Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGabin Rochon Modifié depuis plus de 6 années
1
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
NOM PRENOM BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT SITUATION DE : ……………………………. SESSION 20
2
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE
DIAPO 1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE
3
DIAPORAMA SITUATION INITIALE
4
DIAPO 2 L’OBJET DE LA VISITE
S’appuyer sur la fiche client (informations détenues avant l’entretien)
5
DIAPO 3 LES OBJECTIFS Quantitatifs et qualitatifs
- fourchette basse (mini) - fourchette haute (maxi) - Objectifs de repli
6
DIAPO 4 LA STRATEGIE ADOPTEE
PRISE DE CONTACT (phrase d’accroche, SIPAS 4X20 ambiance..) DECOUVERTE DES BESOINS (voir plan de découverte)et reformulation (prise de notes !!!) PROPOSITION /ARGUMENTATION (voir tableau CAP/SONCAS) IDENTIFICATION ET TRAITEMENT DES OBJECTIONS (voir tableau de traitement des objections) CONCLUSION ET PRISE DE CONGE LE SUIVI DE LA RELATION
7
LE PLAN DE DECOUVERTE UTILISER LA METHODE QQCCOPQ
ET LA TECHNIQUE DE L’ENTONNOIR pour réaliser le questionnement client
8
Le tableau CAP/SONCAS UTILISER LA METHODE VUE EN COURS
En vous appuyant sur les documents en annexe Annexe 1 : les caractéristiques du produit Annexe 2: le tableau CAP/SONCAS vierge
9
LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
Exemple :TABLEAU DES OBJECTIONS
10
EVALUATION DE LA RELATION
Quelle solution ai-je apporté au client/ prospect ? Les objectifs annoncés ont-ils été atteints? La stratégie annoncée a-t ’elle été respectée ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Comment je les ai surmontées ? Quels ont été les moments clés ? Si c’était à refaire? Quel suivi ai-je mis en place ?
11
DECOUVERTE EN ENTONNOIR
12
LA METHODE QQCCOPQ Qui ? Quoi ? Comment ? Combien ? Où ? Quand ?
Pourquoi ?
13
La méthode SIPAS Les premiers mots utilisés
S = Saluer (bonjour et sourire) I = Identifier son interlocuteur P = (se) Présenter ( nom et fonctions) A = Ambiance (créer une ambiance) par une technique d’accroche S = silence (attendre la réaction du client)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.