La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ecole maternelle (coordonnées de l'école)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ecole maternelle (coordonnées de l'école)"— Transcription de la présentation:

1 Ecole maternelle (coordonnées de l'école)
La rentrée en … Trame à personnaliser Ce diaporama esce cet destiné à être personnalisé. Son objectif est d'être visionné par les parents d'élèves. Il ne doit pas être diffusé sur internet en raison de la protection des droits à l'image. 1) Les études longitudinales → caractère prédictif des performances en mathématiques → l’attention 2) Les types d’interventions → facteurs qui influent de manière significative sur les performances : le langage, la mémoire de travail, le sens des quantités. → des apprentissages lents : un ordre strict qui prend plusieurs mois. 2 ans ½ : ans : ans : 3 3) Les neurosciences ? → Les 3 meilleurs prédicteurs en lecture : segmentation phonémique dénomination des lettres copie des lettres Faire produire des textes 1

2 Ce diaporama est destiné à être personnalisé
Recommandation : Ce diaporama est destiné à être personnalisé pour être présenté aux parents d'élèves au cours de la réunion de rentrée. A vocation strictement interne, il ne peut donc pas faire l'objet d'une diffusion sur internet en raison de la protection des droits à l'image. Ce diaporama esce cet destiné à être personnalisé. Son objectif est d'être visionné par les parents d'élèves. Il ne doit pas être diffusé sur internet en raison de la protection des droits à l'image. 1) Les études longitudinales → caractère prédictif des performances en mathématiques → l’attention 2) Les types d’interventions → facteurs qui influent de manière significative sur les performances : le langage, la mémoire de travail, le sens des quantités. → des apprentissages lents : un ordre strict qui prend plusieurs mois. 2 ans ½ : ans : ans : 3 3) Les neurosciences ? → Les 3 meilleurs prédicteurs en lecture : segmentation phonémique dénomination des lettres copie des lettres Faire produire des textes 2

3 Une équipe de professionnels complémentaires
L’enseignant(e) : prénom + nom Insérer une photo L’atsem : prénom + nom Insérer une photo 1) Les études longitudinales → caractère prédictif des performances en mathématiques → l’attention 2) Les types d’interventions → facteurs qui influent de manière significative sur les performances : le langage, la mémoire de travail, le sens des quantités. → des apprentissages lents : un ordre strict qui prend plusieurs mois. 2 ans ½ : ans : ans : 3 3) Les neurosciences ? → Les 3 meilleurs prédicteurs en lecture : segmentation phonémique dénomination des lettres copie des lettres Faire produire des textes 3

4 Une équipe de professionnels complémentaires
Les autres adultes de l’école : Insérer photos, prénoms, noms et fonctions des personnes

5 Un cadre adapté pour grandir et pour apprendre
La salle de classe pour apprendre en jouant, en réfléchissant, en résolvant des problèmes, en s’exerçant... A personnaliser avec des photos

6 Un cadre adapté pour grandir et pour apprendre
La salle d'évolution pour coopérer, s'exprimer, courir, danser, lancer, sauter... A personnaliser avec des photos

7 Un cadre adapté pour grandir et pour apprendre
La bibliothèque pour écouter des histoires, emprunter des livres... A personnaliser avec des photos

8 Un cadre adapté pour grandir et pour apprendre
Les espaces extérieurs et la cour de récréation pour jouer, échanger, partager en sécurité. A personnaliser avec des photos

9 Un cadre adapté pour grandir et pour apprendre
Les autres lieux pour apprendre à être autonome ou pour se reposer. A personnaliser avec des photos

10 A personnaliser avec des photos prises dans l'école
Une journée d'école Une alternance de temps individuels, collectifs, en petits groupes. A personnaliser avec des photos prises dans l'école

11 Des activités physiques et des temps plus calmes.
Une journée d'école Des activités physiques et des temps plus calmes. Insérer des photos

12 Cinq domaines d’apprentissage
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Explorer le monde. Des moments d'apprentissage quotidiens riches et variés

13 Une journée d'école Déroulement d’une journée-type :
Insérer l’emploi du temps en l’illustrant éventuellement avec des photos, films et enregistrements

14 A personnaliser avec des photos
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions A personnaliser avec des photos

15 A personnaliser avec des photos
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique A personnaliser avec des photos

16 Situations à personnaliser insérer des photos
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques Situations à personnaliser insérer des photos

17 Situations à personnaliser - insérer des photos
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Situations à personnaliser - insérer des photos

18 Situations à personnaliser -insérer des photos
Explorer le monde Situations à personnaliser -insérer des photos

19 Calendrier des événements et manifestations
Les projets de l'année Calendrier des événements et manifestations A personnaliser

20 Modalités d’échanges (avec les parents)
A présenter

21 Temps d'accueil et de rencontres
Planning prévisionnel des temps d'accueil des parents dans l'école A insérer


Télécharger ppt "Ecole maternelle (coordonnées de l'école)"

Présentations similaires


Annonces Google