Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJérôme Lefèvre Modifié depuis plus de 6 années
1
PLAN SURETE DE L’ECOLE Objectif: assurer la sécurité et la protection des élèves et du personnel en cas d’évènement grave
2
ALERTE INCENDIE Un exercice chaque trimestre (imprégnation des chemins d’évacuations, vérification des systèmes d’alarme, …) Déclenchement par alarme Evacuation sur les lieux de rassemblement déterminés par classe Contrôle des effectifs évacués.
3
Le Plan de Protection et de Mise en Sureté (P.P.M.S.)
Risque Intrusion individus dangereux Risque tempête (mise à l’abri) Risque nuage toxique (Confinement) 3 exercices dans l’année Déclenchement d’un PPMS: - soit par une autorité administrative (préfet, maire, inspecteur…) soit par le directeur soit par le témoin direct du risque
4
MISE A L’ABRI Déclenchement par information de classe en classe
Mise à l’abri dans chaque classe (élèves éloignés des fenêtres sous les tables, lumières éteintes) Alerte transmise aux classes en sortie.
5
Le confinement Déclenchement par corne de brume
Évacuation dans les zones prédéfinis du bâtiment du bas Confinement par obturation des ouvertures Alerte transmise aux classes en sortie.
6
RISQUE INTRUSION Déclenchement par alarmes enseignants
Protocole spécifique: Fuir Se cacher Alerter Résister Alerte transmise aux classes en sortie.
7
NOTRE PREVENTION Des élèves préparés (les bons réflexes)
Des enseignants formés (coordination, anticipation par la préparation, entrainement, connaissance des gestes qui sauvent) Des parents informés (une communication sur la notion de risques)
8
Labellisation « Bouclier de Résilience »
L’école Val Fleuri mise à l’honneur pour son engagement
9
Le prochain exercice P.P.M.S.
Programmé en Avril Objectif: déclenchement d’un PPMS « mise à l’abri » sur un temps de transition La communication: date annoncée aux familles en fin mars dans l’objectif d’une collaboration.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.