Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClarisse Boisvert Modifié depuis plus de 6 années
1
La Mondialisation : acteurs, flux et débats
9
Ces 10 multinationales contrôlent presque tout ce que nous achetons
Ces 10 multinationales contrôlent presque tout ce que nous achetons. « L’Illusion du choix » est une infographie publiée sur Reddit.com qui établit des liens entre les marques des produits les plus répandus, et les multinationales qui les contrôlent. Ainsi, Knorr, Miko, Lipton, Dove et Slim-Fast, sont des marques possédés par Unilever, tandis que Mövenpick, Ralph Lauren, Garnier et Purina dépendent de Nestlé. En dépit de l’impression de choix que la multitude de marques et de produits suggèrent, ils ne proviennent que d’une poignée de groupes
12
Schéma : La NDIT*
17
Réfugiés, demandeurs d'asile et déplacés
65,3 millions de « déracinés » par la guerre et la persécution au sens du HCR, dont : - 21,3 millions de réfugiés qui ont obtenu le statut de 1951. - 3,2 millions de demandeurs d'asile dans les « pays industrialisés ». - 40,8 millions de déplacés internes (qui ont fui mais sont restés dans leur pays d'origine). Il faut y ajouter : 42 millions de déplacés environnementaux, - dont 17 millions hors de leur pays. Mais ils ne sont pas pris en charge par le HCR. Au total, 100 millions de personnes sont des migrants forcés. Sources : HCR, rapport statistique intitulé Tendances mondiales, publié le 20 juin 2016.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.