Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours SCONET - support module 11 Parcours de formation Siècle Module 11 Personnels de secrétariat administratif
2
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : « La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités
3
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : « La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités
4
Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9)
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9) Sur la création des fiches pour les « nouveaux-entrants » Vous avez appris à créer des fiches en fonction du type de votre établissement et de sa gestion En pratique : En Lycée, attendre les résultats de l’Affectation pour intégrer les dossiers En Collège, utiliser la création rapide pour obtenir immédiatement des listes de classe Pour tous, ne jamais créer de fiches tant qu’ un transfert, un échange entre EPLE est possible Créer rapidement une fiche uniquement pour les élèves arrivant de l’étranger, de la vie active…etc. Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ?
5
Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9)
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9) Sur les outils de la préparation de rentrée : Vous savez gagner du temps en répartissant les élèves dans les MEF et les divisions Vous connaissez l’affectation des options aux élèves Vous avez découvert la saisie en masse des circuits de transport Et vous avez testé vos connaissances sur les formats d’impression Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ?
6
Bilan - Difficultés rencontrées
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Difficultés rencontrées Accès à la base école, si besoin
7
Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10)
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10) Sur la gestion des scolarités actives : Vous maîtrisez la gestion des dates d’entrées et de sorties d’un élève dans votre établissement Vous connaissez les incidences dans l’onglet « Identification » et dans l’onglet « Scolarités Historique » Sur la gestion des scolarités inactives : Vous savez saisir des scolarités inactives pour des élèves handicapés, malades Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ?
8
Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10)
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10) Les QUIZ et exercices de synthèse : Avez-vous répondu avec succès aux différents exercices ? Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ?
9
Bilan - Difficultés rencontrées
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Difficultés rencontrées Accès à la base école, si besoin
10
Bilan général des actes de gestion de mai à juillet
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan général des actes de gestion de mai à juillet Discussion
11
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : « La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités
12
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours SCONET - support module 11 Discussion La pratique de Siècle : questions et échanges sur l’utilisation ou les manipulations dans Siècle 2) La pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD : questions et échanges sur l’utilisation ou les manipulations dans la plateforme e-learning DELTA
13
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : « La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités
14
Module 12 (volet 2 du parcours)
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Module 12 (volet 2 du parcours) La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE Modalités de formation Module « Seul devant écran » Durée estimée : 3h – 3h30 Objectifs pédagogiques : Savoir fiabiliser la base élèves Comprendre les échanges avec la BEA, savoir analyser le tableau de bord, valider l'enquête EVA et la fin du constat de rentrée, savoir lire les accusés de réception Connaître l'importance de l'INE d'un élève Etre capable d'exploiter la Base Elèves et toutes ses données tout au long de l'année
15
Module 12 (volet 2 du parcours)
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Module 12 (volet 2 du parcours) 6 séquences La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE 1- Les mouvements d’entrée et sortie d’un élève 2- La gestion des scolarités 3- Les fiches responsables 4- Les outils de la rentrée 5- Les échanges avec la BEA 6- L’exploitation des données
16
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Parcours SCONET - support module 11 Modalités du Module 12 Suivi de progression à distance Mode de communication choisi : Forum Chat Mail Classe virtuelle Téléphone
17
Merci de votre attention
Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Merci de votre attention Lettre flash e-learning
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.