La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Société Nationale des Chemins de fer Français

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Société Nationale des Chemins de fer Français"— Transcription de la présentation:

1 Société Nationale des Chemins de fer Français
Le storytelling Société Nationale des Chemins de fer Français

2 1. Le storytelling dans les annonces des trains
Les cours de formation storytelling pour les chefs de bord Situations perturbées : comment gérer le mauvais rapport avec les plaintes des clients? Sessions de relations clients + Formation stoytelling

3 1. Le storytelling dans les annonces des trains
Les cours de formation storytelling pour les chefs de bord Manque de simplicité et de pédagogie dans les annonces des chefs de bord Libérer la parole des chefs de bord pour faciliter le dialogue avec les voyageurs

4 1. Le storytelling dans les annonces des trains
b) Stratégies linguistiques NON Annonces toutes faites (on les entend, mais on ne les écoute pas) Tournures formelles (afin que, à la suite de) Jargon technique OUI Mots simples et naturels Formulations quotidiennes

5 1. Le storytelling dans les annonces des trains
Exemple « Mesdames, Messieurs, nous sommes arrêtés pour un temps que je ne peux pas évaluer à l’heure actuelle, parce que nous avons un problème sur un aiguillage qui se trouve à la hauteur de telle gare. […] J’attends des informations du centre opérationnel, je vous les donne d’une minute à l’autre. » Transparence et réalité : mise en évidence du travail des chefs de bord à travers le récit

6 1. Le storytelling dans les annonces des trains
Une communication plus personnalisée et un contrôle plus convivial Messages d’accueil dans les trains plus personnalisés Badge et présentation du chef de bord (« Je suis Jean-François, votre chef de bord »)

7 1. Le storytelling dans les annonces des trains
Les effets du storytelling dans la relation entre chefs de bord et voyageurs Le storytelling capte l’attention des clients, qui écoutent les annonces Récits décrivant la réalité (Les voyageurs savent tous les détails, comme le chef de bord) Athmosphère plus détendue

8 2. Le storytelling dans les publicités de la SNCF TGV Magazine

9 Le storytelling dans les publicités de la SNCF La campagne Nan Goldin pour Transilien

10 Le storytelling dans les publicités de la SNCF La campagne Nan Goldin pour Transilien

11 Le storytelling dans les publicités de la SNCF Les publicités pour la télévision
Publicité Transilien (

12 Le storytelling dans les publicités de la SNCF Les publicités pour la télévision
Carte de réduction SNCF (Week-end : Ami écrivain :


Télécharger ppt "Société Nationale des Chemins de fer Français"

Présentations similaires


Annonces Google