Taux de marque et taux de marge.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Taux de marque et taux de marge."— Transcription de la présentation:

1 Taux de marque et taux de marge

2 Taux de marque, taux de marge
C’est simple. On retrouve toujours trois paramètres : le coût (en général exprimé en €), la marge (exprimée en %), le prix de vente HT x. Le coût + la marge = le prix de vente HT. Donc le prix de vente représente toujours 100 %. Coût : € Marge 20 % Prix de vente HT x 100 %

3 Le prix de vente est donc le suivant :
Le taux de marque Si la marge est exprimée en % du CA, il s’agit du taux de marque. Le prix de vente est donc le suivant : x = ,20 x soit 0,80 x = 320 et x = 400 Coût : € Marge 20 % Prix de vente HT x 100 %

4 Le prix de vente est donc le suivant :
Le taux de marge Si la marge est exprimée en % du coût, il s’agit du taux de marge. Le prix de vente est donc le suivant : x = (320 * 0,20) et x = 384 Coût : € Marge 20 % Prix de vente HT x 100 %

5 Serge Potiron


Télécharger ppt "Taux de marque et taux de marge."
Annonces Google