomoteurs. Recherche des plages d'excursion angulaire pour 5 axes de la prothèse et étude des solutions permettant d'assurer une autonomie optimale de la prothèse. Dimensionner et mettre en œuvre les composants assurant l'alimentation et l'autonomie du système.
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Techniquement innovante :
5 Expérimentation Label BBC (Bâtiment Basse Consommation) : Chauffage + eau chaude + électricité 50 kwh/m2/an Techniquement innovante : Obj : réduire les consommations énergétiques pour maîtriser les charges. 5 La répartition des tâches Elève3 : Recherche des solutions permettant l'implantation de la dalle tactile Adafruit sur la prothèse et du « design » des différents menus implantés dans cette dalle. Au niveau de l'écran tactile Adafruit, étude des instructions nécessaires à la mise en œuvre d'une commande en mode « pas à pas » ou « apprentissage » ou « mouvement type » des cinq servomoteurs .
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