La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ORIENTATIONS STRATEGIQUES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ORIENTATIONS STRATEGIQUES"— Transcription de la présentation:

1 ORIENTATIONS STRATEGIQUES 2017-2021

2 Auvergne Rhône-Alpes Tourisme:
Orientations stratégiques

3 3. Une vision stratégique en lien avec la politique touristique régionale et ses acteurs

4 LES 3 GRANDS ENJEUX AMBITION “ Figurer dans le TOP 5 des plus grandes destinations touristiques europeennes dans les 5 ans” Developper la notoriété, la désirabilité, l’attractivité et l’expérience touristique de notre Région Accompagner, amplifier et mettre en réseau les actions des territoires clefs (destinations et accueil) Renforcer la compétitivité et la pérennité financière de notre structure

5 1er enjeu: Développer la notoriété, la désirabilité et l’expérience touristique
3 orientations stratégiques: Définir et communiquer sur un positionnement différenciant, en lien avec les tendances actuelles et les destinations/marques à forte notoriété, pour une coherence globale Mener des approches marketing différenciées et pondérées BtoB et BtoC en fonction: des thémes, des destinations des marchés Co-construire ou s’appuyer sur les acteurs touristiques, publics et privés, internationaux, nationaux et du territoire, dans nos actions de qualification/labellisation,de professionalisation, de promotion et de commercialisation.

6 Une communication ciblée & en temps réel…
Pourquoi le Online? Affinité Visibilité Précision Répétition Contenu Echange Conversion Immédiate Multiplier les touchpoints Un ciblage optimal Favoriser la mémorisation Enrichir le message Des réseaux dédiés Plébiscité par notre cible

7 2eme enjeu : accompagner et amplifier les actions des acteurs touristiques
Orientations stratégiques : Se concentrer et amplifier notre valeur ajoutée (formation; data; vision prospective; expertise marché ;ingénierie;…) Inciter un mode collaborative et co-créatif et mettre en réseau pour amplifier nos actions communes Mutualiser nos moyens ponctuellement (OP) ou de manière permanente (RH) Co-construire des plans d’actions communs en lien avec nos priorités stratégiques et la puissance des territoires en fonction des marches ciblés (en annexe des conventions regions) « Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts » Isaac Newton

8 2017, une année de transition

9 DIRECTION DEVELOPPEMENT OFFRE
Jean-François Jobert OBSERVATION INGENIERIE & PROSPECTIVE Hugues Beesau THEMATIQUES PROJETS EUROPEENS Gérard Octroy Observation, prospective Guilhem Poncy Observation, développement, ingénierie Cédric Corre Muriel Antoniotti Thomas Ducloutrier Michèle Pourcher Hébergement Nathalie Vallier Hébergement Christelle Lepoutre Observation, études Karen Dimier-Vallet Observation, développement Delphine Chabert Pleine Nature Martine Bridier Art de Vivre Corinne Andraud Observation, études Isabelle Faure Art de Vivre Caroline Chouvy Pleine Nature Céline Coudouel Labellisation Dominique Bambier Grands Itinéraires Sophie Vaissellet Art de Vivre Lawrence Duval-M. Bien-Être Simone Pradel Labellisation Julia Grunert Grands Itinéraires Annie Martinez Montagne Sylvaine Vallini Grands Itinéraires Céline Gomes Montagne Site Aubière Site Lyon

10 DIRECTION DEVELOPPEMENT MARCHES
Laurent Cormier COMMUNICATION Séverine André MARKETING DIGITAL Aurélie Devif MARKET DEVELOPMENT & DESTINATIONS Emmanuelle Collin Sites Web, outils digitaux, community management, stratégie contenu, campagnes Irène Tronchet France & Europe BtoC Véronique JAL Auvergne Nouveau Monde Anne André Communication Pros Anissa Guenfoud France & Europe BtoC Valérie Bacquenois Communication & Image Ghislaine Borie Anne-Sophie Robin Corinne Renard Réceptif International & Europe BtoB Corinne Boulègue Presse France/Régional Maxime Parraud Sébastien Martin Olivia Poncy Amérique Mathieu Bruc Elsa Lelandais Vanessa Michy Presse International Rachel Grégoris Asie Aurore Rodde Lu Cheng Jie Chine Raphaëlle Nicaise Presse/Communication contenu Russie Site Aubière Site Lyon Barbara B. Inde

11 DIRECTION BUSINESS DEVELOPPEMENT
Marc Béchet APIDAE DATA Karine Feige PROFESSIONNALISATION Bruno Jan Patricia Tavernier Relations animateurs Stéphane Orsini Formation sur mesure et digitalisation de l’offre Claudia Peteau Partenariats et diffuseurs Nancy Jarrosson Financements et développement commercial Serge Bregliano Coordination développeurs Sophie Abgrall Gestion administrative Virginie Robesson Coordination & Qualité Stéphanie Héritier Innovation et formations certifiantes Céline Brossard Communication et UX Design Karel Chaucheprat Formation Inter-entreprises et Qualité Vérane Garnier Coordination, accompagnement et centre de services Hajer Kenz Gestion facturation Site Aubière Site Lyon

12


Télécharger ppt "ORIENTATIONS STRATEGIQUES"

Présentations similaires


Annonces Google