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Jeu du bowling
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Les règles
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Vocabulaire Une partie de bowling se joue en 10 "Frames".
A chaque frame on dispose de deux lancers.
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Vocabulaire Strike : Toutes les quilles tombent avec une seule boule.
Spare : Toutes les quilles sont tombées, mais avec deux boules. Trou : Il reste des quilles debout après vos deux lancés.
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Calcul des points
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Chaque frame rapporte simplement le nombre de quilles tombées si c'est un trou
spare: 10 points + nombre de quilles abattues par la boule suivante. strike: 10 points + nombre de quilles abattues par les 2 boules suivantes.
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A la dernière frame, si on fait un strike, on a droit à deux boules supplémentaires pour calculer les points, et à une boule supplémentaire si c'est un spare. On peut donc jouer trois boules à la dernière frame.
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trou (toutes les quilles ne sont pas tombées)
Frame 1 : trou (toutes les quilles ne sont pas tombées) lancé 1 : 5 quilles tombées lancé 2 : 4 quilles tombées Total : 9
9
trou (toutes les quilles ne sont pas tombées)
Frame 2 : trou (toutes les quilles ne sont pas tombées) lancé 1 : 0 quilles tombées lancé 2 : 6 quilles tombées Total : = 15
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spare (toutes les quilles sont tombées, en 2 lancés)
Frame 3 : spare (toutes les quilles sont tombées, en 2 lancés) lancé 1 : 7 quilles tombées lancé 2 : 3 quilles tombées Total : Non calculable, il faut attendre le prochain lancé
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lancé 1 : 9 quilles tombées
Frame 4 : lancé 1 : 9 quilles tombées Total frame 3 = = 34
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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Principe calcul score frame
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