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Publié parJosiane Carbonneau Modifié depuis plus de 6 années
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Véhicule autonome (se conduit tout seul)
Mercedes Benz Véhicule autonome (se conduit tout seul)
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Prototype de véhicule apte à se déplacer sans conducteur
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Zéro émission polluante
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4 sièges rotatifs, personnes assises face à face, sans se préoccuper de la conduite
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Un volant permet aussi de le conduire manuellement
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L’habitacle a plutôt l’air d’une salle de séjour
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Finis les problèmes de transport
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En fonction autonome, les phares sont bleus; en fonction manuelle, il sont blancs, devant et derrière
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La Mercedes Benz F 015 électrique est équipée d’une électronique sophistiquée
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Propulsion à 2 moteurs électriques de 136 CV chacun sur les roues arrière
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On n’a pas idée à quel point la conduite automatique changera nos vies !
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Devant un piéton, le véhicule freine automatiquement et indique la voie de traverse la plus sécuritaire à prendre
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Le véhicule peut être commandé par téléphone intelligent, être conduit et stationné sans conducteur : on n’a qu’à lui indiquer la destination
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Le véhicule est plus sécuritaire qu’avec un conducteur au volant !
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La communication utilise des LED, des signaux-radio et/ou des projections-laser
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BMW, de son côté, assure que ces véhicules peuvent aussi recevoir des commandes de montres intelligentes
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Comme le faisait David Hasselhoff dans K-2000 (Knight Rider) dans les années 80
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Le véhicule n’est pas seulement un moyen de transport : il peut se convertir en bureau mobile
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Il est fait de fibres de carbone, de plastique recyclé, d’aluminium et d’acier à haute résistance; son poids équivaut à 40% du poids d’une auto ordinaire
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Ce prototype été vu en marche dans les rues à San Francisco en Californie
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et a aussi été présenté au Salon de l’auto à Genève, en Suisse
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L’intérieur offre des écrans tactiles à haute définition qui reconnaissent les doigts des passagers
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La communication peut se faire par des gestes ou par la voix
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Facilité de connexion avec d’autres appareils / personnes
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Ses 6 écrans HD facilitent l’entretien, le travail, la relaxation et +
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Le modèle à batterie a une autonomie de 200 km Le modèle à hydrogène a une autonomie de 1100 km
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La recharge des batteries peut se faire par induction, sans fil, avec un téléphone intelligent
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À l’hydrogène, la consommation est de 0,6 kg/100 km, soit l’équivalent de 2 litres de diésel
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Ses radars détectent les autres véhicules et les identifient, de même que les piétons et les cyclistes
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De 0-100 km/h, il accélère en 6,7 secondes et sa vitesse maximum est de 200 km/h
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Ce qui , il n’y a pas si longtemps, n’était que dans notre imagination, est maintenant devenu réalité !
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