Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parYolande Aubin Modifié depuis plus de 6 années
1
Penser l’avenir de la montagne pour agir dès aujourd’hui
Alain BOULOGNE Président de la CIPRA Ancien maire des Gets
2
La vraie attente des habitants
Vivre et travailler en montagne Ni plus, ni moins
3
Court terme : canons à neige
Long terme : autre solution à travailler dès aujourd’hui Votre long terme est plus court que au nord des Alpes !
4
Transition touristique
Nouveau modèle économique qui intègre le réchauffement climatique, dans un contexte de forte concurrence 2 x clients 3 x offres
5
Transition touristique
Se mettre d’accord sur le bon périmètre à promouvoir Apprendre à construire ensemble une stratégie touristique Utiliser les synergies des cols, du Parc, des voisins
6
Ne pas prendre le client pour un canard sauvage
Le client ne croit plus la publicité. Web 2.0 Toutes les destinations se déclarent vertes et vertueuses
7
Les solutions : Partir du rêve du client
« pureté des Alpes »= votre fond de commerce abîmé par les voitures, le béton, la pollution, les ordures, etc… moins qu’ailleurs Mais plus qu’en Suisse ou en Autriche !
8
Les solutions : GENERER DU SEJOUR
Répertorier les prétextes à nuitées le paysage, l’air pur, le soleil, l’évasion, le ressourcement, la neige, les retrouvailles, etc… Interroger le client : « Pourquoi vient-il chez vous ? »
9
Les solutions : GENERER DU SEJOUR
Mauvais produit Bon produit
10
Les solutions Mettez en scène votre « effet Waouh »
Concrétiser le rêve du client Prendre soin de votre territoire
11
Les solutions Communiquer par la preuve Les montagnards deviennent les bons gardiens de leur territoire
12
Les solutions de mise en valeur du territoire
Territoire à énergie positive Perles des Alpes Toutes les procédures européennes
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.