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Publié parJules Michel Modifié depuis plus de 6 années
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Configuration en fonction du niveau dans le projet Fossiléo
Benjamin Didier Thierry Lhuillier Philippe Daubias
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Plan Contexte d’utilisation
Présentation du projet et activités pédagogiques Personnalisation en fonction du niveau Moyens pour la personnalisation
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Contexte d’utilisation
Domaine Recherche et détermination de fossiles Reconstitution de paysage ancien ou paléo-paysage Public cible Collège, niveau 3ème et lycée, niveau 2nde Conditions pratiques Séance de TP en salle informatique Elèves par binômes
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Présentation de Fossiléo
FOSSILEO-Elève FOSSILEO-Prof Logiciel de localisation et de traitement de données (images, textes). Permet de reconstituer, à partir de fossiles de carrières, des paléo- paysages (et de les comparer) Permet aux professeurs d’entrer des données numériques sur une carrière. Ces données constitueront des « dossiers carrières » utilisables par les élèves.
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Fossiléo-Elève 1/4 Sélections de(s) carrière(s)
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Fossiléo-Elève 2/4 Recherche des fossiles
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Fossiléo-Elève 3/4 Détermination des fossiles
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Fossiléo-Elève 4/4 Reconstitution du paléo-paysage
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Fossiléo-Prof 1/5 Préparation des carrières
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Fossiléo-Prof 2/5 Saisie des renseignements sur les fossiles
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Fossiléo-Prof 3/5 Saisie de la clef de détermination
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Fossiléo-Prof 4/5 Renseignement des quatre paléo-paysages
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Fossiléo-Prof 5/5 Rédaction de l’activité élève
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Configuration/personnalisation
Nombre de fossiles disponibles dans la carrière Difficulté de recherche des fossiles - Projet 2011 Difficulté de reconnaissance des fossiles Complexité des différents paléo-paysages pour la reconstitution Activer ou non la comparaison des paléo- paysages Besoins et raisons de la personnalisation
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Moyens pour la configuration
A définir…
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Moyens de la personnalisation
Module de positionnement Intérêts et limites de la méthode utilisée
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