La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les transports doux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les transports doux."— Transcription de la présentation:

1 Les transports doux

2

3 I) La situation aujourd'hui
De nos jours, le Communauté urbaine de Bordeaux tente d'augmenter la mise en place de transport doux. Ainsi elle à déjà établit un système de transport en commun tel que des bus fonctionnant au gaz naturel, et des tramways qui fonctionnent à l'électricité. Elle met aussi à disposition de sa population des vélos appelés Vcub ainsi que des bornes de recharge pour les voitures électriques. La marche est elle aussi en voie de développement avec quelques espaces adaptés pour les piétons.

4 700 km de piste cyclable dans la CUB
1545 vélos dans 139 stations 24h/24 et 7j/7 700 km de piste cyclable dans la CUB Quelques endroits accordés aux piétons comme les quais par exemple.

5 1 rame de tram = 3 bus = 240 personnes = 177 voitures
3 lignes de tram. De 5h du matin a 1h le lendemain matin. Alimenté électriquement. 96 lignes de Bus. Fonctionne au gaz naturel.

6 II) Les volontés de la population
Pour connaître les demandes de la population nous l'avons soumise à un sondage : OUI NON I. Savez-vous ce que sont les transports doux ? □ □ II. Prenez-vous les transports doux ? □ □ III. Si oui, lesquels ? Vélo □ Marche □ Bus □ Tram □ Voiture électrique □ Autres □

7 OUI NON IV. Pensez -vous qu'il faut apporter des améliorations □ □ aux transports doux de la CUB ? .Si oui, lesquels ? V. Quels types de nouveaux transports doux souhaiteriez-vous voir apparaître dans la CUB à l'avenir ? VI. Sexe : Âge :

8 Les résultats du sondage
65% des personnes savent ce que sont les transports doux (contre 35%) 90% prennent les transports doux (contre 10%) Dans ces 90%, 79% marchent, 39% prennent le vélo, 50% prennent le bus et 86% prennent le tram. 58% pensent qu'il faut apporter des améliorations aux transports doux de la CUB (contre 42%) 58% ont des idées pour l'apparition de nouveaux transports doux (contre 42%)

9 Les améliorations à apportées
Un bon nombre de demandes d'augmentation de bus, de tram, de VCUB et de bornes de recharges électriques ont étés effectuées. Il y a aussi une forte demande sur l'extension des lignes de tram et de bus, mais aussi plus d'espaces piétons et plus sécurisés ainsi que plus de pistes cyclables. Il faudrait rendre les VCUB plus accessibles et augmenter les parkings reliant au tram. Mais de nombreuses personnes ont dit qu'ils trouvaient que ce qui est fait sur Bordeaux est déjà bien par rapport à d'autres villes.

10 III) Les projets pour l'avenir
Pour l'année 2050 nous vous proposons d'accroître les espaces réservés aux piétons par exemple d'aménager les quais rive droite, et de les sécuriser. Ainsi que de séparer les voies cyclables des routes et des trottoirs. Nous avons aussi pensé à promouvoir l'utilisation de la voiture électrique en mettant a disposition des locations de voitures électriques qui pourraient être rechargées à l'aide des bornes de recharge électrique déjà mises en place. Et bien sûr, d'étendre les lignes de tram jusqu'au moins limite CUB, ainsi on pourrait aussi étendre le réseau de bus hors CUB.

11 - Ligne A : Mérignac Bordeaux Cenon Lormont (Nord)
Cenon Floirac (Sud) - Ligne B : Pessac Talence Bordeaux - Ligne C : Bègles Bordeaux

12 Nous avons aussi envisagé la construction d'un pont en bois reliant la rive gauche et la rive droite de Bordeaux. Ce pont serait interdit aux véhicules motorisés et des œuvres d'art y seraient exposées. Il partirait du cours du médoc jusqu'au boulevard situé de l'autre côté de la Garonne. O E U V R S D' A T P H M VELOS D C N B I S PIETONS

13 Ce travail vous à été présenté par :
Camille C Salomé Q Margaux C Juliette R Matthieu D


Télécharger ppt "Les transports doux."

Présentations similaires


Annonces Google