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Publié parMarie-Agnès Trudeau Modifié depuis plus de 6 années
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Présentation des grands projets et interventions économiques
Séminaire d’information Transfert de compétences Economie/Tourisme 28 septembre 2016 Présentation des grands projets et interventions économiques
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FOCUS SUR QUELQUES ACTIONS PHARES
Un outil stratégique: LE PLAN D’ACTIONS STRATEGIQUES ECONOMIQUES DE CAP EXCELLENCE (PASEC) 55 Fiches-Actions sur la période FOCUS SUR QUELQUES ACTIONS PHARES
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La requalification de Zones d’Activités Economiques (ZAE)
Petit-Pérou et Dugazon de Bourgogne (Abymes) La Jaille-Destrellan / Beausoleil (Baie-Mahault) Centre ville de Pointe-à-Pitre Des problématiques assez similaires: accès sous dimensionnées, signalétiques, voiries dégradées, pas de transport collectif,… Objectifs: Positionner compétitivement ces ZAE en vue d’un développement équilibré Favoriser la création d’activités et d’emplois
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Aménagement d’un Marché Alimentaire de Gros (MAG)
L’aménagement d’ infrastructures dans des filières spécialisées à fort potentiel de création d’emplois Aménagement d’un Marché Alimentaire de Gros (MAG) Aménagement d’un Complexe Technique International des Activités Navales et maritimes (COTIAN)
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La mise en œuvre d’actions visant à faciliter la création d’entreprises
Mise en place du dispositif CITÉLAB Objectif: Favoriser la création d'entreprise par les habitants dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville par : Des actions de sensibilisation à la création d'entreprise sur ces territoires sensibles L'appui apporté aux habitants désireux de créer leur entreprise : aide à la formulation d'une idée de création d'entreprise et sécurisation de leur parcours de création
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La promotion du tourisme d’affaire et de congrès
Création d’un cluster (meetings incentives conventions and exhibitions: MICE) avec les missions suivantes: conduire une action permanente et structurée d’échanges, d’informations et de coordination entre ses membres, développer et de valoriser l’offre au niveau national, de contribuer en amont à la stratégie de promotion nationale, mener des actions de sensibilisation auprès des décideurs politiques et économiques, organiser des activités de formation continue, initier ou participer à des projets de recherche et améliorer la lisibilité́ des marchés, pour une meilleure connaissance des clientèles et des acteurs.
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