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KS4 French Chez moi Part 1
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Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Ma ville
Contents Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Grammatical forms used in this section include: Making comparisons Agreement and position of adjectives Il y a Prepositions Reflexive verbs Ma ville
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Ma maison 1 Transcript 1. J’habite un appartement au bord de la mer.
2. J’habite une belle maison en ville. 3. J’habite une grande maison à la campagne. 4. J’habite un grand immeuble en centre ville.
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Ma maison 2
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Ces deux maisons sont à vendre. Quelle maison préférez-vous? Pourquoi?
Ma maison 3 Discuss the shorthand used in both adverts. Ask the pupils to describe the two properties using full sentences. Ask pupils which house they would prefer to live in, encouraging them to make comparisons. Would they prefer to live in the town centre or the countryside? What features are important to them in a house? Ces deux maisons sont à vendre. Quelle maison préférez-vous? Pourquoi?
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Ma maison 4 Écrivez une annonce. N’oubliez pas le prix!
Print out the slide and ask pupils to create an advert for their own house using these ones as a model. The advert should include the number of rooms and some descriptive adjectives. They might wish to illustrate their advert with a photograph or a drawing. Écrivez une annonce. N’oubliez pas le prix! Imaginez que vous vendez votre maison.
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Ma maison 5 Questions (answers in brackets)
Gérald habite dans quelle sorte de maison? (Il habite dans une maison individuelle à deux étages.) Il y a combien de pièces? (Il y a neuf pièces.) Qu’est-ce qu’il y a en bas? (Il y a une cuisine, une salle de bains, une salle à manger, un salon et une chambre.) Qu’est-ce qu’il y a en haut? (Il y a quatre chambres.) Où se trouve le jardin? (Le jardin se trouve derrière la maison.) Comment est le jardin?(Il y a une pelouse, des fleurs et des arbres fruitiers.)
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Lisez le texte et dessinez la cuisine.
Ma maison 6 Chez nous, la cuisine n’est pas très moderne. À côté de la porte, il y a une vieille cuisinière à gaz, un frigo, des étagères et des placards en métal. En face du frigo il y a un four à micro-ondes. Nous n’avons pas de lave-vaisselle. Moi, je déteste faire la vaisselle mais je suis obligé de la faire de temps en temps. Il y a une machine à laver et un évier à côté du four à micro-ondes. La cuisine This exercise practises kitchen vocabulary and prepositions. As an extension, ask the pupils to describe their own kitchen to their neighbour so that their neighbour can draw a plan of it. Lisez le texte et dessinez la cuisine.
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Ma maison 7 La salle à manger
On mange dans la salle à manger tous les jours, mais quand mes parents partent en vacances, je déjeune dans la salle de séjour, devant la télé. Il y a une grande table, huit chaises en bois, une nappe marron et blanche et des rideaux blancs à la fenêtre. Il y a aussi le téléphone, un répondeur téléphonique et une radio. Nous écoutons parfois de la musique en mangeant. C’est agréable, ça. Est-ce qu’on trouve ces objets dans la salle à manger?
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Est-ce qu’on fait ça dans la salle de bains?
Ma maison 8 Est-ce qu’on fait ça dans la salle de bains? Je me lave les cheveux. Je me brosse les dents. Je me réveille. Je me maquille. Je me rase. You might wish to use this opportunity to revise the different parts of reflexive verbs. Je me couche. Je me douche.
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Ma maison 9 Completed text (answers underlined)
J'ai un téléviseur dans ma chambre, mais j'aime bien regarder la télé en famille dans le salon. Il y a des fauteuils très confortables et un canapé marron où on peut s'asseoir. Il y a aussi une table et une commode. Le plancher est en bois donc il y a une moquette par terre. Il y a une grande fenêtre qui donne sur le jardin derrière la maison. Sur les murs il y a des images de la côte bretonne. Il y a aussi des étagères avec des livres.
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Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Ma ville
Contents Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Grammatical forms used in this section include: Il y a Prepositions Ma ville
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Ma chambre 1
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Dessinez une chambre. Ensuite, écrivez une description
Ma chambre 2 Dessinez une chambre. Ensuite, écrivez une description de 50 mots sur la chambre que vous avez dessinée. Design a bedroom and then ask the pupils to describe the bedroom, explaining where the various items are in relation to each other. As an extension, ask them to talk about their own bedrooms.
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Ma chambre 3 Vous allez écouter deux descriptions de chambres différentes. Écrivez des notes et dessinez les chambres. ? Chambre 1 Chambre 2 ? Transcript 1. La chambre de mes parents est énorme et assez jolie. Il y a un grand lit, des étagères avec des livres, une radio, une commode, deux armoires et une table en pin. Ils ont un petit balcon qui donne sur le jardin derrière la maison. Sur les murs il y a des images de la côte bretonne. 2. Dans la chambre de mes deux soeurs, les murs sont bleus et il y a une moquette bleue et rose en laine. C’est une chambre assez moderne et confortable, avec une télé, deux lits, une lampe et beaucoup d’étagères. Il y a une armoire qui n’est pas assez grande pour deux personnes, un miroir, une table et une chaise bleue en plastique.
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Ma chambre 4 Questions (answers in brackets)
La chambre de Louise est grande et bien rangé. Vrai ou faux? (Faux – sa chambre est petite et toujours en désordre.) Décrivez le décor de sa chambre. (Les murs sont blancs, les rideaux sont bleus et il y a une moquette verte.) Qu’est-ce qu’il y a aux murs? (Il y a un miroir et des posters aux murs.) Qu’est ce qu’il y a à côté de son lit? (Il y a une table et une télé avec magnétoscope.) Qu’est ce qu’on trouve à droite? (Il y a une table et une télé avec magnétoscope.) Est-ce que Louise partage sa chambre? (Non, elle a sa propre chambre.)
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partager votre chambre avec votre petit frère.
Ma chambre 5 Imaginez que vous êtes Anne, l’amie de Louise et que vous devez partager votre chambre avec votre petit frère. Il est très bruyant et il laisse ses jouets partout. Écrivez une lettre au magazine Jeunesse-santé dans laquelle vous expliquez combien ça vous énerve. Coursework opportunity ‘4.7 Letter to a problem page’ Ask pupils to write a letter to a problem page, complaining of the difficulties of sharing a bedroom with their little brother.
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