Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Examen Finale – Révision 2B
Dorna Hatami et Maddy Ruse Bloc 1
2
Problèmes en Haut Canada
Les colons étaient mécontents du coût des terres et du manque de routes en Haut-Canada. Les deux groupes responsables, les spéculateurs fonciers et la couronne et la clergé contrôlaient les communautés. L'agent des terres, Robert Gourlay, a interrogé les agriculteurs fâchés avec le gouvernement et la politique de Haut Canada. Le Pacte de famille contrôler le gouvernement et la région.
3
Problèmes en Haut Canada
Alors, Robert Gourlay a formulé une liste de griefs et soumis une pétition pour changer et corrigé ce problème. Il a été arrêté et forcé hors de la région. Réformateur Écossais, William Lyon Mackenzie, a lancé son journal, Colonial Avocat et critiquer fortement l'oligarchie. Le gouvernement et le Pacte de famille ont détruit son bureau de presse, mais son esprit dynamique a seulement encouragé les autres réformateurs. En 1828, il a été élu aux Assemblé législatif.
4
Problèmes en Bas Canada
La situation gouvernementale dans le Bas Canada le faisait très dur pour la majorité de la population française. Un gouvernement anglais contrôlé par la Clique du Château a influencé la discrimination des francophones. De plus, les impôts étaient trop hauts et l'économie agricole mauvaise a produit la malnutrition pour les familles. Louis Joseph Papineau, seigneur et avocat, est devenu orateur à l'assemble législatif en 1815 et plus tard, dirigeant de la rébellion du Bas Canada. Le journal qui représentait les idéologies de Papineau, Le Canadien, a été fermé par James Craig, gouverneur du Bas Canada.
5
Rébellion - Bas Canada La rébellion du Bas Canada a éclaté quand Papineau a résisté à son arrestation et fui aux États-Unis. Wolfred Nelson, les réformateurs et 500 des Fils de la Liberté (organisation patriotique militante) ont envahi Saint-Denis et gagner contre les anglophones.
6
Rébellion - Bas Canada Après, les anglophones entaient préparés et leurs suivis à Saint-Charles et puis à Saint-Eustache, où ils ont tué 70 français avec les canons et brûlé le village. La rébellion a fini un mois après en décembre 1837.
7
Rébellion - Haut Canada
À l’autre côté, William Lyon Mackenzie souhaitait pour une démocratie américaine en Haut Canada après la rébellion. Quand Francis Bond Head était élu lieutenant-gouverneur en 1835, il a abusé son pouvoir. Après que l’assemble l’a réprimandé, Mackenzie a appelé les armes dans la situation. Les rebelles ont envahi les rues de York et la Taverne de Montgomery - les deux des échecs.
8
Après les rébellions Après les rebellions étaient terminées, les rebelles étaient emprisonnes et le code juridique imposait la peine de mort en cas d'insurrection contre le gouvernement. Les prisons étaient en Tasmanie en Australie et les prisonniers survivants étaient rendus des esclaves. Les peuples souhaitaient pour un gouvernement responsable, où les décisions étaient faites sous un vote populaire.
9
l'Acte d'Union et Lord Durham
Lord Durham était nommé gouverneur du Canada après les rebellions de Il était antifrancophone et en arrivant, secouée les oligarchies. Il a recommandé l'assimilation des francophones et la formation d'un gouvernement responsable. De plus, il a créé l'Acte d'Union qui a unifié les deux Canadas en La proposition de Durham est devenu la base de notre système gouvernemental aujourd'hui.
10
l'Acte d'Union et Lord Durham
Lord Sydenham a reçu l'ordre du gouvernement britannique et instaurer l'unité, créant la province du Canada, avec la capitale de Montréal.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.