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Une seconde commune à 2 CAP

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Présentation au sujet: "Une seconde commune à 2 CAP"— Transcription de la présentation:

1 Une seconde commune à 2 CAP
LPP Charlotte Grawitz Une seconde commune à 2 CAP PREMIER TRIMESTRE Exploration des domaines des CAP APR et ATMFC (Cuisine collective, Service des repas, Entretien des locaux, Entretien du linge, Milieu familial) Entretiens individuels au retour de PFMP et vœux des élèves pour l’option DEUXIÈME TRIMESTRE Choix d’une option (Avec possibilité de changement jusqu’à la fin de l’année) OPTION ATMFC OPTION APR Cuisine Collective Cuisine collective Entretien des locaux Entretien des locaux Entretien du linge Restauration rapide Fin troisième trimestre Choix définitif CAP ATMFC ou CAP APR CCF Collectivité Approfondissement Cadre professionnel en milieu familial Méthode HACCP pour CAP ATMFC pour CAP APR © Cathy Graffigna, Zohra Kharmouche, Léa Ngambe, professeurs; Pascale Fassy, chargée d'inspection; Myriam Randon, chef d'Etablissement

2 Une semaine pour accueillir
Objectifs: - Découvrir en douceur le lycée professionnel avec ses règles et son organisation - Présenter aux élèves une équipe pédagogique solidaire (co-animation , transmission des informations, cours co-préparés…) - Permettre à la classe de bien se connaître pour faciliter les changements de groupes - Evaluer les élèves afin de les regrouper par niveau pour que chaque élève s’épanouisse dans ses apprentissages. Bilan: Groupes de niveau homogènes qui permettent une pédagogie au plus près de l’élève. - Changements de groupes en fin de premier trimestre plus sereins que l’année précédente - Moins de conflits entre élèves et moins de problèmes de discipline - Equipe pédagogique soudée © Cathy Graffigna, Zohra Kharmouche, Léa Ngambe, professeurs; Pascale Fassy, chargée d'inspection; Myriam Randon, chef d'Etablissement

3 Un bulletin sans note LPP Charlotte Grawitz
Objectifs: - Dédramatiser l’évaluation, les élèves travaillent pour acquérir des connaissances et des compétences. - Evaluer sans dévaluer: évaluation positive, simple, lisible et valorisant les progrès et les initiatives des élèves. - Intégrer et mettre en valeur les savoir-être dans les compétences évaluées. - Ré-évaluer les compétences non acquises après remédiations individualisées aussi souvent que nécessaire. - Valoriser les élèves qui fournissent de gros efforts et avaient des notes moyennes. Bilan: Elèves détendus face à des évaluations adaptées à la progression de chacun. - Parents satisfaits: adhésion rapide au nouveau mode d’évaluation. - Beaucoup plus de possibilités d’évaluation, de réévaluation, formelles ou non. - Les élèves travailleurs qui avaient des résultats moyens ont un bulletin très positif. © Cathy Graffigna, Zohra Kharmouche, Léa Ngambe, professeurs; Pascale Fassy, chargée d'inspection; Myriam Randon, chef d'Etablissement

4 Un entretien pour choisir une option
En fin de premier trimestre, après une période de PFMP et une journée de découverte du milieu familial. Lors d’un entretien individuel avec l’équipe pédagogique Pour choisir une option ATMFC ou APR qui ne sera définitive qu’en fin d’année Pour s’investir dans sa formation, exprimer et argumenter son choix © Cathy Graffigna, Zohra Kharmouche, Léa Ngambe, professeurs; Pascale Fassy, chargée d'inspection; Myriam Randon, chef d'Etablissement

5 Terminale CAP Restaurant ou Cuisine
Une orientation variée… De nombreuses possibilités après un CAP ATMFC (ou APR) Après obtention CAP ATMFC (ou APR) Vie Active Terminale CAP APR (ou ATMFC) Terminale CAP Restaurant ou Cuisine Terminale autres CAP Première Bac Pro Terminale Bac Pro Un CAP en 2 ans Deux CAP en 3 ans Un bac en 4 ans © Cathy Graffigna, Zohra Kharmouche, Léa Ngambe, professeurs; Pascale Fassy, chargée d'inspection; Myriam Randon, chef d'Etablissement


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