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Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …

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Présentation au sujet: "Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …"— Transcription de la présentation:

1 Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …

2 CEDRH vous accompagne sur l’ensemble de vos besoins en ressources humaines :

3 Définir le Coaching Accompagnement d’une personne ou d’une équipe en milieu professionnel ou personnel, dans le cadre d’une démarche de progrès  Développement professionnel ou personnel Développement des compétences Amélioration des performances Accompagnement au changement Dans un temps limité

4  Engagement personnel  Volonté de se remettre en cause  Disponibilité Personne coachée L’entreprise  Professionnel  Expérience en entreprise  Stratège du changement  Impliquée ou non  Financeur  Claire dans ses objectifs COACHING Le coach et coaché Coach

5 La personne coachée Le coach L’entreprise Contrat  Objectifs : SMART  Indicateurs d’atteinte d’objectifs  Modalités pratiques Durée globale Durée des séances Fréquence des séances Lieu Coût  Modalités de restitution  Clause de confidentialité Le contrat

6 Le COACHING ? Dans quel but ?

7 Le coaching pour …  Générer un environnement propice au développement durable,  Développer sa confiance et son estime de soi  Prendre du recul, lâcher prise  Mieux gérer votre temps et l’organisation de vos services  Prévenir du stress,  renforcer vos capacités de décisions stratégiques en respectant vos valeurs, … être plus à l’aise pour assumer ses responsabilités

8 Le coaching pour …  Régler des problèmes de communication  Communiquer en fonction des profils de vos collaborateurs  Gérer et résoudre un conflit particulier  Préparer un événement important (réunion, négociation, conférence)  Etre à l’aise et convainquant dans ses prises de parole en public  Rendre efficace les réunions … améliorer la qualité de sa communication

9 Le coaching pour …  Améliorer son style de management  Développer son leadership  Faciliter l’intégration d’un nouveau collaborateur  Assurer la cohésion de son équipe  Restaurer le dialogue et la confiance  Etre accompagné dans la conduite d’un projet … développer ses compétences de manager

10  Gérer son évolution professionnelle  Accompagner la mobilité  Etre à l’aise rapidement dans ses nouvelles fonctions,  Favoriser le changement et l’adaptabilité de vos collaborateurs,  Mettre en action des stratégies gagnantes, Le coaching pour … … Etre acteur de son avenir professionnel

11 LE COACHING Management Communication Conduite du changement Gestion de projet Préparation d’événements Assertivité Pro-activité Prise de recul Réduction du stress Gérer la solitude du manager Equilibre des vies Opérationnel en entreprise Développement Personnel Ce que vous allez gagner…

12 Carl Rogers « Le seul savoir qui influence vraiment le comportement c’est celui qu’on a découvert et qu’on s’est approprié soi-même. »  Prendre conscience  Réfléchir  Changer sa perception de la réalité  Se poser des questions et … y répondre  Découvrir de nouvelles perspectives Le coach aide son client à : Démarche COACHING …

13 Entretiens en face à face de 2 heures  Analyse des enjeux et stratégies  Questionnement de pertinence  Développement et renforcement d’aptitudes  Jeux de rôle et mise en situation  Engagement sur l’atteinte d’objectifs  Evaluer la progression et ajuster Séance COACHING …

14 Tests de personnalités Grilles de lecture Questionnaires Outils de diagnostic ADAPTATION AU COACHE Ecoute active Reformulation Questionnement Synchronisation Outils de communication Outils au service du changement Analyse transactionnelle, process communication P.N.L., Neuro-sémantique, approche systémique Mindell

15 Votre coach Patrick Roubiscoul  Consultant et formateur depuis 20 ans,  Ingénieur en formation et système d’emploi,  Ingénieur Agro  Spécialisé en communication, relation managériale, cohésion d’équipe, gestion des conflits et du stress,  Coach - Maître praticien en PNL et certifié en Neuro-sémantique  Facilitateur relationnel et de gestion de conflit selon les méthodes Arnold Mindell,  Sophrologue patrick.roubiscoul@cedrh.fr

16  Cadres de l’aéronautique  Dirigeants d’entreprise  Cadres du secteur Santé  Cadres et conseillers du secteur social  Individuels  Plus de détails seront fournis en fonction de votre secteur Des références

17 Nous contacter CEDRH - Gers Initiatives 1, impasse Désiré Payen 31140 AUCAMVILLE 06.23.31.66.88 / contact@cedrh.frcontact@cedrh.fr http://www.cedrh.fr

18 DEVOIRS DU COACH 1- EXERCICE DU COACHING : Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience. 2- CONFIDENTIALITE : Le coach s'astreint au secret professionnel. 3- RESPECT DES PERSONNES : Conscient de sa position, le coach s'interdit d'exercer tout abus d'influence. 4- OBLIGATION DE MOYENS : Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin était à un confrère. DEVOIRS DU COACH VIS-A- VIS DE LA PERSONNE COACHEE 1- LIEU DU COACHING Le coach se doit d'être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching. 2- RESPONSABILITE DES DECISIONS Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché. 3- DEMANDE FORMULEE Toute demande de coaching, lorsqu'il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demandes: l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché. 4- PROTECTION DE LA PERSONNE Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché. DEVOIRS DU COACH VIS-A-VIS de L’ENTREPRISE 1- PROTECTION DES ORGANISATIONS Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l'organisation pour laquelle il travaille. 2- RESTITUTION AU DONNEUR D'ORDRE Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d'ordre que dans les limites établies avec le coaché. 3- EQUILIBRE DE L'ENSEMBLE DU SYSTEME Le coaching s'exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation. Cadre déontologique


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