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Commande du mini-robot
Instructions conditionnelles : c. Dessinez 2 cercles de couleur vert et rouge sur l’arrière-plan de la scène et reproduisez l’algorithme. d. Modifiez l’algorithme pour que : - si le robot passe sur la couleur verte, il fasse demi-tour et poursuive son cycle normal - Si le robot passe sur la couleur rouge, il tourne à droite de 90° et poursuive son cycle normal.
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Utiliser l’opérateur :
Aspirateur Comptage Réalisez l’algorithme et décrivez le comportement du robot. b. Modifiez l’algorithme pour que si il touche plus de 30 fois un bord ou la ligne rouge, il se repositionne au milieu de la salle (x = 0 ; y = 0) et s’arrête. Utiliser l’opérateur :
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Aspirateur Comptage Modifiez le programme pour que le robot regagne son chargeur après 2 minutes de fonctionnement ou au bout de 100 contacts avec un obstacle.
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Déclenchement de plusieurs scripts
Aspirateur Déclenchement de plusieurs scripts a . Ajoutez 3 balles et modifiez l’algorithme pour que, après avoir fait disparaître la totalité des balles, le lutin se repositionne au centre de la salle et d’arrête. Script de « Sprite1» Script de « ball »
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Déclenchement de plusieurs scripts
Aspirateur Déclenchement de plusieurs scripts a . Créez un nouveau lutin (sprite 2) et réalisez son algorithme afin qu’il se déplace dans la salle de manière aléatoire (algorithme ci-dessous). b. Réalisez l’algorithme du sprite1 afin qu’il se déplace aléatoirement dans la salle et évite le lutin 2 si il s’en approche à moins de 100 pixels. Utiliser les opérateurs :
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Déclenchement de plusieurs scripts
Aspirateur Déclenchement de plusieurs scripts a . Réalisez l’algorithme afin d’obtenir le comportement ci-dessous : Commandé par les flèches de direction, le robot doit déposer dans le panier les balles se trouvant dans la salle. Utiliser les opérateurs :
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