Download presentation
Презентация загружается. Пожалуйста, подождите
1
Les Entreprises Éthiques
2
7 valeurs fondamentales
Sens & Utilité Adaptation Responsabilité Respect Perception intuitive Cohérence Et Courage
3
be HUMAN Une éthique Un site Une communauté Une charte Un label
7 valeurs fondamentales Une éthique Un label Adhésion, critères, conformité Un annuaire de professionnels Un site Des espaces de visibilité personnalisés Une communauté Des professionnels qui adhèrent à des valeurs communes
4
D’intégrer leurs convictions humaines dans leur développement
Des dirigeants & des entrepreneurs Qui ont l’envie D’intégrer leurs convictions humaines dans leur développement Et d’en faire un positionnement visible
5
Construire Un modèle d’entreprise Mettre du sens & se sentir utile
qui nous correspond & qui nous convient Mettre du sens & se sentir utile Agir Expérimenter Trouver un équilibre
6
Penser son entreprise en tant qu’être Humain
Un choix personnel intégré à son développement économique
7
Un positionnement clair
Une priorité absolue Le seul levier de l’entreprise sur lequel nous pouvons influer totalement Résulte d’une envie et d’un choix personnel et professionnel
8
En résumé L’esprit be HUMAN Mettre du sens dans son activité
Afficher ses valeurs & ses convictions Agir et participer à son niveau à un nouveau modèle Choisir un positionnement & une dynamique
9
Concrètement
10
Un site internet Qui réunit Pour plus de visibilité
Des entreprises et des entrepreneurs Par des valeurs humaines universelles Une adhésion … Et des outils À une charte commune Un espace personnalisé À un label clef en main Un logo Adhérent & Une fonction annuaire Pour plus de visibilité
11
De la proximité & des échanges
Parce que Humain dit échanges : Une Communauté Des rencontres Des actions Un événement annuel En libre participation Et une communication globale
12
C’est aussi Vivre 8 à 10 h par jour Attirer les compétences
qui nous conviennent Se démarquer dans son secteur d’activité Vivre 8 à 10 h par jour En accord avec ses convictions
13
Un petit mémo récapitulatif
Une envie et un choix personnel du dirigeant Ce n’est pas un kit prêt à l’emploi C’est un outil
14
Typologie des groupes d’activité
Métiers liés au bâtiment Métiers transverses : Services & production Santé - Bien-être – Aide/Accompagnement Loisirs, tourisme, éducation, Art et gastronomie
15
! Affirmer ses convictions humaines ne nuit pas au développement
d’une entreprise !
16
Pour nous-mêmes, nos clients & nos salariés
Plus d’éthique & de valeurs humaines Parce que le profit financier n’est pas toujours l’unique motivation d’un dirigeant Pour nous-mêmes, nos clients & nos salariés
17
De lancement sur le site
Merci de votre venue Une offre gratuite De lancement sur le site (offre limitée par département)
Similar presentations
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.