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Atelier Arc-en-Ciel Animation Brigitte/Laurent

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Présentation au sujet: "Atelier Arc-en-Ciel Animation Brigitte/Laurent"— Transcription de la présentation:

1 Atelier Arc-en-Ciel Animation Brigitte/Laurent

2 De la prospection à la vente d’une mission Arc-en-ciel

3 Jury: Anne, Abdouraman, Stéphane
Jouons les couleurs ! 1 mise en situation de deux heures avec 2 groupes : un groupe consultants et un groupe clients Situation de vente: prospection, R1 et R2 Des cadeaux à gagner en fonction de la délibération de notre Jury Jury: Anne, Abdouraman, Stéphane

4 Jouons les couleurs ! Exercice en 3 temps
Entretien téléphonique de prospection: 15mn préparation et 10mn passage R1: 15mn préparation et 20 mn passage R2: 20mn préparation et 20mn passage Une concentration et une solidarité sur chaque préparation Après chaque temps, débrief du jeu de rôle 10mn de conclusion à la fin

5 Jouons les couleurs ! A l’issue de ces sketches  délibération du jury pendant la conclusion Remise des prix 15 mn de pause gourmande

6 Des cadeaux à gagner ! MEDAILLE D’OR: Un profil complet + un TAC+ une radio MEDAILLE DARGENT: Deux profils démo + un TAC + une radio MEDAILLE DE BRONZE: Deux profils démo Des récompenses pour tous les acteurs des différents jeux de rôles (consultant et clients)

7 Préparation en groupe Dans chaque groupe: 1 chef de groupe
1 maître du temps 1 greffier 3 ou 4 personnes pour le jeu de rôle

8 Composition des groupes
Groupe 1 Consultant Groupe 2 Client Jury Sylvie Vincent Anne Sonia Geneviève Abdouraman Philippe P Loïc Stéphane Jean-Pascal Bob Corinne Chantal Thierry B Catherine Mélina Bruno Jean-Noël Olivier Richard Isabelle

9 Rappel Utiliser le profil AEC du prospect pour le convaincre
Utiliser la découverte des couleurs pour les relier directement et rapidement au prospect L’impliquer en tant que personne dans sa fonction Approfondir avec lui le lien personnel lors du débriefing du profil (dans les grandes lignes) Donner au client envie d’être accompagné dans son management

10 Débrief Jeu 1: Comment la balle a-t-elle été utilisée pour obtenir le RDV? A-t-on convaincu de l’intérêt du profil pour vendre le RDV? Jeu 2 R1: A-t-on utilisé le profil AEC du prospect pour le convaincre? A–t-on utilisé la découverte des couleurs pour les relier directement et rapidement au prospect? A-t-on touché la personne (lien personnel au travers du débrief)? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré?

11 Débrief Jeu 3 R2 : Comment le prospect –a-t-il pris sa décision?
Quels arguments a-t-on mis en avant? L’a-t-on impliqué en tant que personne dans sa fonction? Lui a-t-on donner envie de travailler avec nous? Avec la méthode? Pourquoi?

12 Conclusion Ce cas est réel. Envoi de la balle, RDV tél/R1/R2/signature
Arc en ciel en fil rouge de votre prospection, éléments différentiateur face à nos concurrents Forte valeur ajoutée pour vous et génératrice de chiffre d’affaires Aide à signer par la connaissance du prospect, s’adapter à lui et à son mode de décision En septembre présentation d’une étude comparative des outils du marchés (potentiellement concurrents d’AEC)


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