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CYCLING IMPLANTATION LOGICS

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Présentation au sujet: "CYCLING IMPLANTATION LOGICS"— Transcription de la présentation:

1 CYCLING IMPLANTATION LOGICS
AUTOMN WINTER 2016 CONTACT : VALIDITY : FROM W34 TO W9 2017

2 IMPLANTATION GUIDELINES
BIKES - Implantation of adult bikes per practices (MTB, road, city bikes), children per size -14, 16, 20, 24- (*) - The most popular families are located on the positive sides of the show-room (leisure and sport MTB for instance) but each store is invited to adapt the proposal according to the local commercial policy. - The bike stock rotation being the quickest of all sports at store level, it is important to display the right number of storage racks at the back of the show-room. Thanks to these displays, you can get rid of all shelf capacities and satisfly customers all wek ends. - A new 3 bikes display is available (order form) for stores who want to display on less space and for stores who want to propose extension of range (bike visible in store, but no stock available immediately). OTHER NATURE OF PRODUCTS - Implantation per blocks of use (*) (color identification in this document) we display families to help customers make the right choices and also to boost impulsive sales. Ex: [mtb shoes/mtb pedals/road pedals/road shoes] is a block, [Lights/locks/kickstands/mudgards] is a block [Inner tubes/Saddlebags/tools maintenance] another block. - Our GOLDEN families stay on the warmest LM to boost our TOP 50 (50 products = 50% of our TO). - New garment segmentation for men, Cold Weather (winter family), Fresh weather (permanent family), Rainy weather (permanet family), Warm weather (permanent family); You can start the season with fresh weather and then cold weather, and reverse it when winter sales can accelerate (november), locale decison regarding temperatures; you can do it again in spring season SS TO AW IMPLANTATION MOVE - On equipment, aw move is based on winter equipment families implantation, men and women cold garment next to the others men and women garment families. Warm gloves before light gloves. - On accessories, seasonal accessories switch place. So bike carriers/turbo trainer switch, and [hydratation/computers] block switch with [Lights/locks/kickstand/mudgard] block (*) Do not separate the families of one entire block. 1. Vue générale du plan de masse du sport avec l'ensemble des familles / ZD 2. Prendre un plan de masse sur un mag de 4000M2 : positionner les gondoles ML o 3. Expliquer le pourquoi du plan de masse ( principes de base / les règles d'implantations) Avoir un schéma global du sport (exemple domyos Baby) Les principes du plan de masse Le rappel de la polco (exemple domyos ou caperlan)

3 6 ADULT BIKE STORAGE RACK
UNDERSTAND YOUR 2016 MASS PLAN POS SAGA RR 340 RR 520, POPLY 500… EXPO TURBO TRAINER (local choice in big stores) 6 bikes 12 bikes 6 bikes 6 bikes 6 bikes 6 bikes AM Road BMX 24 inches 6 ADULT BIKE STORAGE RACK XC E bike TILL ENDS IN FRONT OF BUILDING AREA Hybrid MTB sport 20 inches DISCOVERY BIKES ON THE GONDOLA City 12 JR BIKES STORAGE RACK MTB leisure 14 / 16 inches Folding 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma 14 INCHES RACKS RACK 3 BIKES (code « order form ») Building area MINI TG

4 SHOW ROOM « 1 BIKE GONDOLA »
1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

5 SHOW ROOM « 2 BIKE GONDOLAS »
1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

6 SHOW ROOM « 3 BIKE GONDOLAS »
Turbo trainer 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

7 SHOW ROOM « 4 BIKE GONDOLAS »
Turbo Trainer 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

8 U PLAN 5290 1199 12336 5281 11069 11201 11876 5470 5365 5126 1782 5114 5409 5261 5211 5464 5363 5167 5362 5085 Men Cold weather Men Fresh weather waterproof jackets Men warm weather Mobility clothing Women textile Women warm weather Carriers Steering Braking Gearing Saddles Storage Maintenance and tools Saddle bags Inner tubes MTB Tyres Road tyres City and country tyres Children tyres 5220 Turbo trainers 5403 Baby seats and trailers 5402 Panniers racks and bags 5067 Pumps 5215 Computers and smartphone covers 5214 Water bags 5190 Bottles inches bikes 4159 Jr accessories 5572 Jr helmets 5327 / 5378 Road shoes and pedals 5416 / 659 MTB shoes and pedals 5413 Underwear 5332 Socks 5419 Clothing accessories 5294 Light gloves 5300 Warm Gloves 11759 City helmets 5472 Sport helmets 5426 Mudguards 5410 Kickstands 69 Locks 5396 Lights BIKE SHOW ROOM 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

9 U PLAN + 1 GONDOLA BIKE SHOW ROOM
5470 5365 5126 1782 5114 5409 5261 5211 5464 5363 5362 5167 5085 Carriers Steering Braking Gearing Saddles Storage Maintenance and tools Saddle bags Inner tubes MTB tyres City and country tyres Road tyres Children tyres 5220 Turbo trainrers 5403 Baby seats and trailers 5402 Panniers racks and bags 5067 Pumps 5215 Computers and smartphone covers 5214 Waterbags 5190 Bottles inches bikes 4159 Jr accessories 5572 Jr helmets 5378 / 5327 Road shoes and pedals 659 / 5416 MTB shoes and pedals 1239 Junior Clothing 11876 Women cold weather 11201 Women Clothing 11069 Mobility clothing 5281 Men warm weather 12336 waterproof jackets 11994 Men Fresh weather 5290 Men Cold weather 5413 Underwear 5332 Socks 5419 Clothing accessories 5294 Light gloves 5300 Warm gloves 11759 City adult helmets 5472 Sport adult helmets 5426 Mudguards 5410 Kickstands 69 Locks 5396 Lights BIKE SHOW ROOM 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

10 BIKE SHOW ROOM U PLAN + 1 AISLE
5470 Carriers 5365 Steering 5126 Braking 1782 Gearing 5114 Saddles 5409 Storage 5261 Maintenance and tools 5211 Saddle bags 5464 Inner tubes 5363 MTB tyres 5362 City and country tyres 5167 Road tyres 5085 Children tyres U PLAN + 1 AISLE 5220 Turbo trainers 5403 Baby seats and trailers 5402 Paniers racks and bags 5067 Pumps 5215 Computers / smartphone covers 5214 Water bags 5190 Bottles inches bikes 4159 Jr accessories 5572 Jr helmets BIKE SHOW ROOM 1239 Junior clothing 11876 Women Cold weaher 11201 Women clothing 5281 Men warm weather 12336 waterproof jackets 11994 Men Fresh weather 5290 Men Cold weather 5327 / 5378 Road shoes and pedals 5416 / 659 MTB shoes and pedals 11069 Mobility clothing 5413 Underwear 5419 Clothing accessories 5332 Socks 5294 Light gloves 5300 Warm Gloves 11759 City adult helmets 5472 Sport adult helmets 5426 Mudguards 5410 Kickstands 69 Locks 5396 Lights 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma


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