Présentation au sujet: "ECHANGE CULTUREL Un événement qui m’a frappé pendant cette année scolaire est l’échange culturel avec la France. Le 7 février nous sommes partis pour la."— Transcription de la présentation:

1 ECHANGE CULTUREL Un événement qui m’a frappé pendant cette année scolaire est l’échange culturel avec la France. Le 7 février nous sommes partis pour la France à 6h30 avec le bus. Pendant le voyage, nous nous sommes arretés à Nice. J’ai acheté un T-shirt blanc de la «Hard Rock». Nous avons visité la plage où il y a été l’attaque du 14 Juillet, là il y avait des soldats. Nous sommes arrivés à Toulon à 18h30. Ma correspondante s’appelle Sophie Boyer. Elle est petite, mince et assez belle. Elle a les cheveux moyens, raides et noirs et les yeux grands et noirs. Elle est très timide et sportive. Elle pratique la dance avec Laura, sa meilleur amie. Elle a 14 ans. Chez elle nous avons mangé viande bouillée. Je n’aime pas beaucoup ce plat. Mercredi nous sommes allés à l’école et nous avons joué au basket, mais il faisait froid. Ensuite, nous sommes allés manger au restaurant. J’ai mangé de la salade. Ensuite nous sommes allés jouer au bowling avec Laura, Lorenzo, Nicolas et Giulia. J’ai gagné! e

2 Jeudi nous avons visité Toulon, Opéra de Toulon, le Musée de la marine, le Musée d’art et nous avons acheté des souvenirs. La maire de Toulon nous a accueillis avec une mini-cérémonie. Vendredi nous sommes allés au Mont Faron avec notre classe italienne. Nous avons visité un village médiéval et j’ai acheté quelques souvenir pour ma famille. Après nous sommes allés à Cassis et nous avons visité la ville. Ensuite nous avons fait une excursion en bateau des Calanques. Je me suis mouillé de la tete aux pieds avec Arianna, Antonio, Alessandro, Nicolas, Sofia et Lisa. Il à été amusant, le plus beau jour de tous! Cassis

3 Samedi nous sommes partìs pour revenir à Grantorto, en Italie
Samedi nous sommes partìs pour revenir à Grantorto, en Italie. Pendant le voyage, nous nous sommes arr^tés au Principauté de Monaco. Il est très beau, mais c’est un endroit pour les riches! A’ environ 20h30 nous sommes arrivéà Grantorto et j’ai mangé la pizza, elle était très bonne! J’ai eu beaucoup de plaisir avec mes amis et, avec eux, je le ferais 1000 fois!!!! e Nice En bateau Toulon Principauté de Monaco

Télécharger ppt "ECHANGE CULTUREL Un événement qui m’a frappé pendant cette année scolaire est l’échange culturel avec la France. Le 7 février nous sommes partis pour la."