La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude de cas Un espace confronté aux risques naturel et technologique : la catastrophe de Fukushima (Japon /Mars 2011)  Un puissant séisme et un tsunami.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude de cas Un espace confronté aux risques naturel et technologique : la catastrophe de Fukushima (Japon /Mars 2011)  Un puissant séisme et un tsunami."— Transcription de la présentation:

1 Etude de cas Un espace confronté aux risques naturel et technologique : la catastrophe de Fukushima (Japon /Mars 2011)  Un puissant séisme et un tsunami ont frappé le Japon le 11 mars La centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, subit alors une panne de son système de refroidissement. L'accident est devenu une catastrophe quand trois de ses six réacteurs sont entrés en fusion totale, générant énormément de rejets radioactifs dans l'océan Pacifique et la zone alentour, .

2 Prévenir les risques industriels et technologiques.
Thème 3 : Prévenir les risques, s’adapter au changement global Prévenir les risques industriels et technologiques. Le mardi 20 avril 2010 dans le Golfe du Mexique et sur les eaux territoriales des États-Unis d’Amérique, une plateforme pétrolière, au nom emblématique de « Deepwater Horizon », explose à la suite d’une avarie technique ou de « négligences » et coule deux jours plus tard, par 1500 mètres de fond. Il s’ensuit une « marée noire »…

3 Introduction Le sous-thème 2 est abordé à partir d’une étude de cas sur un risque industriel et technologique. Cette approche du thème, centrée sur les bouleversements géographiques prévus et sur les tentatives d’anticiper ceux-ci, permet de nouer des liens avec les programmes de sciences de la vie et de la Terre et de technologie et d’aborder de manière nouvelle la question du développement durable.

4 I. Titre

5 Conclusion Le sous-thème 2 est abordé à partir d’une étude de cas sur un risque industriel et technologique. Cette approche du thème, centrée sur les bouleversements géographiques prévus et sur les tentatives d’anticiper ceux-ci, permet de nouer des liens avec les programmes de sciences de la vie et de la Terre et de technologie et d’aborder de manière nouvelle la question du développement durable. Neena (5 ans) recense les débris de sa maison, qui a été détruite par le tsunami en 2011 au Japon. Des élèves de quatrième année d’école primaire s’abritent sous une table lors d’un exercice de préparation aux séismes dans une école du Kazakhstan.


Télécharger ppt "Etude de cas Un espace confronté aux risques naturel et technologique : la catastrophe de Fukushima (Japon /Mars 2011)  Un puissant séisme et un tsunami."

Présentations similaires


Annonces Google