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Configuration en fonction du niveau dans le projet Fossiléo

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Présentation au sujet: "Configuration en fonction du niveau dans le projet Fossiléo"— Transcription de la présentation:

1 Configuration en fonction du niveau dans le projet Fossiléo
Benjamin Didier Thierry Lhuillier Philippe Daubias

2 Plan Contexte d’utilisation
Présentation du projet et activités pédagogiques Personnalisation en fonction du niveau Moyens pour la personnalisation

3 Contexte d’utilisation
Domaine Recherche et détermination de fossiles Reconstitution de paysage ancien ou paléo-paysage Public cible Collège, niveau 3ème et lycée, niveau 2nde Conditions pratiques Séance de TP en salle informatique Elèves par binômes

4 Présentation de Fossiléo
FOSSILEO-Elève FOSSILEO-Prof Logiciel de localisation et de traitement de données (images, textes). Permet de reconstituer, à partir de fossiles de carrières, des paléo- paysages (et de les comparer) Permet aux professeurs d’entrer des données numériques sur une carrière. Ces données constitueront des « dossiers carrières » utilisables par les élèves.

5 Fossiléo-Elève 1/4 Sélections de(s) carrière(s)

6 Fossiléo-Elève 2/4 Recherche des fossiles

7 Fossiléo-Elève 3/4 Détermination des fossiles

8 Fossiléo-Elève 4/4 Reconstitution du paléo-paysage

9 Fossiléo-Prof 1/5 Préparation des carrières

10 Fossiléo-Prof 2/5 Saisie des renseignements sur les fossiles

11 Fossiléo-Prof 3/5 Saisie de la clef de détermination

12 Fossiléo-Prof 4/5 Renseignement des quatre paléo-paysages

13 Fossiléo-Prof 5/5 Rédaction de l’activité élève

14 Configuration/personnalisation
Nombre de fossiles disponibles dans la carrière Difficulté de recherche des fossiles - Projet 2011 Difficulté de reconnaissance des fossiles Complexité des différents paléo-paysages pour la reconstitution Activer ou non la comparaison des paléo- paysages Besoins et raisons de la personnalisation

15 Moyens pour la configuration
A définir…

16 Moyens de la personnalisation
Module de positionnement Intérêts et limites de la méthode utilisée


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