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Publié parAngèle Coutu Modifié depuis plus de 6 années
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ELABORATION EN PARTENARIAT D’UN OUTIL DE PREVENTION DES CONDUITES ADDICTIVES
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AU COLLEGE DE PUNAAUIA
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BRIGADE DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE JUVENILE
INTERVENTION BRIGADE DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE JUVENILE
4
LES CONSTATS Beaucoup de violence
Des élèves qui fument devant le collège (au niveau du portail, et à l’intérieur)
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LES CONSTATS Du paka De l’alcool aux moments forts
(avant les vacances, les fêtes…) L’absentéisme
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METHODOLOGIE Demande d’intervention de la BPDJ par lettre au Commandant de la gendarmerie en Polynésie Française
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METHODOLOGIE Ils sont intervenus En classe entière
Individuellement tous les mardi matin au sein de l’établissement Actuellement, intervention ponctuelle à la demande de l’établissement
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METHODOLOGIE Intervention en classe de sixième et de troisième depuis trois ans (2005) Et cette année, ajout des classes de quatrième
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METHODOLOGIE Une heure par classe Deux gendarmes formés
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THEMES ABORDES En classe de sixième
la violence en générale sous toutes ses formes : * verbales * physiques * vols * rackets * morales (racisme)
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THEMES ABORDES En classe de quatrième et de troisième
les conduites addictives : * alcool * drogues * tabac
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RESULTATS Beaucoup moins de tabac à l’intérieur et devant le collège
Moins de paka
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RESULTATS Par contre un phénomène de violence qui évolue (violence gratuite)
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